Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fennesser

Ma collection des moteurs Française de Mécanique

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous le savez, le moteur des R14 (euh tout le train avant) était produit par la Française de  Mécanique, et partagé avec le(s) constructeur concurrent.

Alors pour compléter ma collection de ces moteurs, j'ai pris un peu d'Espaces autour de mes poires. Renault sur la calandre, Matra sur le type mines, parfois fabriquées chez Alpine.

Que des Espace II (pour simplifier la banque de pièces et faciliter la maintenance), avec moteurs J7T pour le milieu de gamme (2165cc), Z7W pour le haut de gamme (V6 2849cc), et un panel d'options (Clim sur toutes, transmission intégrale sur 4 cylindres, ABS, Boite Auto, Correcteurs d'assiette, intérieur cuir, toits ouvrants, GPL sur V6...).

A l'inverse des R14, le train avant/moteur est commun avec beaucoup de Renault, au contraire du train arrière!

Une relation entre les 2? Tous ces véhicules avaient d'une certaine façon 10 ans d'avance sur leur temps. Et il paraît que c'est en travaillant sur une éventuelle version Break rallongé de la R14 que le Bureau d'Etudes Renault a eu l'idée des sièges modulable, qui allaient faire le succès du concept que Matra est ensuite venu leur proposer!

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...