GregPit 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Bonjour, voilà suite à ce poste http://forum.darkgyver.fr/t11711-e46-m57-an00-gouttes-d-huile-sous-turbo-resolu j'avais donc remplacé mon séparateur d'huile (mousse) car de l'huile gouttait sous le turbo.Il est préconisé de changer cet élément chaque 60000 km ou 3 vidanges, je l'ai changé il y a 5000 km, j'en ai profité déjà 2 fois, en démontant des éléments dans le secteurs pour le contrôler et surtout l'éponger un peu car à chaque fois il est imbibé d'huile.Je vais faire un service prochainement, j'en ai profité pour faire un check des éventuelles autres pièces à commander, et j'ai recontrôlé le séparateur, il est denouveau plein.J'ai toujours cette huile qui goutte sous le turbo, j'ai démonté mon échangeur, de l'huile coule de la durite qui va de celui-ci à la vanne Egr (qui est propre, suite à un décrassage il y a 5000km), et il y a de l'huile dans mon échangeur. (gouille de 3 cm de diamètre).Autre point, en 10000km fait avec ma voiture, je n'ai jamais eu besoin de faire l'appoint d'huile, donc je ne comprends pas trop comment ça se fait que, vu la tronche du reniflard à chaque contrôle, que le moteur ne consomme pas plus d'huile que ça.Qu'est-ce qui pourrait engendrer le fait que le séparateur s'engorge autant que ça ?Est-ce que si je change le séparateur + le boîtier comprenant la membrane pourrait améliorer la situation, et de quelle manière ? Merci d'avance pour vos avisGreg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 c est normal que le deshuileur soit sale rapidement en revanche si tu as de l huile dans le circuit de suralimentation le turbo commence a pisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo29 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Salut Greg, j'ai exactement le même problème que toi et je viens de changer mon séparateur d'huile.J'ai bien penser au turbo, mais dans ce cas comment ce fait-il que j'ai trouver un peu d'huile dans la petite durite venant du séparateur qui se greffe sur la grosse durite à l'aspiration du turbo.330d E46 année 2000: 164 000 kms.A+Paulo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregPit 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 J'avais vérifié lors du changement du séparateur, le jeu de l'axe du turbo, il n'y avait rien d'inquiétant.J'ai également de l'huile sur les durites avant le turbo comme décrit par Paulo.Qu'il s'encrasser vite c'est une chose mais après 2000 kil, il est imbibé !Je ne demande dans quel état il serait après 60000 kmEnfin j'veux bien croire que ça peut venir du turbo, mais dans ce cas là, quels contrôles dois-je faire pour confirmer le verdict ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 qu il soit imbibé c est normale c est de la mousse il ne faut pas qu il soit colmaté (sorte de boue qui obstrue completement la mousse)si tu veux verifier c est ici que ça se passebon nombre de voiture on ce genre de probleme de turbodu moment qu il n y a pas de consommation d huile excessive tu peu rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo29 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Salut Greg,Smel,Greg: elle a combien de kms ta 330d?J'ai également contrôlé les jeux au turbo: pas de jeu axial et un peu de jeu radial.Je rajoute entre 1/2 et 3/4l d'huile entre 2 vidanges, cette consommation d'huile n'a pas variée depuis les 1ers kms de la voiture jusqu'à maintenant.Je comprends qu'il puisse y avoir une fuite aux paliers de turbo, mais je ne m'explique pas pourquoi je trouve de l'huile au raccordement de la petite durite sur la grosse durite à l'admission du turbo.A moins que le séparateur laisse passer un peu d'huile (à chaque démontage le filtre en mousse était imbibé mais jamais colmaté), les durites étant d'origine ne sont plus aussi souples et étanches aux raccordement.Greg: tes durites sont d'origines ou tu les as déjà remplacées? A+Paulo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregPit 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Salut, elle a 180000km.même symptôme que toi, non je n'ai pas changé les durites.C'est pour ça que je demandais aussi si en changeant le filtre plus le boîtier complet (pièces 11 et 15), si ça pouvait aider.http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=AP91&mospid=47671&btnr=11_2316&hg=11&fg=15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo29 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 A chaque fois je change l'ensemble complet (boitier + filtre + joint de boitier): ça n'a rien changé.A+Paulo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregPit 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 ok, bon j'ai commandé l'ensemble, ça fera pas de mal de changer.En ce qui concerne les durites, même si ça laisse passer un peu d'huile au niveau des raccords, pas la peine de les changer, ça n'aura aucune influence.Est-ce que ça vaut la peine de déposer le turbo pour voir la gueule de plus prêt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregPit 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 ok, clair, net et précis Merci pour ces réponse, par contre ça explique pas vraiment pourquoi les durites venant du filtre à air et allant au turbo suinte l'huile malgré un changement de séparateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo29 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Je pense que le séparateur laisse passer un peu d'huile.Le remplacement des durites éviteraient peut-être les fuites extérieures.Du même avis que Smel concernant le turbo, tant qu'il n'y a pas de bruit anormal ni de consommation d'huile excessive.A+Paulo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregPit 0 Posté(e) le 15 février 2013 Est-ce que si la membrane (montée dans le boîtier de déshuileur) était endommagée, ça ne pourrait pas favoriser les remontées d'huile dans le filtre déhuileur ainsi que dans la durite d'admission entre le filtre à air et le turbo par la dépression de l'admission, dans le cas ou cette membrane ferait office d'antiretour ? Pas sûr de bien m'exprimer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 15 février 2013 as tu remplacé le boitier completen voila un qui a 50mil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregPit 0 Posté(e) le 15 février 2013 Non j'ai pas remplacé le boîtier complet. Mais ça repond pas à ma dernière question, de plus, sur la photo ok c'est après 50 mil, mais tu l'as déjà vérifié après 10mil ? J'aimerai plutôt savoir si mon raisonnement est crédible ou pas, c'est plus pour info, car apparemment c'est plutôt normal que le filtre soit engorgé et pour le moment il n'y a rien d'inquiétant Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 15 février 2013 pour repondre je ne sais pas comment il est fait a linterieur je n ai jamais penser a en ouvrir un pour voira mon avis ce doit etre un clapet comme tu dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites