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edw66

[E39 M62 an97] Ne démarre plus.

Messages recommandés

Rebonjour,
Je démarre un nouveau post au sujet de ma 535i qui ne veut plus démarrer. J'ai vérifié les compressions des 8 cylindres qui sont toutes identiques(au environ de 11)après avoir vérifié les bobines, changé les bougies, changé le calorstat cartographique, changé les deux sondes lambda, changé le relais dme, change le relais vert pale près des fusibles moteur, elle tousse mais ne démarre pas.

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Bonjour,

je vois que tu avais déjà eu un problème de démarrage, peut-être tu devrais reprendre cet ancien sujet et recontrôler chaque point que Dark t'avait conseillé.

As-tu contrôlé si tu avais de l'essence qui arrivait ?

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oui bien sur.j'étais sur un autre post et c'est Dark qui m'a dit d'ouvrir un nouvau post. Tu sais je n'ai pas l'habitude du fonctionnement des forums.
Effectivement, j'ai controlé les fusibles, changé des relais....rechangé les sondes lambda comme il m'avait conseillé. La pompe à essence a aussi été changé.

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ok, mais ta pompe et les autres éléments dont tu parles ont été changé au mois d'août, lors de la panne précédente, c'est bien ça ?

As tu refais des mesures ?

Même si tu as changé beaucoup d'élément avant cette nouvelle panne, tu n'es pas à l'abri qu'une de ces pièces pose denouveau problème.

Il faut donc reprendre le problème à zéro et refaire tous les contrôles. Il ne faut rien négliger pour pouvoir éliminer less éventuelles sources de problème de manière sûre pour pouvoir avancer.

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edw66 a écrit:
les fusibles sont bons. comment je fais pour vérifier la tension en sortie du relais dme. Désolé mais je suis assez néophyte en électricité.
merci
@+


il faut mettre le contact, puis mesurer la tension entre la sortie de fusible compatiment moteur avec fils blanc/rouges et une bonne masse.

Tu dois avoir 12V

est ec que c'est le cas?

@+

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Re;

ceci veut dire que tous les fusible qui en dépendent sont alimentés!

Tu as eu dans le passé un fusible qui avait sauté!

sais tu lequel (position) ?

As tu mesuré la tension en sortie de ce fusible?

@+

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Re;

vérifie les fusibles les uns après les autres!
pas seulement visuellement!
il fautde la tension sur les fils qui en partent!

@+

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Re;

vérifie aussi la prise qui va sur le thermostat cartographique!

peut être arrachée, et fils qui font court circuit!

pareil pour llambda qui était en erreur

@+

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Je crois que je viens de comprendre comment fonctionne l'organisation du forum. Mieux vaut tard que jamais.
pour récapituler le problème, voila par ordre chrono les 3 post ouverts

http://forum.darkgyver.fr/t14146-e39-m62-an97-tousse-a-l-acceleration-et-mauvais-ralenti

http://forum.darkgyver.fr/t15984p40-e39m62-an-97-erreur-inpa139-et10

http://forum.darkgyver.fr/t17758-e39-m62-10-97-ne-demarre-plus-scan#181387


J'ai vérifié les compressions des 8 cylindres qui sont toutes identiques(au environ de 11)après avoir vérifié les bobines, changé les bougies, changé le calorstat cartographique, rechangé les deux sondes lambda , changé le relais dme, change le relais vert pale près des fusibles moteur, vérifié les fusibles moteur, nettoyé et controlé l'actuateur de ralenti,
au scan, il semblerait que du coté cylindre 5 à 8 il y ait un problème. J'ai demonté la sonde lambda correspondante : elle était humide et sentait l'essence.
la tension de la batterie est de 11.
voilà où j'en suis aujourd'hui.
elle tousse mais ne démarre pas.

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je vais essayer mais en début d'après midi. Merci de te préoccuper de moi.

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pas d'souci, je ne connais pas autant la technique que Dark, mais plutôt que d'attendre son retour, je pense que quelques petits contrôles de base peuvent, si c'est pas de trouver le problème à proprement dit, éliminer quelques questionnements.

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Salut !!

Si ta batterie à 11V je pense que c'est trop faible.

Essaie de la recharger pour voir.

Si elle ne charge pas plus que 11V remplace là. Et essaie peut-être un autre multimètre avant pour être sur.

ps: j'ai édité ton titre ! essaie d'enregistrer la façon de créer un sujet.

pour rapel: http://forum.darkgyver.fr/t21-la-charte-de-publication-du-forum-a-lire-avant-de-poster

@++

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re,

il me semble que la tention minimum pour permettre le module de démarrer le moteur est de 11,7 v.

je suis plus très sur mais ça ne coute rien, Wink

@++

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oui mais quand tu essaies de démarrer, si ta batterie ne tient pas la charge, la tension va diminuer, donc charge là, ou met au moins les câbles de pontage sur ton autre voiture

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Batterie trop faible ou polarité principale +12 coupée




code cyclique de l'EWS ne correspond plus!
essaie de démarrer avec une autre clé!




les sondes lamda avant cat des deux bancs de cylindres ont été interverties...... Wink
voila la raison de tout cela!

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je ne savais pas qu'il y avait un ordre droite ou gauche. les sondes ont la meme référence

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par contre, j'ai démonté celle du banc 5à8 et elle était humide d'essence. un copain m'a dit que c'était surement les injecteurs. est ce possible?

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Re;

ce n'est pas ce que j'ai dit!

j'ai dit que tu as croisé les prises!

du coup la DME corrige les cylindres 5à8 en fonction des valeurs lambda de la sonde 1 à 4

ce qui veut dire que la régulation lambda va aggraver les choses jusqu'à....couper tout l'allumage!

@+

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Re;

je viens de trouver les photos pour ta voiture
c'est vrai que chez toi , ce n'est pas possible si tu n'as rien trafiqué à a prise de DME.

ce n'est pas pareil que sur les M54 par exemple où les deux prises sont côté à côte.

commence déjà par essayer une autre clé!
car l'EWS bloque le démarrage pour l'instant!

et

par charger la batterie


vérifie aussi les fusibles principaux qui se trouvent près de al batterie juste au desus!

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DarkGyver a écrit:


Batterie trop faible ou polarité principale +12 coupée




code cyclique de l'EWS ne correspond plus!
essaie de démarrer avec une autre clé!




les sondes lamda avant cat des deux bancs de cylindres ont été interverties...... Wink
voila la raison de tout cela!


la réponse est déjà donnée

@++

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Re;

pour schématiser :
car la clé contient un transpondeur qui change de code à chaque démarrage.

le problème est que la DME a changé de code car elle a validé un essai, mais la clé ne l'a pas fait!

ou l'inverse!

du coup, ils ne sont plus synchrones....

dans ce cas, l’antidémarrage bloque tout!

ceci dit, il est étonnant que le démarreur tourne encore!*

je pense que tu as probablement une autre erreur dans le module EWS!

Dans les deux cas, il n'y aura que BMW pour pouvoir te sortir de la mouise!
car il faudra peut être remplacer le module EWS, et en tout cas resynchroniser si tu veux réutiliser cette clé



@+

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Bonsoir,

j'ai eu un problème avec mon EWS et ma DME et la voiture ne voulait pas démarrer

j'ai envoyé le tout chez un réparateur situé aux USA et maintenant cela fonctionne.

je ne fais pas de pub et ne reçois pas de commission mais si tu ne t'en sors pas tout seul cela vaut sans doute la peine de comparer avec les tarifs de chez BMW, quoique en France ils sont certainement moins carnassiers qu'en Suisse, encore que...

mais je ne sais pas si je peux donner le nom de ce réparateur sur le forum

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Re;

bien sûr!
Je n'ai rien contre des liens externes vers des sociétés qui peuvent réparer ou aider à réparer un prob !
Tant que c'est contextuel....

mais je ne pense pas que ce sera moins cher au final si il faut remplacer l'EWS.

a voir.

@+

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didier@ a écrit:
re,

faut qu'il essaie une autre clef avant. puis confirmer par un diag.

@++


accordaccordaccord

c'est ec que je dis depuis un bout de temps!

et
si tu n'en as pas deux.... et bien tu en achètes une deuxième!

c'est 60 euros la clé simple sans télécommande, et elle te sera toujours utile!

@+

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bonjour à tous,

j'ai rechargé ma batterie. j'ai effacé les codes erreurs. J'ai réinitialisé ma clé avec INPA.
J'ai démarré, elle a tourné comme une patate 15à30s et elle a calé.

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Avec l'INPA, il n'y a plus de code erreur DME.
Pour le EWS j'ai réinitialisé ma clé avec l'INPA

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