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LULU57

[e46 m47n an04] démarre pas a froid

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BONJOURS A TOUS J AI UNE BMW E46 M47N elle demarre pas a froid mais a chaud aucun probleme j ai changé les bougies de prechauffage et la pre pompe située sous le siége conducteur mais malgrés ca elle ne démarre toujours pas à froid en attente de vos reponses
Numéro vn fv25139

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Citation :
elle demarre pas a froid mais a chaud aucun probleme

Tu la rechauffe dans tes bras pour démarrer ou le sèche cheveux??

de modifier ton titre au bon format Wink

Quand elle démarre, ca fume? la fumée, grise, bleue, noir??
Les 4 cylindres donnes? Pas de claquements??

A+

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Sa sent le gasoil et sa fume gris et par terre y a une légère trace noir et pas de claquements

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hello

si tu a changer les bougies peut être qu elle ne sont pas alimenter
faudrait voir du coter du relais de prechauffage

part contre je ne c est pas ou il et ,attend la réponse d une autres personne

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Pour le fusible derrière la boîte à gant t aurais pas une photo comme pour le relais ce serai bien merci pour ta réponse

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smeldeplomb a écrit:
profile a jour
prend la tention sur tes bougies de prechauffage pour voir si elles sont alimentée


pourquoi les bougies ne sont pas alimentées pas de 12V qui arrive ??

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Je sais ps je voulais déjà voir ça comme ça j ai pas besoin de redémonter l admission

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pour prendre la tention sur les bougies pas besoins de demonter l admission
c est le test plus rapide sans demontage pour voir si il y a du jus aux bougies

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tu prend un multimetre et tu met le pin noir sur la masse et le pin rouge sur le file qui alimente ta bougie normalement tu dois trouver au moins 12.5v
si tu n as rien verifi tes fusibles et ensuite on verra le relais

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Okai pour les bougie et pour les fusible celui qui et derrière la boîte à gant il faut que la démonte t aurai ps touto pour sa merci beaucoup

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J'ai vérifier celui devant dans la boîte qui a dans le capot il sont bon et celui dans le coffre aussi

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re

hello smeldeplomb si c une 318d comme il va faire pour prendre tension des fils d alimentation
sans démonter pipe admission ?????????

il a dit "j ai changé les bougies de prechauffage et la pre pompe située sous le siège conducteur"
et "Sa sent le gasoil et sa fume gris"quand je démarre"

donc
1)bougie neuve
2)tj le même problème sent le gasoil et sa fume gris quand je démarre

je pense que les bougie ne sont pas alimenter a voir en prenant la tension au fil de bougie

maintenant comme tu dit
"pour prendre la tention sur les bougies pas besoins de demonter l admission
c est le test plus rapide sans demontage pour voir si il y a du jus aux bougies"?,

comment fait tu,car moi je demonte le tous a a chaque fois(pipe adm etcccc)

cdl

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Re;

stooooooooooop ! No

La photo que tu montres est un M47....
lui il a un M47N

toi tu as un relais de préchauffage, lui non!

lui ila un module de préchauffage!
A2402
http://wds.spaghetticoder.org/fr/zinfo/EO_M47_0016.htm

pas du tout pareil! No

*********************

smel a raison!
faut mesurer pour savoir!

ceci dit, le seul fait que les bougies soient HS ne devrait pas l'empêcher de démarrer!
il a au moins un autre prob en plus!

mais il est clair qu'il faut commencer par un bout!

@+

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hello

oupsss désoler je n avais pas vu la différence de moteur..

LULU57 je suis dsl j espère que tu na pas chercher partout après se relais sourire

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il doit bien y avoir un accés pour prendre la tention sur une bougie non ?? sur un M57 c est possible et il y a moins d acces
au pire tu demonte la vanne EGR et la c est certain que tu pourra atteindre la 1er bougie

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alors il vas falloir tester le module de prechauffage mis en lien par dark
pour tester correctement je pense que maintenant tu peu deposer ta pipe d admission

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Re j ai remarquer aussi qu elle regule entre 70 et 80 km/h je sais ps si sa a un lien avec

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non c est un autre probleme donc il fera l objet d un autre post
pour l instant l experience a montré que tu avais remplacé tes bougies pour rien puisqu elle ne sont pas allimentée
pas doc de dispo mais tu peu acceder au boitier par le dessous (pas de demontage admission
as tu verifié les gros fusibles (100a) dans la boite a gant ??
tu peu deja controlé si le module de prechauffage est bien allimenté
tu devrais trouver un file rouge avec une plus grosse section que les autres
tu procede comme pour les bougies( au multimetre )
as tu de la tention ??

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Re;

accord

vérifier si tu as bien cette tension au +12V constant.
si c'est le cas, alors il y a 9 chances sur dix pour que le module de préchauffage soit HS!

le seul moyen d'en être certain, c'est de faire un diag...

voila tu as tous les éléments! oui
si +12V présent, soit tu remplaces le module en serrant les fesses pour faire partie des 9/10 pour qui c'est le module et tu le remplaces en priant, soit tu passes le diag, et tu remplaceras ensuite si (comme je le pense!) il est en cause!

@+

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Bonjour voilà j ai passer ma voiture au diag rien pour le module mais et u problème elle n'a plus puissance et me dit capteur de pression turbo je voulais juste savoir c celui qui et sur le tube de la vanne egr a l'inter coller ou celui de pipe d admission

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Re;

amon avis.... il y a un bug!

cela n'a rien à voir avec le démarrage à froid....

***********************

la valise ou.... toi !
l(un de vous deux se trompe!

Si les bougies ne sont pas alimentées, et si l'alimentation en +12 constant y est, alors iol devrait y avoir un code erreur.
elle est fiable cette valise?

@+

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