bouna78 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Salut,Me revoila, je vais pouvoir commencer la réparation du moteur suite à un JDC.Je voulais savoir comment caler le moteur au PMH, quel repère, où se situe t-il et la procédure please? Suis-je obliger de pigé le moteur pour le remplacement du JDC? J'ai l'outil de bloc AAC:suis-je obligé de caler le bloc AAC avec une cale de 4,5mm du fait que ma chaine n'a pas moins de 20000km?, je me suis prit le kit de calage sur Monouti... car j'ai vu que pour le prêt d'outil, il était prit ou allait être prit, donc vu que je n'ai plus d'autre voiture sous la main.Désoler de toutes ces questions d'un coup, lier à calage lool.Voila voila merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 respect la procedure callage obligatoire et calle 4.5m/m aussivoila pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouna78 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Merci de la procédure aussi rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouna78 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Re, je pense que tu as du te tromper de page? Car je n'ai pas la partie parlant de la pige moteur et calage pour un jdc.A moins que je n'ai pas tous suivi, car je vois la dépose de carter pour retirer les tendeurs de chaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 ceci est une indication pour le callage et pour le pigeage je sais pas si le tis est accessible en ce moment ?? alors je t ai passé une doc vite faitNON tis non accessible (edit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouna78 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Re;qu'est ce que tu te prends la tête!toutes les étapes sont là ! http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-972-972-remplacement-joint-de-culasse-m51.htmlet si tu suis cette procédure aucune erreur....Nb:Les outils de calages pour M51 étaient dispo! mais si tu as acheté.... c'est trop tard!Domage!tu aurais eu tout les autres outils utiles dans ce cas! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 exact pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouna78 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Ok pour la pige. Je n'avais pas regarder pour le remontage ou alors pas trop regarder, je m'étais juste intéressé au démontage pour l'instant normal lool. Un mélange de plein d'info.Pour les outils, au faite, je ne voulais pas attendre, donc acheter, je ne vais pas demander tous les outils que je peux acheter, s'il était à 300 euros c'est sur que j'aurai attendu lool. Mais au final, on peut se passer du kit pour celui qui souhaiterai l'acheter mais plus simple avec, d'où la bonne idée de location d'outillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Re;pour les outils :Il y en a pas mal qui sont indispensables si l'on veut faire un bon travail...mais à toi de voir! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites