floben86 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Salut à tous je vais essayé de vous expliqué comment j'ais résolu quelque défaut sur mon véhicule en espèrent que cela puisse en aidé quelques uns. Mon véhicule BMW 330xd 204ch année 2003 148000klm ._ Claquement roue avant droite ( CLAC CLAC CLAC à chaque tour de roue) lorsque je braquais, on aurai dit que la roue s'arrachait.Remplacement cardant avant droit , il était grippé coté roue. Fragilité des soufflets de cardant avant sur les X PB résolut à 120klms _Très légère vibration ressentie dans tout le véhicule siège porte.... à partir de 60 klm/h et plus .Équilibrage des roue RAS contrôle de tous les SB RAS Dé-voilage des jantes toujours le même PB . Sur les x il est très difficile de résoudre ses PB de vibrations du fait des nombreux organes qui peuvent engendré ce genre de défaut .Problème résolue par hasard véhicule sur le pont pendant une nuit et des traces d'eau sous le véhicule coté avant gauche.Fuite du souffle de cardant avant gauche coté pont au niveau du collier ( pas de trace de graisse autour de cardant) . Démontage du cardant on coupe le soufflé plus de graisse l'eau avait prit la place, cardant grippé. Remplacement du cardant avant gauche plus aucune vibration. En espèrent aidé les propriétaires de XI ET XD Coté moteur maintenant Problème de démarrage à froid; voiture qui broute , il luis manque un ou deux cylindre, remplacement des bougies de préchauffages toujours le même problème, un lège mieux mais ce n'est encore sa , remplacement de la sonde de température et Problème résolue . Démarre nickel par Temps froid . Si vous devez remplacer vos bougie remplacé les 6 en même temps c'est préférable car les autres peuvent lâché peut de temps après cela vous évitera de tous re-démonté et par la même occasion remplacé la sonde de température car elle accessible quand vous faites les bougies elle se trouve rentre la bougie 5 ET 6 . Pourquoi cette sonde peut perturbé le démarrage du moteur à froid ? C'est est elle qui donne l'information au boitier de préchauffe sur la température moteur.Problème résolue à 135000klm.Mais symptôme petite perte de puissance, véhicule qui sent fort le gasoil imbrulé légère hausse de la consommation démarrage nikel mais une petite fumé blanche pendant 10 secondes après démarrage.Démontage des injecteurs envoie chez un spécialiste contrôle des injecteurs avec nettoyage de ceux qui son bon,( les autres qui son hs tu peux les réparé, OUI se sont des boches on peut ; OK s est parfait ) sur les 6 il en repart 1 et l'autre il me le change au par un échange standard même prix qu'une réparation. Problème résolue 141klm148000klms véhicule qui se remet à consommé; aiguille de température qui monte que 1/4 Remplacement du thermostat Problème résolue SI vous effectuez cette opération profitez en pour remplacez la pompe à eau ainsi que les corroies et les galets tendeur moi c'est ce que j'ai fait en préventif avec la poulie damper elle n'avait pas de jeux ne fesait pas de bruit mais elle avait les traces de poussière des damper qui fatigue donc par prévention remplacement 148000klms remplacent des pneus par des pneus neige et la miracle; depuis pas mal de temps javais ce problème de floue dans la direction avec un véhicule qui suivait les défauts de la route ,les amortisseurs arrière sont remplacé suite à une fuite , remplacement des amortisseurs AR un lègè mieux mais pas encore sa , rien d’anormale sous le véhicule SB barre stabilisatrice rotule RAS les pneus RAS MAis lorsque j'ai monté mes nouveaux pneus plus aucun problème de tenue de route . (ancien pneus michelin primacy) Bruit de poussoirs hydraulique résolue grasse à une vidange moteur et une solution du produit bardahl pour poussoirs hydraulique. Jèspère que mon petit résumé de mes problèmes pourront vous aidé.Bonne fête de fin d'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites