MadnessHack 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Bonjour a tous, j'ai un petit souci de demarrage de temps a autre (vraiment aleatoire, parfois plusieurs dizaines de demarrage sans aucun souci):Parfois donc, mon auto ne demarre pas au premier coup de clef, le demarreur lance le moteur, mais celui ci ne demarre pas.Ensuite, en generale, au deuxieme tour de clef elle demarre tout a fait normalementRarement, il faut que je m'y reprenne a 3 fois pour qu'elle demarre, mais generalement au deuxieme tour de clef elle demarre.*******edit M51: pas de résultat de diag ou scan dans cette section, la section diag sert à cela.*********En parcourant le forum, j'ai vu que ce fameux capteur(capteur de vilebrequin/generateur d'impulsion) pouvait justement generer ce type de souci de demarrage, entre autre.J'ai donc remplacé la semaine derniere ce capteur. Deuxieme souci (qui pourrait paraitre logique): aujourd'hui même, la voiture m'a refait le coup une fois, elle a refusé de démarrer du premier coup, elle n'est partie qu'au deuxieme coup de clef.Je reprecise bien, que ce n'est vraiment qu'aleatoire, et mise a part ce probleme de démarrage, je n'ai aucune perte de puissance, la voiture ne cale pas, rien des autres symptomes qu'elle pourrait avoir a cause de ce capteur soit disant defectueux.Je m'en remets donc a vous, car je ne sais vraiment plus trop quoi faire avec ce soucis, qui je pensais serait regler en changeant ce capteur. Par avance a ceux qui m'aideront sur ce sujet, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 le probleme se produit a froid ou a chaud ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadnessHack 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 et bien les deux, en fait, elle peut aussi bien le faire a la premiere utilisation de la journée, comme elle peut me le faire apres un arret, alors que je viens de rouler avec et que le moteur est encore bien chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Re,Pas de diag dans cette section...-Vérifies la référence du capteur changé:pour toi:12141433264 générateur impulsion.Si ca te donne ce défault et qu'il ne part pas, il y a soucis sur ce capteur ou son alimentation.Passes aussi un coup de spray contact sur la prise du capteur, des fois qu'il y ait un faux-contact.As-tu un multimètre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 capteur banc 1sur le V8 on appel banc une range de 4 cylindres donc banc 1 (face au moteur a gauche) cylindre 1..2...3...4banc 2 cylindres 5...6...7...8capteur AAC ou ECH du banc 1je dirais le ECH puisqu elle lefait a chaud comme a froidattendons d autres avis M51 les resultats diag dans la section diag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadnessHack 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Desolé, le fait que je parle de diag etait juste pour informé que je l'avais fait, avant que l'on me preconise d'y passer.Autrement, je veux bien ouvrir un post dans la section diag, mais apparement je n'y ais pas accès encore.Concernant le generateur d'impulsion, je viens de me rendre compte en effet que celui monté correspond a la reference qui etait monté sur les vehicules jusqu'a 03/2000.... Penses tu que cela pourrait avoir en effet une influence?Est il normal que la voiture malgré tout demarre quand meme vu que ce n'est donc apparement pas la bonne reference de capteur?Sinon, oui, je possede un multimètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadnessHack 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 smeldeplomb a écrit:capteur banc 1sur le V8 on appel banc une range de 4 cylindres donc banc 1 (face au moteur a gauche) cylindre 1..2...3...4banc 2 cylindres 5...6...7...8capteur AAC ou ECH du banc 1je dirais le ECH puisqu elle lefait a chaud comme a froidattendons d autres avis M51 les resultats diag dans la section diagBon, je vais avoir du mal a te poser une question si je ne dois pas parler de diag ici.....mais si je me dirige vers la piste que tu me preconises, cela veut aussi dire que je m'eloigne du seul defaut qu'elle m'annoncait....et dont les symptomes peuvent aussi correspondre avec ce qu'elle me fait? je ne comprends pas tout sur ce coup la, je dois l'avouer.....Sinon, ou dois je poster ce probleme, afin de pouvoir parler du probleme et du diag qui a ete fait avec? je m'y perds un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Re,tout est expliqué ici: http://forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forumSi ce capteur était vraiment hs, tu ne démarrerais plus du tout. Hors la on dirait soit qu'il est en fin de vie, soit faux contact à l'alimentation.Le capteur étant neuf avec un peu de chance.... l'ancien n'était pas hs Mesures au multimètre la résistance (ohm) entre les deux pin du capteur, fais pareil au vieux voir si différence......Ensuite, passes du spray-contact sur la prise, au pire ca ne fera pas de mal....A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadnessHack 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 M51du87 a écrit:Re,tout est expliqué ici: http://forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forumSi ce capteur était vraiment hs, tu ne démarrerais plus du tout. Hors la on dirait soit qu'il est en fin de vie, soit faux contact à l'alimentation.Le capteur étant neuf avec un peu de chance.... l'ancien n'était pas hs Mesures au multimètre la résistance (ohm) entre les deux pin du capteur, fais pareil au vieux voir si différence......Ensuite, passes du spray-contact sur la prise, au pire ca ne fera pas de mal....A+Merci pour les conditions d'utilisations, je les avais deja lus, et m'etant inscrit a l'association ATADARK, je pensais y avoir accès, mais mon inscription ne datant que de ce soir, je suppose qu'il faut un minimum de 24H pour que ce soit validé....Bref, le sujet n'est pas la, mais merci de ta précision.J'ai fait un edit sur mon precedent post, je viens de m'aperçevoir en effet que la reference que j'ai monté en remplacement correspond a celle qui se montait sur les modeles jusqu'a 03/2000, hors la mienne est de 04/2000..... Je ne sais pas si cela a vraiment une grosse incidence ou pas....Sinon, c'est aussi ce que j'ai pensé, etant donné que le probleme persiste, que l'ancien capteur n'etait pas HS et il y a mauvais contact....Mais maintenant que je vois que la reference du nouveau n'est pas la bonne....comment savoir si le probleme persiste parce que le nouveau n'a pas la bonne reference, ou parce qu'au final ce n'etait pas lui l'origine du probleme?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Re,il est clair que si la ref du capteur ne correspond pas au véhicule tu risques avoir soucis....Si tu es membre ATADARK, Dark va t'envoyer un mail avec tout ce qu'il te faudra, à cette période il pourra avoir un peu de retard mais tu rentrera dans l'ordre sous peu A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadnessHack 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 M51du87 a écrit:Re,Si tu es membre ATADARK, Dark va t'envoyer un mail avec tout ce qu'il te faudra, à cette période il pourra avoir un peu de retard mais tu rentrera dans l'ordre sous peu A+C'est chose faites, profil actualisé Donc, que faudrait il mieux que je fasse dans un premier temps? rechanger le capteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Re, bienvenue à toi!!malheureusement oui... ou mesures les résistances, si elles sont quasi identiques entre le neufs et le vieux, remets le vieux avec un coup de spray contact a la prise Avec un peu de bol le vieux n'est pas hs...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadnessHack 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Oui, je crois que je vais commencer par faire un essai avec le vieux...... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites