cri altea 0 Posté(e) le 4 août 2022 Bonjour Je possede une golf 6 1.6 105cv TDI bluemotion En décembre ma voiture était en panne a cause du voyant FAP allumé + defaut moteur+reinitialisation du FAP sur VAGCOM J'ai donc decidé de demonter le FAP et le faire nettoyer par un professionel (dans une machine qui injecte un produit ) https://www.technifap.fr/?gclid=Cj0KCQiAw9qOBhC-ARIsAG-rdn7HwIdRZeFhMdRamGfS9ky4XRXTRihO-Q1hQdjQlhTA7g3oWpkh4NsaAs1pEALw_wcB J'ai aussi démonté ma vanne EGR afin de la netoyer completement En 6 mois j'ai fait moin de 500Km et que des trajets de + de 30 min Cet été je suis parti a 400km et la j'ai fait une dizaine de trajet de -10km La j'ai eu une odeur de gasoil et un ralentie instable voir parfois la voiture callé J'ai un peu roullé et la voyant FAP est apparu J'ai donc forcer un nettoyage (rouler a + de 3000tr pendant 1/2 h moteur chaud) La le voyant a disparu et tout est revenu dans l'ordre On dirai que ma voiture n'accepte plus de rouler de petite distance sans que le voyant FAP s'allume Comment puis verifier d'ou ca vient ?avec VAGCOM ?J'ai un cable (copie chinoise) mais je ne sais quoi verifier Merci de votre aide « Modifié: Aujourd'hui à 20:54:07 par criauto » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cri altea 0 Posté(e) le 10 août 2022 Voila ce que j'obtiens avec VAGCOM IDE00427-ENG101722 Particle filter: difference pressure-DIP_PF 0.00 hPa IDE00428-ENG100917 Particle filter: offset for differential press.-DIP_PF_AD[0] -1.33 hPa IDE00430-ENG102682 Particle filter: field regeneration request status-STATE_RGN_PF 10 IDE00431-ENG102952 Particle filter: field regeneration lock status-LV_STATE_TEST_RGN_PF_INH_HLD 00000000 IDE00432-ENG103847 Particle filter: time since last regeneration-T_WOUT_RGN 25711.90 s IDE00433-ENG103279 Particle filter: oil ash volume-MASS_ASH_PF 0.9998865 g IDE00434-ENG102050 Particle filter: soot mass calculated-MASS_SOOT_SIM_PF 10.58 g IDE00435-ENG101197 Particle filter: soot mass measured-MASS_SOOT_PHY_PF -5.22 g IDE00436-ENG102397 Particle filter: kilometers since last regeneration-DIST_RGN 418.5 km IDE01407-ENG100958 Particle filter: fuel consumption since last regeneration-FCO_SUM_RGN 29.91 l ENG110240-ENG99881 X_Particle_filter_merged_soot_mass-MASS_SOOT_PF 10.59 g J'ai eu aussi ca en faisant un scan 2 Faults Found: 10443 - Neutral Gear Sensor P15A1 00 [096] - Implausible Signal Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 2 Mileage: 93696 km Date: 2022.08.10 Time: 22:05:17 Engine speed: 900.00 /min Normed load value: 85.5 % Vehicle speed: 25 km/h Coolant temperature: 58 °C Intake air temperature: 19 °C Ambient air pressure: 840 mbar Voltage terminal 30: 13.779 V Unlearning counter according OBD: 31 Environmental conditions-PV_AV_ENVD: 0.0 % Environmental conditions-Battery voltage: 13.8 V ANG_NEUT_GEAR_ENVD: 0.703373 ° ANG_NEUT_GEAR_AD_NEUT_ENVD: 0.703373 ° DRI_MT_BAS: 3 Starter control: clutch switch: 00000000 Starter control: interlock switch: 00000000 VP_NEUT_GEAR_ENVD: 1.86 V 10444 - Neutral Gear Sensor P15A1 00 [096] - Implausible Signal Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 1 Mileage: 93696 km Date: 2022.08.10 Time: 22:05:26 Engine speed: 967.25 /min Normed load value: 54.1 % Vehicle speed: 34 km/h Coolant temperature: 58 °C Intake air temperature: 18 °C Ambient air pressure: 840 mbar Voltage terminal 30: 13.892 V Unlearning counter according OBD: 31 Environmental conditions-PV_AV_ENVD: 0.0 % Environmental conditions-Battery voltage: 13.9 V ANG_NEUT_GEAR_ENVD: 19.0561 ° ANG_NEUT_GEAR_AD_NEUT_ENVD: 0.703373 ° DRI_MT_BAS: 4 Starter control: clutch switch: 00000000 Starter control: interlock switch: 00000000 VP_NEUT_GEAR_ENVD: 1.82 V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites