bruno-03710 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 BonjourPeut être se système est applicable a d'autres modèles !Avec le temps et le vieillissement ces tuyaux/durites en plastique cassent net quand on dépose le pare chocle N°4 et aussi le tuyaux court qui est raccorder et qui va jusque la pièce de distribution N°9http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=61_0142&hg=61&fg=45celui qui longe le pare choc et qui est raccorder au deux gicleurs ne casse pas a priori.Ces deux tuyaux coutent assez cher chez BMW.Je me suis rendu chez casto ou j'ai acheter du tuyau flexible d'un diamètre de 10mm.Tuyaux crystal tricoflex 10mm a +/- 3€/M il faut prendre 2mètres pour les deux bouts pour être sûr.Avec un briquet on chauffe légèrement le vieux bout de tuyaux noir et on tire l'embout blanc dehors , on chauffe légèrement le nouveau tuyaux et on pousse bien fort.ca tient très fort !! et ce clipse parfaitement dans l'encoche prévu pour.Pour une certaine raison il y'a un bout d'isolation/protection autour du tuyaux qui passe dans l'aile , achetez un petit tube mousse d'isolation pour plomberie. Faites aussi très attention avec les embouts des moteurs qui eux cassent aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Re,merci pour l'astuce bruno-03710 a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites