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dispee1

[E60 M57N an03] Moteur qui claque et vibre

Messages recommandés

Bonjour,

Voici les symptômes :


Le moteur fonctionne bien à pleine charge et en conduite vive sans fumée.

A l'arrêt pendant plusieurs minutes ou après plusieurs km en 6ème à 90km/h, le moteur émet un claquement et vibre légèrement, cette vibration s'intensifie avec la mise en route de la clim auto.

Quelles pièces sont-elles en cause?

Romain

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Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

****************************

Tu avais oublié de mettre le pseudo dans le formulaire de paiement!
Du coup je ne savais pas qui avait payé..... et j'ai du faire des recherches:! scratch

**************************

Re;

vérifie la pioulie damper!

Il y a de fortes chances pour que le prob se situe là!

démonter la courroie accessoire, et vérifier si le caoutchouc qui relie partie centrale et partie externe de poulie damper est déchiré....est déchiré.



@+ DarkGyver

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Re;

tu as une facture?

c'est toi qui a fait faire???
Si ce n'est pas le cas, alors il faut vérifier!


@+

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Pas de facture mais entretenue chez BMW, mais on voit que la poulie et la courroie sont neuve.

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Re;

Téléphone à BMW si on t'a dit qu'elle était entretenue là bas....
tu sauras l'historique de cette voiture!

se méfier de "l'air" neuf....

est ce que la courroie accessoires vibre /saute lorsque le bruit est présent?

sinon, démonte déjà la courroie de clim pour voir si le bruit est encore là!

@]+

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A priori pas de courroie qui vibre ou saute, le bruit est plus présent et toute la voiture vibre à chaud avec ou sans clim après un parcours en ville.

Pas d'accoups, le moteur tourne bien, ralenti stable, pas de fumée noir. Aucun changement embrayer ou débrayer.

D'autres possibilitées?



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Aucun problème de démarrage à chaud. Consommation 6,7l/100, a pris plus de 250km/h sur autoroute allemande le week-end dernier. Les clappets ont été suprimés il y a 1000km, le niveau d'huile ok.

Je pense aussi aux injecteurs ou support moteur/boite.

Ca peut venir du turbo?

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non
si tu as fais les verifications que dark a préconisé l etape suivante c est les support mais ils n occasionnent pas de claquements (normalement)
en suite test injecteurs
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html
meme si tu roule a 300 photo2 ça veut pas dire que tes injecteurs son en etat

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J'ai essayé de bouger le moteur, ca ne bouge pas.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NC71&mospid=47753&btnr=22_0093&hg=22&fg=05

Les supports et silentblock moteur au visuel ne sont pas abimés.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NC71&mospid=47753&btnr=22_0094&hg=22&fg=10

Le support de boite de vitesse ne me semble pas en cause quand je débraye les vibrations persistent.

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250km/h avec une 530d ???ca doit etre la vitesse compteur ,elle est donné a 240km/h! et meme reprogrammé elle prend pas plus de 250,je serai de l'avis de smeldeplomb pour un eventuel probleme d'injecteur

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de toute façons on vas pas polemiquer sur la vitesse elle son toutes bridée a 250
il faut faire une manipe electronique pour prendre plus mais avec un diesel c est de la folie pur de le faire sinon oui un M57 prend un tres bon 240

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oui 240 reel ,mais plus de 250 ca me parait bizar ,ca reste un diesel!un ami a une 530d e60 ,il avait le meme soucis que notre ami et 2 injecteurs a changé depuis r.a.s,mais au diag ca va le dire ,de préference passer au d.i.s

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si tu peu prendre 250 avec mais elle regule et commence a mettre des secousses assez violentes(bridage electronique) donc vaut mieux eviter
pour les injecteurs oui c est en generale eux qui foutent le bordel de plus si les tremblements s emplifient en mettant la clim il faut les verifier
pour le diag n importe lequel fais l affaire pourvu qu il est la fonction data live

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C'est intéressant d'en parler, le compteur affichait 255km/h (en direction de Stuttgart) et je sentais qu'on pouvait grappiller encore quelques km/h. C'est une première main, je ne pense pas qu'elle soit reprog.
Peut-etre que la vitesse réelle GPS est de 240. Bref c'est pas le but du topic.

Il vaut mieux aller chez un dieseliste type bosch ou aller chez bmw? quel est le coût d'un injecteur et la M.O?

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non pas de dieseliste ni BM en tant que membre tu as droit a un diag (un don de 20€ a l asso) avec lecture de tout tes modules relevé des defauts interpretations effacement et un diag en data live pour voir si les injecteurs sont OK
pour la region parisienne c est moi je peu te le faire sans probleme

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Ca s'est cool sourire , on échange nos coordonnées en MP pour que tu me donnes tes disponibilitées.

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c est bon j ai ton tel je te contact mercredi et peut etre qu on pourra le faire jeudi si tu es dispo
envoi un MP a Dark pour ta demande de diag il vas te donner la marche a suivre comme ça on perd pas de temps

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