cayus1982 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 109 kooky a écrit:je suis à disposition pour te renseigner sur ce que j'ai essayé et fait sur la voituredéjà sur le moteur j'ai :ouvert le bloc entièrement pour le refaire av de le jeter dans la caissesupprimé le système de recyclage des vapeur d'huile et d'essencesupprimé le cataj'ai essayé :-bobine-bougies-régulateur de pression d'essence-moteur pas à pas de ralentis-tps-remplacé le capteur aac-sonde lambda (j'en ai essayé 4 dont une neuve de chez neuve !)-débitmètre-contrôlé deux fois la continuité des fils de la sonde lambda au dme-contrôlé la pression d'essencej'en passe sans doute !Merci à toi pour ta proposition d'aide ! a tu trouvé ta panne ?Dark pour le débimètre j'ai essayé de la débracnher cela provoque une baisse de regime et apres elle tourne comme avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Re;Tu ver=vrais commencer par débrancher les prises des sondes cat (principalement celle avant le cat, en amont) et mettre du contact sprayvoir aussi si l'un des fils n'est pas esquinté.moteur froidmettre le contact**************************mesurer la tension entre:fil vert d'alimentation de la résistance chauffante de sondeetla masse carrosserietu dois trouver 12V******************************mesurer la tension entre:fil vert d'alimentation de la résistance chauffante de sondeetle fil brun (uniquement brun) de la prise qui alimente la sonde lambdatu dois trouver 12V*****************************************par curiosité:toujours prise débranchéemesurer la tension entre:fil jaune de signal de sonde lambdaetfil noir de signal de sonde lambda***************************************************************************************************************************puis prise branchéefaire démarrer le moteurlaisser tourner (ou rouler un bon quart d'heure***************************************************************************************************************************puistoujours sonde branchée et tout en état de fonctionnerpiquer avec une aiguille dans les fils pour faire les mesures de tension!*****************************************mesurer la tension entre:fil jaune de signal de sonde lambdaetfil noir de signal de sonde lambdame transmettre tous les résultats!*****************************************fil vert d'alimentation de la résistance chauffante de sondeetla masse carrosserietu dois trouver 12V************************************en profiter que tu es sous la voiture pour vérifier l'état de la tresse de masse moteur.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayus1982 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Darkje test cela et je te tiens au courant des résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 tout bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites