Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
E60530D

[E60 M57 an04] circuit de commande de pression de suralimentation ecart positf

Messages recommandés

RE;

côté conducteur



c'est l'électrovannne de chauffage
rien à voir avec le prob!

****************************************

faut que je regarde avec ces nouveaux éléments!

visiblement, tu as un modèle import avec norme UE4... et fap...

ceci n'est que en option (souvent des véhicules allemands) ou même en après vente sur ta date de production.....

je regarde

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Citation :

Actionneur de pression de suralimentation/Régulation de pression de suralimentation DDE5.0/6.0/6.2
La régulation de charge de suralimentation est assurée par un turbocompresseur à géométrie variable, sans ”wastegate”.

Côté échappement, des ailettes pivotantes sont disposées à l'extérieur autour de la roue de la turbine. Les ailettes permettent de moduler l'énergie transmise à la turbine par les gaz d'échappement et donc de régler la pression de suralimentation souhaitée.

Un levier de réglage monté sur le carter de turbine actionne les ailettes réglables.
Le levier de réglage est actionné par un actionneur électrique de pression de suralimentation (moteur électrique avec réducteur à vis sans fin et électronique de commande), monté directement sur le turbocompresseur. L'actionneur de pression de suralimentation ne peut pas être remplacé séparément.

Composants
•Turbocompresseur à géométrie variable

•Actionneur électrique de pression de suralimentation

Fonctionnement
Le DDE fournit à l'actionneur électrique de pression de suralimentation un signal dont l'impulsion est modulée en amplitude. La plage de fonctionnement de ce signal se situe entre 10 % et 95 %, 10 % correspondant à l'ouverture de l'ailette et 95 % à sa fermeture.

L'électronique de l'actionneur de pression de suralimentation convertit le signal PWM en un angle de réglage et pilote le servomoteur.

Un retour de la position prise n'est détecté qu'indirectement par le capteur de pression de suralimentation du DDE. L'actionneur de pression de suralimentation proprement dit est apte à l'autodiagnostic et signale tout défaut au DDE.

Contrôle de la géométrie variable de la turbine
Le levier de réglage doit assurer une modification de l'angle de rotation de 35° à 45° entre les positions minimum et maximum du pilotage. Le déplacement doit se faire rapidement.




Pour ce qui est de ceci!
Citation :
L'actionneur de pression de suralimentation ne peut pas être remplacé séparément

Il ne faut pas le prendre au piedde la lettre!

C'est simplement que BMW ne le vend pas séparément!

mais cette pièce est très probablement accessible par d'autres biais, et pour l'instant, rien ne dit qu'elle es HS!

c'est peut être tout simplement grippé!

je regarde encore...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE;

actionneur B2353
la photo dans ta boite mail!

Dans ton cas, commencer par vérifier le fusible 2 du compartiment moteur
voir photo par mail

que la prise X2353 est bien branchée et que les fils ne sont pas esquintés!

Si rien d'anormal; essayer de mesurer la résistance (côté turbo et prise débranchée et sans contact) entre

Le pin correspondant au fil rouge
et
Le pin correspondant au fil gris


puis pareil pour


Le pin correspondant au fil brun/orange
et
Le pin correspondant au fil gris

Me donner le résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HUM!!!!Merci pour ces nouvelles recherches
commencer par vérifier le fusible 2 du compartiment moteur c'est dans la boite a gant ou le cofre.
Pourait tu me joindre le shema et les numero fusible car je n'ai rien d'explicatif dans la boite a gant ou le livre ou meme encore dans le cofre.si tu n'a pas peut etre l'amperage du fusible.Merci je vais regarder quand meme cela de suite.Si tu peut fait le quand meme car je viens de comprendre qu'il y as un fusible dans le moteur le X1936 desolé je suis vraiment nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DurDur!
Je pensse avoir trouver la conectique x1936 mais celle que j'ai et conecter a une tubulure dificile d'acces sans demonter.J'ai peur de ne pouvoir la remetre en place apres le nettoyage.Pour le x2353 et b2353 je vais essayer de demonter mais je ne sais pas si cela est possible juste part le dessus du moteur.C'est apparement cacher sous une petite plaque en tole a coter du turbo.Netant pas bien equiper en outils cela rajoute de la dificulté.En tous cas j'ai le nettoyant contact et demonte demain apres_midi.j'ai réussi a palper du bout des doigts des fils qui sont entourés d'une protection et de "serflex" a voir si c'est abimé parce que cela ne me paret pas d'origine.Donc nettoyage demain des conectiques et essais car j'ai enlever le default aujourd'hui donc plus de mode degradé.a demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien j'espere que vous avez passez de bonne fetes car moi pas du tous...la voiture ne marche plus j'en ai vraiment plus qu'assez.La panne de ce topic n'est pas resolu est maintenant elle refuse de demarer : pompe à carburant : probleme electrique. toute les semaines une nouvelle panne.Je sais que l'ont ne peut pas faire plusieurs pannes sur un topic mais darkgyver pourait u me dire quel est le fusible de la pompe svp car il me faut emmener la voiture au garage lundi 7.Comme elle ne demare pas sa pose probleme.Si je ne me suis pas pendu d'ici la parce que je suis vraiment a bout.Cordialement ap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Je pense que tu as raté une étape.....

http://forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum

NB : la particularité de ce forum est d'aider les gens en panne.....
Ce qui veut dire, que presque tous ceux qui se connectent ont des raisons de dire qu'ils ne sont pas contents......
Pourtant, nous nous efforçons de maintenir la bonne humeur! oui

Je te demanderai donc de garder ta "mauvaise humeur" pour ............ toi!
Surtout que cela coupe toute envie de t'aider!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...