dispee1 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Bonjour,Voici les symptômes :Le moteur fonctionne bien à pleine charge et en conduite vive sans fumée.A l'arrêt pendant plusieurs minutes ou après plusieurs km en 6ème à 90km/h, le moteur émet un claquement et vibre légèrement, cette vibration s'intensifie avec la mise en route de la clim auto.Quelles pièces sont-elles en cause?Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Lis le bien et conserve-le ! Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. ****************************Tu avais oublié de mettre le pseudo dans le formulaire de paiement! Du coup je ne savais pas qui avait payé..... et j'ai du faire des recherches:! **************************Re;vérifie la pioulie damper!Il y a de fortes chances pour que le prob se situe là!démonter la courroie accessoire, et vérifier si le caoutchouc qui relie partie centrale et partie externe de poulie damper est déchiré....est déchiré.@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dispee1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 A priori la poulie Damper et sa courroie sont neuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Re;tu as une facture?c'est toi qui a fait faire???Si ce n'est pas le cas, alors il faut vérifier!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dispee1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Pas de facture mais entretenue chez BMW, mais on voit que la poulie et la courroie sont neuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Re;Téléphone à BMW si on t'a dit qu'elle était entretenue là bas....tu sauras l'historique de cette voiture!se méfier de "l'air" neuf....est ce que la courroie accessoires vibre /saute lorsque le bruit est présent?sinon, démonte déjà la courroie de clim pour voir si le bruit est encore là!@]+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dispee1 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 A priori pas de courroie qui vibre ou saute, le bruit est plus présent et toute la voiture vibre à chaud avec ou sans clim après un parcours en ville.Pas d'accoups, le moteur tourne bien, ralenti stable, pas de fumée noir. Aucun changement embrayer ou débrayer.D'autres possibilitées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 injecteurpas de probleme de demarrage a chaud ??les supports moteur/boite on été vérifié ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dispee1 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Aucun problème de démarrage à chaud. Consommation 6,7l/100, a pris plus de 250km/h sur autoroute allemande le week-end dernier. Les clappets ont été suprimés il y a 1000km, le niveau d'huile ok.Je pense aussi aux injecteurs ou support moteur/boite.Ca peut venir du turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 nonsi tu as fais les verifications que dark a préconisé l etape suivante c est les support mais ils n occasionnent pas de claquements (normalement)en suite test injecteurshttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.htmlmeme si tu roule a 300 ça veut pas dire que tes injecteurs son en etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dispee1 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 J'ai essayé de bouger le moteur, ca ne bouge pas. http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NC71&mospid=47753&btnr=22_0093&hg=22&fg=05Les supports et silentblock moteur au visuel ne sont pas abimés.http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NC71&mospid=47753&btnr=22_0094&hg=22&fg=10Le support de boite de vitesse ne me semble pas en cause quand je débraye les vibrations persistent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 alors il faudra faire le test de retour injecteur+ un passage(data live) valise si tu peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimo540i 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 250km/h avec une 530d ???ca doit etre la vitesse compteur ,elle est donné a 240km/h! et meme reprogrammé elle prend pas plus de 250,je serai de l'avis de smeldeplomb pour un eventuel probleme d'injecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 de toute façons on vas pas polemiquer sur la vitesse elle son toutes bridée a 250 il faut faire une manipe electronique pour prendre plus mais avec un diesel c est de la folie pur de le faire sinon oui un M57 prend un tres bon 240 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimo540i 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 oui 240 reel ,mais plus de 250 ca me parait bizar ,ca reste un diesel!un ami a une 530d e60 ,il avait le meme soucis que notre ami et 2 injecteurs a changé depuis r.a.s,mais au diag ca va le dire ,de préference passer au d.i.s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 si tu peu prendre 250 avec mais elle regule et commence a mettre des secousses assez violentes(bridage electronique) donc vaut mieux eviterpour les injecteurs oui c est en generale eux qui foutent le bordel de plus si les tremblements s emplifient en mettant la clim il faut les verifier pour le diag n importe lequel fais l affaire pourvu qu il est la fonction data live Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dispee1 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 C'est intéressant d'en parler, le compteur affichait 255km/h (en direction de Stuttgart) et je sentais qu'on pouvait grappiller encore quelques km/h. C'est une première main, je ne pense pas qu'elle soit reprog.Peut-etre que la vitesse réelle GPS est de 240. Bref c'est pas le but du topic.Il vaut mieux aller chez un dieseliste type bosch ou aller chez bmw? quel est le coût d'un injecteur et la M.O? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 non pas de dieseliste ni BM en tant que membre tu as droit a un diag (un don de 20€ a l asso) avec lecture de tout tes modules relevé des defauts interpretations effacement et un diag en data live pour voir si les injecteurs sont OKpour la region parisienne c est moi je peu te le faire sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dispee1 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Ca s'est cool , on échange nos coordonnées en MP pour que tu me donnes tes disponibilitées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 c est bon j ai ton tel je te contact mercredi et peut etre qu on pourra le faire jeudi si tu es dispoenvoi un MP a Dark pour ta demande de diag il vas te donner la marche a suivre comme ça on perd pas de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites