offernissim 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 bonjour , je suis nouveau sur ce forum et merci de m'avoir accepté.j'ai une bmw e34 avec un moteur m50 vanos, j'ai eu des problemes de ralenti moteur ce qui m'a obligé a passer la voiture au diag et conclusion : debimetre hs , capteur arbre a came hs et sonde lambda hs, j'ai changé le debimetre et le capteur arbre a came et la voiture est redevenu normal , ralentio stable et tout mais y'a de la fumé noir avec une consommation elevé. est ce que c'est du a la sonde lambda cette consommation meme si la ralenti est stable et qu'il n'y a pas de perte de puissance ??merci de m'aider dark :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 la valise a vu justeremplacement sonde lambda obligatoire sinon le melange air/essence est mal geré d ou tes soucis de consommation et fumé noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
offernissim 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 bonjour,j'ai commandé ma sonde lambda et je l'es recu et au moment de la rempalcer je ne trouve pas son emplacement.j'ai verifié toute la ligne d'echappement , y'a aucune place pour la sonde meme sur le catalyseur.d'ailleurs l'ancienne n'es pas monté aidez moi svp!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Re;a mon avis, le pot a été remplacé par un pot sans lambda.http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HB51&mospid=47370&btnr=18_0172&hg=18&fg=10mais dans ce cas, il est clair qu'elle a toujours consommé de trop!ce n'est pas un nouveau problème.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
offernissim 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 bonsoir dark !!je t'explique ce que j'ai remplacé dans la voiture pendant une annee :remplacement debitmetre , capteur arbre a came , et aujourd'huit je viens de nettoyer le regulateur de ralenti et j'ai remplacé les bougies .apres j'ai passé la voiture au diag : conclusion aucun defaut.la ligne d'echappement est d'origine bmw sans la place d'une sonde lambda d'ailleurs le defaut de sonde n'est plus signalé au diag. j'ai essayer avec les bobines d'une voiture d'un ami et toujours le probleme persiste , fumé et quand la voiture atteint la temperature normal elle broute et n'accelere plus et ne tiens plus la ralenti, autre chose puisque on m'a mis du gasoil au reservoir une fois donc j'ai changé le filte a essence et j'ai mis du nettoyant injecteurs.incroyabel je sais plus quoi faire !!!!!!!!!!!!!temperature a 78 degré sur diag et n'augmente pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
offernissim 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 si tu veu dark je prendrai des photos de la ligne d'echappement car d'apres le mecano la ligne est d'origine et n'a jamais été changé mais y'a une fiche de 4 poles delaissé au coté gauche du moteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
offernissim 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 j'ai oublié de te dire que j'ai bcp d'amis qui ont le meme modele de bmw e34 leurs voiture tiennent bien le ralenti sans sonde car il l'ont deconnecté de leurs voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Re;si tu le dis..... c'est que c'est vrai! mais bon..... moi j'en connais beaucoup pour qui cela ne fonctionne pas! cela dépend aussi de la DME.Si il y a un cat.... il y a une sonde!et dans ce cas; faut la mettre.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites