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seb02v

[E46 M54 an01] Problème régulateur vitesse.

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Bonjour problème avec mon régulateur de vitesse

1) quand je demare et appuis sur le bouton régulateur il se mes bien au tableau bord mes si j'appuis sur le frein il s'enleve et ne se remet pu du tout (tout sa en étant a L'arrêt)


2) si je mes le contacte et me mes a roulet et à puis sur le régulateur rien, et rien au tableau bord


3) -les fusible non rien

Help besoin de savoir par ou commencer svp, je suis noob en electriciter me débrouille en mécanique par contre

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Re;

faut d'abord que je vérifie sur la mienne!

je ne me rappelle plus exactement comment se comporte ce témoin!

mais est ec que c'est pareil quad tu roules????
est ec quie c'est pareil si tu appuies sur la pédale d'embrayage?

********************

ceci dit, je pense que c'est un problème de contacteur de freins.
ce contacteur envoie un double signal.

C'est un système de sécurité....
il est possible qu'un des deux signaux ne soit plus bon.
Dans ce cas; il est impossible de remettre la régulation en marche!

ce double signal, ne peut être testé que quand on appuie sur la pédale de frein pour la première fois et par la suite à chaque fois que l'on appuie!

@+

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Pédale d'embrayage a l'arrêt alors que le moteur tourne et que j'ai appuyer sur le régulateur non il ne se coup pas en roulent il ne s'enclenche même pas... sûrement que des que j'appui sur se frein!!

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Re;

peux tu reformuler???
car c'est incompréhensible!

tu n'appuies pas sur le frein
si tu appuie sur le bouton régulateur
le témoin s’allume
tu appuies sur l'embrayage
que se passe t-il?

s'il s’éteint
tu ré-appuies dessus, toujours sans avoir touché une seule fois aux freins!
que se passe t-il?

@+

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tu n'appuies pas sur le frein
si tu appuie sur le bouton régulateur
le témoin s’allume
tu appuies sur l'embrayage
que se passe t-il? RIEN

s'il s’éteint
tu ré-appuies dessus, toujours sans avoir touché une seule fois aux freins!
que se passe t-il? Ba il s'eteind pas...

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Reee

Cette apreme j'ai sortie la bête et ces cette pédale qui fait que mon régulateur ne veux pas s'enclancher une fois j'ai appuier dessus

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Salut !!

La mise en marche " voyant vert " du régulateur ne doit jamais sauter en faite.

C’est seulement la régulation qui lâche avec le frein ou l’embrayage.

À moins d'appuyer sur 0/1 . Pour mettre en marche le régulateur ou l'éteindre.

a tu également sur le chek tableau de bord de contrôle des lampes les lampes arrière qui s'allume ?

@++

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Re;

Tu as un problème de contacteur...
vérifie le branchement et les fils qui vont sur ce contacteur de freins!

accord pour didier

le voyant reste allumé tant que tu n'appuies pas sur le bouton couper du régulateur.

@+

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Oke demain je voie sa alors, c'est quoi le chec tableau bord que j voie aussi se que Didier tu me dit?

Ps: Didier je suis de la caserne carnot a chalon sur soane militaire tu connet?

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re,

ben je suis à digoin donc je connais challon mais la caserne pas trop.

ps/ passe en MP pour ce genr de conversation.

sinon le chek c'est les témoins d'ampoules grillé sur le compteur.

@++

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Re;

Il n'est visiblement pas grillé....
C'est simplement que le régulateur coupe car le double signal (sécurité) du contacteur de freins n'existe plus....

@+

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re,

Possible.

J’aurais peut-être pu passer cette voiture au diag pour en avoir le coeur net. enfin du moins ça me pose pas de souci si il veut faire un diag mais par contre je ne me déplace pas en scooteur jusque Chalon-sur-Saône

@++

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Mon père revien mercredi tester car moi j'ai rien trouver en capteur ou autre derrière la pédale,

Ps: la voiture et en pleine restauration!

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Re;

je t'envoie une image du capteur de pédale de freins sur ta boite mail

pour complèter

Citation :
Contacteur de feux stop/de test de freinage
La pédale de frein comporte deux contacteurs qui fournissent les signaux suivants :

•S_BLS (contacteur de feux stop)

•S_BLTS (contacteur test des feux stop)

Ces signaux sont analysés par le boîtier électronique DME pour enregistrer la manoeuvre des freins.



Les tableaux suivants
illustrent, en fonction de la série, comment évolue l'état du contacteur de
feux stop et du contacteur de test des feux stop :



Série E38, E39, E46,
E53, E6x, E8x


Pédale de frein non actionnée

Pédale de frein actionnée

Etat contacteur de feux stop

fermée

ouverte

Etat contacteur test des feux stop

ouverte

fermée







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Alors la moi je suis perdu, se matin je monte ma boite airs d'origine car j'avait un kit admission et bien sur au passage j'ai essaie de voir la référence du debimetre vue qui déconne!

Je trouve sa : bf 33002
Bf-autoparts
03 05 2012
Et rien que sa

J'ai ue la voiture en main avec cette merde de debimetre, bon je fini ma petite histoire je remet mon debimetre en marche car je roulait sans il déconner parfoie (ralenti instable, la voiture caler etc...) je vais essailler titine et LA le régulateur Re fonction même en actionent le frein! Mais si j'enlève la prise du debimetre pu rien ou alors si sa refonctione mais pas longtemp...

Il refonctione seulement au tableau bord et non en regulent la vitesse donc oui il s'affiche au tableau bord!

L'ancien debimetre a cette référence : siemsens 5wk96132

Donc avec le nouveau que le mec a changer aurait t'il oublier la reprog? Ou alors elle en a pas besoin?
Penser vous que j'ai besoin de changer de debimtre? Car la cause de mon régulateur et surment lié a sa...

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Re;

Il aurait fallu le dire au départ.....

Il est clair que le régulateur peut être perturbé par le non branchement du débitmètre. Ceci dit, quand j'émets un diag, je pars du principe que tous les dysfonctionnements sont connus et que la voiture n'a pas été trifouillée!

Donc:
Vu les symptômes , avec un véhicule complet en ordre de fonctionnement "normal", c'est un problème de contacteur.

Si par contre, tu débranches le débitmètre, ce n'est plus pareil dans le sens où le moteur fonctionne avec des paramètres de secours!


Dans ce cas, les valeurs de certain ses sondes sont remplacées par des valeurs fixes....

Impossible de dire exactement tous les impacts que cela peut avoir!

***********************

Il ne faut jamais fausser un diag en faisant de la rétention d'information..... Cela provoquera des erreurs et te fera au mieux perdre du temps, au pire perdre de l'argent!

***************************

conclusion tu n'auras pas d'autre choix que de remplacer ce débitm_ètre, puis de voir si el prob est encore présent!


voila la référence de ton débitmètre!*

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BS51&mospid=47605&btnr=13_0905&hg=13&fg=15

Il ne faut utiliser que et uniquement cette pièce ou une pièce donnée par le fabriquant comme étant la référence équivalente à celle ci!

@+


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Oke je vais donc changer le debimetre, désoler je ne savait pas que le debimetre y jouer a se point..

Et merci pour la référence et surtout encore merci pour ton investisement

Et a présent direction bm pour se debitmetre Crying or Very sad

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Si je commende sur se site je vais avoir besoin de la reprogrammation bm ou non?!
Et comment le savoir?!

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Re;

non!

pas besoin de re-programmation sur M54

la re-programmation ne concerne que certaines motorisations (M47 et M57 par exemple) qui étaient montées d'origine avec les anciens débitmètres sans grille en entrée de débitmètre.

Sur les M54, rien de telm est prévu.

Il serait bon de faire l'effacement des erreurs pour éviter que de vieilles erreurs ne restent en mémoire lors d'un futur diag et des valeurs d'adaptation pour accélérer l'optimisation des paramètres.

Ceci dit, si tu débranches la batterie une nuit; les erreurs seront effacées, et les valeurs d’adaptation se remplacent d'elles même en roulant.....

@+

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Ba écoute merci, merci et mille merciii

Je reviendrait sur le poste dire si les cause était le debitmetre une fois changer

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