seb02v 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Bonjour problème avec mon régulateur de vitesse1) quand je demare et appuis sur le bouton régulateur il se mes bien au tableau bord mes si j'appuis sur le frein il s'enleve et ne se remet pu du tout (tout sa en étant a L'arrêt)2) si je mes le contacte et me mes a roulet et à puis sur le régulateur rien, et rien au tableau bord3) -les fusible non rienHelp besoin de savoir par ou commencer svp, je suis noob en electriciter me débrouille en mécanique par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Re;faut d'abord que je vérifie sur la mienne!je ne me rappelle plus exactement comment se comporte ce témoin!mais est ec que c'est pareil quad tu roules????est ec quie c'est pareil si tu appuies sur la pédale d'embrayage?********************ceci dit, je pense que c'est un problème de contacteur de freins.ce contacteur envoie un double signal.C'est un système de sécurité....il est possible qu'un des deux signaux ne soit plus bon.Dans ce cas; il est impossible de remettre la régulation en marche!ce double signal, ne peut être testé que quand on appuie sur la pédale de frein pour la première fois et par la suite à chaque fois que l'on appuie!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb02v 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Pédale d'embrayage a l'arrêt alors que le moteur tourne et que j'ai appuyer sur le régulateur non il ne se coup pas en roulent il ne s'enclenche même pas... sûrement que des que j'appui sur se frein!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Re;peux tu reformuler???car c'est incompréhensible!tu n'appuies pas sur le freinsi tu appuie sur le bouton régulateurle témoin s’allumetu appuies sur l'embrayageque se passe t-il?s'il s’éteinttu ré-appuies dessus, toujours sans avoir touché une seule fois aux freins!que se passe t-il?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb02v 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 tu n'appuies pas sur le freinsi tu appuie sur le bouton régulateurle témoin s’allumetu appuies sur l'embrayageque se passe t-il? RIENs'il s’éteinttu ré-appuies dessus, toujours sans avoir touché une seule fois aux freins!que se passe t-il? Ba il s'eteind pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb02v 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 ReeeCette apreme j'ai sortie la bête et ces cette pédale qui fait que mon régulateur ne veux pas s'enclancher une fois j'ai appuier dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wintry 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Salut !! La mise en marche " voyant vert " du régulateur ne doit jamais sauter en faite.C’est seulement la régulation qui lâche avec le frein ou l’embrayage.À moins d'appuyer sur 0/1 . Pour mettre en marche le régulateur ou l'éteindre. a tu également sur le chek tableau de bord de contrôle des lampes les lampes arrière qui s'allume ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Re;Tu as un problème de contacteur...vérifie le branchement et les fils qui vont sur ce contacteur de freins! pour didierle voyant reste allumé tant que tu n'appuies pas sur le bouton couper du régulateur.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DREGE 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 re, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb02v 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Oke demain je voie sa alors, c'est quoi le chec tableau bord que j voie aussi se que Didier tu me dit?Ps: Didier je suis de la caserne carnot a chalon sur soane militaire tu connet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mustafa1 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 re, ben je suis à digoin donc je connais challon mais la caserne pas trop.ps/ passe en MP pour ce genr de conversation.sinon le chek c'est les témoins d'ampoules grillé sur le compteur.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Re;Il n'est visiblement pas grillé....C'est simplement que le régulateur coupe car le double signal (sécurité) du contacteur de freins n'existe plus....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaitoHatake 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 re, Possible.J’aurais peut-être pu passer cette voiture au diag pour en avoir le coeur net. enfin du moins ça me pose pas de souci si il veut faire un diag mais par contre je ne me déplace pas en scooteur jusque Chalon-sur-Saône @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb02v 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Lol je boss sur la voiture cette apreme je vous tient au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikachu 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 re, ok @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb02v 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Mon père revien mercredi tester car moi j'ai rien trouver en capteur ou autre derrière la pédale, Ps: la voiture et en pleine restauration! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Re;je t'envoie une image du capteur de pédale de freins sur ta boite mailpour complèterCitation :Contacteur de feux stop/de test de freinageLa pédale de frein comporte deux contacteurs qui fournissent les signaux suivants :•S_BLS (contacteur de feux stop)•S_BLTS (contacteur test des feux stop)Ces signaux sont analysés par le boîtier électronique DME pour enregistrer la manoeuvre des freins.Les tableaux suivantsillustrent, en fonction de la série, comment évolue l'état du contacteur defeux stop et du contacteur de test des feux stop : Série E38, E39, E46, E53, E6x, E8x Pédale de frein non actionnée Pédale de frein actionnée Etat contacteur de feux stop fermée ouverte Etat contacteur test des feux stop ouverte fermée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb02v 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Alors la moi je suis perdu, se matin je monte ma boite airs d'origine car j'avait un kit admission et bien sur au passage j'ai essaie de voir la référence du debimetre vue qui déconne!Je trouve sa : bf 33002 Bf-autoparts 03 05 2012Et rien que saJ'ai ue la voiture en main avec cette merde de debimetre, bon je fini ma petite histoire je remet mon debimetre en marche car je roulait sans il déconner parfoie (ralenti instable, la voiture caler etc...) je vais essailler titine et LA le régulateur Re fonction même en actionent le frein! Mais si j'enlève la prise du debimetre pu rien ou alors si sa refonctione mais pas longtemp... Il refonctione seulement au tableau bord et non en regulent la vitesse donc oui il s'affiche au tableau bord!L'ancien debimetre a cette référence : siemsens 5wk96132Donc avec le nouveau que le mec a changer aurait t'il oublier la reprog? Ou alors elle en a pas besoin?Penser vous que j'ai besoin de changer de debimtre? Car la cause de mon régulateur et surment lié a sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Re;Il aurait fallu le dire au départ..... Il est clair que le régulateur peut être perturbé par le non branchement du débitmètre. Ceci dit, quand j'émets un diag, je pars du principe que tous les dysfonctionnements sont connus et que la voiture n'a pas été trifouillée!Donc:Vu les symptômes , avec un véhicule complet en ordre de fonctionnement "normal", c'est un problème de contacteur.Si par contre, tu débranches le débitmètre, ce n'est plus pareil dans le sens où le moteur fonctionne avec des paramètres de secours!Dans ce cas, les valeurs de certain ses sondes sont remplacées par des valeurs fixes....Impossible de dire exactement tous les impacts que cela peut avoir!***********************Il ne faut jamais fausser un diag en faisant de la rétention d'information..... Cela provoquera des erreurs et te fera au mieux perdre du temps, au pire perdre de l'argent!***************************conclusion tu n'auras pas d'autre choix que de remplacer ce débitm_ètre, puis de voir si el prob est encore présent!voila la référence de ton débitmètre!*http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BS51&mospid=47605&btnr=13_0905&hg=13&fg=15Il ne faut utiliser que et uniquement cette pièce ou une pièce donnée par le fabriquant comme étant la référence équivalente à celle ci!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb02v 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Oke je vais donc changer le debimetre, désoler je ne savait pas que le debimetre y jouer a se point.. Et merci pour la référence et surtout encore merci pour ton investisementEt a présent direction bm pour se debitmetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Re;Il se trouve ailleurs que chez BMW!Le tout est de prendre une référence équivalente, et de ne pas acheter une marque inconnue fabriquée en chine....Tu peux regarder icihttp://forum.darkgyver.fr/t219-toutes-les-bmw-avec-debitmetre-achat-debimetre-moins-chers-par-maf-shoppar exemple....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb02v 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Si je commende sur se site je vais avoir besoin de la reprogrammation bm ou non?!Et comment le savoir?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Re;non!pas besoin de re-programmation sur M54la re-programmation ne concerne que certaines motorisations (M47 et M57 par exemple) qui étaient montées d'origine avec les anciens débitmètres sans grille en entrée de débitmètre.Sur les M54, rien de telm est prévu.Il serait bon de faire l'effacement des erreurs pour éviter que de vieilles erreurs ne restent en mémoire lors d'un futur diag et des valeurs d'adaptation pour accélérer l'optimisation des paramètres.Ceci dit, si tu débranches la batterie une nuit; les erreurs seront effacées, et les valeurs d’adaptation se remplacent d'elles même en roulant.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb02v 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Ba écoute merci, merci et mille merciii Je reviendrait sur le poste dire si les cause était le debitmetre une fois changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites