edw66 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Rebonjour,Je démarre un nouveau post au sujet de ma 535i qui ne veut plus démarrer. J'ai vérifié les compressions des 8 cylindres qui sont toutes identiques(au environ de 11)après avoir vérifié les bobines, changé les bougies, changé le calorstat cartographique, changé les deux sondes lambda, changé le relais dme, change le relais vert pale près des fusibles moteur, elle tousse mais ne démarre pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregPit 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Bonjour, je vois que tu avais déjà eu un problème de démarrage, peut-être tu devrais reprendre cet ancien sujet et recontrôler chaque point que Dark t'avait conseillé.As-tu contrôlé si tu avais de l'essence qui arrivait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edw66 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 oui bien sur.j'étais sur un autre post et c'est Dark qui m'a dit d'ouvrir un nouvau post. Tu sais je n'ai pas l'habitude du fonctionnement des forums.Effectivement, j'ai controlé les fusibles, changé des relais....rechangé les sondes lambda comme il m'avait conseillé. La pompe à essence a aussi été changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregPit 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 ok, mais ta pompe et les autres éléments dont tu parles ont été changé au mois d'août, lors de la panne précédente, c'est bien ça ? As tu refais des mesures ?Même si tu as changé beaucoup d'élément avant cette nouvelle panne, tu n'es pas à l'abri qu'une de ces pièces pose denouveau problème.Il faut donc reprendre le problème à zéro et refaire tous les contrôles. Il ne faut rien négliger pour pouvoir éliminer less éventuelles sources de problème de manière sûre pour pouvoir avancer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregPit 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 ok, j'viens de comprendre.....ton problème commence là : http://forum.darkgyver.fr/t15984-e39m62-an-97-erreur-inpa139-et10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edw66 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 oui c'est cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edw66 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 hello, je suis tout seul et je n'y arrive pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 edw66 a écrit:les fusibles sont bons. comment je fais pour vérifier la tension en sortie du relais dme. Désolé mais je suis assez néophyte en électricité. merci@+il faut mettre le contact, puis mesurer la tension entre la sortie de fusible compatiment moteur avec fils blanc/rouges et une bonne masse.Tu dois avoir 12Vest ec que c'est le cas?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edw66 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Re;ceci veut dire que tous les fusible qui en dépendent sont alimentés!Tu as eu dans le passé un fusible qui avait sauté!sais tu lequel (position) ?As tu mesuré la tension en sortie de ce fusible?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edw66 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 non, j'ai juste mesuré la tension d'entrée de tous les fusibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Re;vérifie les fusibles les uns après les autres!pas seulement visuellement!il fautde la tension sur les fils qui en partent!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edw66 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 ok j'y vais @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edw66 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 tous les fusibles sont ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Re;vérifie aussi la prise qui va sur le thermostat cartographique!peut être arrachée, et fils qui font court circuit!pareil pour llambda qui était en erreur@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 je dois m'absenter!je reprends plus tard!probablement cette après midi vers 15h.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edw66 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Je crois que je viens de comprendre comment fonctionne l'organisation du forum. Mieux vaut tard que jamais.pour récapituler le problème, voila par ordre chrono les 3 post ouvertshttp://forum.darkgyver.fr/t14146-e39-m62-an97-tousse-a-l-acceleration-et-mauvais-ralentihttp://forum.darkgyver.fr/t15984p40-e39m62-an-97-erreur-inpa139-et10http://forum.darkgyver.fr/t17758-e39-m62-10-97-ne-demarre-plus-scan#181387J'ai vérifié les compressions des 8 cylindres qui sont toutes identiques(au environ de 11)après avoir vérifié les bobines, changé les bougies, changé le calorstat cartographique, rechangé les deux sondes lambda , changé le relais dme, change le relais vert pale près des fusibles moteur, vérifié les fusibles moteur, nettoyé et controlé l'actuateur de ralenti,au scan, il semblerait que du coté cylindre 5 à 8 il y ait un problème. J'ai demonté la sonde lambda correspondante : elle était humide et sentait l'essence.la tension de la batterie est de 11. voilà où j'en suis aujourd'hui.elle tousse mais ne démarre pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregPit 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 est-ce que t'as réellement une étincelle sur les bougies des cylindres 5 à 8 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edw66 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 ca, je ne l'ai pas controlé car je suis tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregPit 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 pas moyen de trouver qqun qui puisse tourner la clé pendant que tu vérifies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edw66 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 je vais essayer mais en début d'après midi. Merci de te préoccuper de moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregPit 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 pas d'souci, je ne connais pas autant la technique que Dark, mais plutôt que d'attendre son retour, je pense que quelques petits contrôles de base peuvent, si c'est pas de trouver le problème à proprement dit, éliminer quelques questionnements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaNyerD 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Salut !! Si ta batterie à 11V je pense que c'est trop faible.Essaie de la recharger pour voir.Si elle ne charge pas plus que 11V remplace là. Et essaie peut-être un autre multimètre avant pour être sur.ps: j'ai édité ton titre ! essaie d'enregistrer la façon de créer un sujet.pour rapel: http://forum.darkgyver.fr/t21-la-charte-de-publication-du-forum-a-lire-avant-de-poster@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edw66 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalie 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 re, il me semble que la tention minimum pour permettre le module de démarrer le moteur est de 11,7 v.je suis plus très sur mais ça ne coute rien, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edw66 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 après vérification, la tension batterie est de 11.87 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregPit 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 oui mais quand tu essaies de démarrer, si ta batterie ne tient pas la charge, la tension va diminuer, donc charge là, ou met au moins les câbles de pontage sur ton autre voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edw66 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 je t'écoute et la mets en charge jusqu'à demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Batterie trop faible ou polarité principale +12 coupéecode cyclique de l'EWS ne correspond plus!essaie de démarrer avec une autre clé!les sondes lamda avant cat des deux bancs de cylindres ont été interverties...... Winkvoila la raison de tout cela! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edw66 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 je ne savais pas qu'il y avait un ordre droite ou gauche. les sondes ont la meme référence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edw66 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 par contre, j'ai démonté celle du banc 5à8 et elle était humide d'essence. un copain m'a dit que c'était surement les injecteurs. est ce possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Re;ce n'est pas ce que j'ai dit!j'ai dit que tu as croisé les prises!du coup la DME corrige les cylindres 5à8 en fonction des valeurs lambda de la sonde 1 à 4ce qui veut dire que la régulation lambda va aggraver les choses jusqu'à....couper tout l'allumage!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edw66 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 je n'ai pas croisé les prises. Ce n'est pas possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Re;je viens de trouver les photos pour ta voiturec'est vrai que chez toi , ce n'est pas possible si tu n'as rien trafiqué à a prise de DME.ce n'est pas pareil que sur les M54 par exemple où les deux prises sont côté à côte.commence déjà par essayer une autre clé!car l'EWS bloque le démarrage pour l'instant!etpar charger la batterie vérifie aussi les fusibles principaux qui se trouvent près de al batterie juste au desus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edw66 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 la batterie est en charge quant aux fusibles, je le regarderai demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Re;**et essaie une autre clé!car avec celle ci; elle ne démarrera de toute façon plus!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edw66 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spero 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 DarkGyver a écrit:Batterie trop faible ou polarité principale +12 coupéecode cyclique de l'EWS ne correspond plus!essaie de démarrer avec une autre clé!les sondes lamda avant cat des deux bancs de cylindres ont été interverties...... Winkvoila la raison de tout cela!la réponse est déjà donnée@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Re;pour schématiser :car la clé contient un transpondeur qui change de code à chaque démarrage.le problème est que la DME a changé de code car elle a validé un essai, mais la clé ne l'a pas fait!ou l'inverse!du coup, ils ne sont plus synchrones....dans ce cas, l’antidémarrage bloque tout!ceci dit, il est étonnant que le démarreur tourne encore!*je pense que tu as probablement une autre erreur dans le module EWS!Dans les deux cas, il n'y aura que BMW pour pouvoir te sortir de la mouise!car il faudra peut être remplacer le module EWS, et en tout cas resynchroniser si tu veux réutiliser cette clé@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Bonsoir,j'ai eu un problème avec mon EWS et ma DME et la voiture ne voulait pas démarrerj'ai envoyé le tout chez un réparateur situé aux USA et maintenant cela fonctionne.je ne fais pas de pub et ne reçois pas de commission mais si tu ne t'en sors pas tout seul cela vaut sans doute la peine de comparer avec les tarifs de chez BMW, quoique en France ils sont certainement moins carnassiers qu'en Suisse, encore que...mais je ne sais pas si je peux donner le nom de ce réparateur sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edw66 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 pourquoi la télécommande fonctionne à distance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edw66 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Tu peux me le faire passer par MP si tu veuxmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 c'est fait je t'ai envoyé un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edw66 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Re;bien sûr!Je n'ai rien contre des liens externes vers des sociétés qui peuvent réparer ou aider à réparer un prob !Tant que c'est contextuel....mais je ne pense pas que ce sera moins cher au final si il faut remplacer l'EWS.a voir.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPH601 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 re, faut qu'il essaie une autre clef avant. puis confirmer par un diag.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 didier@ a écrit:re, faut qu'il essaie une autre clef avant. puis confirmer par un diag.@++c'est ec que je dis depuis un bout de temps!etsi tu n'en as pas deux.... et bien tu en achètes une deuxième!c'est 60 euros la clé simple sans télécommande, et elle te sera toujours utile!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edw66 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 bonjour à tous,j'ai rechargé ma batterie. j'ai effacé les codes erreurs. J'ai réinitialisé ma clé avec INPA.J'ai démarré, elle a tourné comme une patate 15à30s et elle a calé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Re;Regarde le contenu des erreur de l'EWS et DME@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edw66 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Avec l'INPA, il n'y a plus de code erreur DME.Pour le EWS j'ai réinitialisé ma clé avec l'INPA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites