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cooldedeman_3

[E36 M51 92] ce calage d'acuateur, autant de calage de de bmiste ?

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bonjours à tous et au grand maitre darkguyver !

Bon, j'ai recement changer les joint d'embase de mon acuateur, et je remercie dark pour ce magnifique tuto !
Mais, apres avoir recalé 5/6 fois mon acuateur, j'arrive pas a retrouver ce couple et cette peche type moteur "essence" dans les tours.
En me baladant sur le fofo 6 en ligne, j'ai parlé avec d'autre qui avait calé leurs acuateur en essayant de ne pas avoir ce "palier" vers les 1100 trs/min.
On en arrive tous a la meme déduction, c'est que l'on perd en couple, agrement et puissance moteur en cherchant a supprimer ce palier !
Perso, j'ai acheter mon tds a 185 000 kms, et avant de toucher a l'acuateur, je me rappel tres clairement que parfois, en faisant mon papy en ville en 4eme voir 5 eme à 60 km/h environ, en passant le point mort, j'avais le regime moteur qui stagnait une grosse seconde pour pas dire presque 2 à 1200trs/min.
Je me disais, que bien roulant sur un filé de gazs, il devrait rester un trop plein de gasoil dans les injecteurs ou la chambre ou je ne sais ou, et que sa finissait de brulé.
Je ne peut juré que la pompe n'ai été touché avant moi, mais se serait fort peu probable, j'en viens donc a me demander si c'est pas d'origine ce palier ???

acutellement, je n'ai pas de palier, mais un leger ralentissement vers 1000 trs/min, je vais donc de ce pas recaler le bouzin pour avoir un ralentissement de la chute du regime vers 1100 trs/min, ou en tout cas legerement plus elevé acutellement.

Enfin voila, juste pour vous donné un retour d'info et de ressenti de la part de quelques bmiste dont moi.

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Slt!


Pas de palier à 1100 ou 1200, le ralenti doit être stable et monter dans les tours aussi vite qu'il en descend.

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bon, je viens de recaler l'acuateur.
Et bien, en calant un peu plus fort, j'ai non pas un palier, mais disons un ralentissement de la chute de regime vers 1100 trs/min, et sur quelques kms que j'ai pu testé, sans trop forcé, je peut constater que j'ai bien plus de couple, les demarrages sont bien meilleur (juste en embrayant en 1ere, et passé la second), alors qu'avant quand j'avais un tres leger ralentissement, limite je calais si j'embrayais trop vite en premiere !
Chose impossible a imaginer sur un 6L.
J'en reviens a ce que tu me dis M51du 87, et bien ce que je comprends pas, c'est comment tu peut caler un acuateur en n'ayant aucun palier ni ralentissement de la chute du regime et avoir un M51 qui fonctionne au max de ses perfs....???
deja en ayant un leger palier, j'arrive pas a avoir les memes sensations de couple et puissance qu'avant de changer les joints d'embase, mais alors en calant encore fort, j'imagine meme pas....autant acheter un TD !!!

il y a plusieurs mois, j'avais essayer de pas avoir de palier...j'ai vite abandonner cette idée...

Alors c'est pour sa que je me pose cette question, comment ce fait-il qu'il y en ai qui acle sans palier et sa va bien, et d'autre qui sont obliger d'avoir ce palier pour avoir les perfs d'antant ! ?

ps: j'ai des tremblements au ralenti et en legere acceleration, d'apres les divers posts sur 6enligne, j'en deduis un acuateur plein de limaille à changer.
Est ce que du faite que l'acuateur deconne et injecte donc un peu moins de gasoil par moment m'oblige a caler plus fort l'acuateur ? Sa pourrait peut etre venir de la....
Enfin bon, je vais aussi m'acheter du nettoyant injecteur/pompe

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Re,


Tu as trouvé toi même le pourquoi... Wink

Citation :
j'arrive pas a avoir les memes sensations de couple et puissance qu'avant de changer les joints d'embase


Le calage est ultra préscis, au 10eme de milimètre. Sans oublier qu'un actu n'est pas éternel, et que d'autres calages interviennent dans le fonctionnement de l'injection (avance, etc.....)

Les tremblements au ralenti et accélération ne proviennent pas forcement d'un actu sale.


A+

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oui je confirme, c'est de l'ordre du 100eme de mm pour le regler ! je libere que legerement le joint torique d'embase pour faire bouger l'acuateur, enfin disons legerement déplacer des que mes yeux me disent qu'il a bougé
D'ou viendrai les tremblements ? injecteurs grippé ?
Il ont été taré l'hiver dernier....

Je pense que l'on en reparlera apres avoir mis du produit nettoyant injecteur, a voir ce que cela donne...

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Ah bah même problème que moi, sauf que mon actuateur est nettoyé.

Je viens justement de faire le plein avec du nettoyant pour voir si ca peut tuer les vibrations tir2

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j'ai acheté du kent fuel guard 2, j'ai entendu de tres bon retour sur ce produit...
A voir quand je l'aurai essayer, sous condition que le probleme vienne de la....

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Avec un palier à la chute du régime,tu verras que c'est "embétant" au moment de ralentir,

par exemple aux abords d'un rond point ou d'un stop,

tu ralentis et le moteur continue à t'entrainer!


En fait la subtilité de ce réglage est là,retrouver le bon compromis comme à l'origine;




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@roadrunner: oui, j'en ai deja fait l'experience deux fois en testant vite fait.
C'est un coup a prendre, s'en est pas dangereux, mais à savoir.

@gyripinpon: bon beh vu que j'ai pas fait sa des le depart, je vais devoir me contenter d'un a peu pres !

Encore merci à tous ceux qui participe aux fiches technique et autres, c'est vraiment une super mine d'info !

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Re,


Arrfff... Le nettoyant injecteur, tu verras que sur le fofo nous ne sommes pas très fan No
Certaines PI n'aiment pas du tout ces produits, et leur efficacité est souvent discutable pour le prix.

Le soucis c'est que parfois les symptômes sont similaires, et si tu touches l'actu avec un autre soucis pour retrouver le bon réglage c'est mort vu que tu as le soucis de départ non résolu, tu cherches, tu essais de compenser mais jamais tu trouves

Citation :
Encore merci à tous ceux qui participe aux fiches technique et autres, c'est vraiment une super mine d'info


Et encore, tu n'accèdes qu'à même pas la moitié du fofo, avec l'association c'est l'accès à la totalité des posts résolus, les tutos, et bien plus encore Wink


A+

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j'ai la meme perception du nettoyant injecteur, mais disons que j'élimine les solutions au fur et a mesure et en commencant par les moins chers... !

bon j'ai testé vite fait en ville, j'ai un bien meilleur comportement, plus de peche, j'ai pas encore testé bien chaude histoire de voir dans le tours se que sa donne pour doubler !

Par contre, j'ai un tres net arret du frein moteur vers 1200trs/min jusqu'a 1000 trs/min, comme si je debrayais ! et avec lors d'un dixieme de seconde l'aiguille de l'econometre qui passe de 0 à 2l/100 avant de repasser à 0....
et sa se sens tres legerement qu'il y a un petit peu de gasoil qui va dans le moteur.
a voir sur grande route, apres ce souci, a partir du moment qu'il est connu ne pose pas vraiment de probleme.
Personnellement, je pense pas pouvoir mieux regler l'acuateur que entre maintenant et sa position anterieur.
en tout cas merci, et j'y reflechirai pour faire parti de l'asso ! meme si je compte pas rester sur du M51, je reste chez bmw !

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Re,


commences par le début, fais le tour partout....
circuit depression, etc....
Si ton M51 est bien traité, tu feras 400 milles tranquille c'est increvable

Tu n'es pas loin de chez moi, au besoin j'ai un jeu d'injecteur complet, un AAC et deux trois bricoles qui étaient bonnes quand j'ai refait mon moteur Wink

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les injecteurs ont été taré l'hiver dernier, et les durites de retours de gasoil ont été changé en meme temps, quand j'ai touché à acu la premiere fois j'ai aussi changé la durite qui vient se prendre sous la culasse, et nettoyage de la sonde.

J'ai la vidange a faire dans pas longtemps, on verra si le probleme persiste, mais de memoire sa me le faisait avec la vidange juste faite...

Je repasserai par la pour ce probleme de tremblement ;)

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