Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luca Bernardo

Disque voilé a répétition

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une Skoda Fabia 2 avec 160000 km cela fait deux fois que je change mes disques car ils se voile au bout d'environ 15 000 kilomètres à chaque fois. Je me demande d'où cela peut venir car mes étrier de sont pas grippé que ce soit au niveau des colonnettes ou du piston. De plus ça m'étonnerait que ce soit le moyeu qui soit voilé puisque les roulements avant gauche et avant droite ont était changé et par conséquent les moyeux aussi car ils ne se dissocie pas.

Vous pensez que c'est un problème de malchance ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les plaquettes sont elles changées en même temps que les disques?

si oui alors pb de qualité de disques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les plaquettes on été changé le premier jeu de disque + plaquette a été changé par le garage qui ma vendu la voiture et les disque ce sont voilé puis j'ai rechangé disque et plaquettes moi même et re-belotte. 

J'ai acheté les pièces chez AD pense tu que ça serait prit en garantie puisque les disques ont moins d'un an ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au bout de  15000 km , j'ai des doutes pour la prise en garantie car l'enseigne pourra invoquer une mauvaise utilisation (mauvais rodage, sollicitation des freins  ….) Mais qui tente rien n'a rien  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison ils ne me les ont pas prit en garantie même pas un petit avoir. Pour une  fois que j'achète pas mes pièces sur internet ...

Vous auriez des marques a me recommander ? car en ce moment y a des promo pour des disque ferodo. Il y a aussi les Delphi qui sont à bon prix.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je me rappelle les plaquettes que y a sur ma voiture n'était pas neuve puisque quand j'avais changé mes disques les plaquettes qu'il m'avait vendu claqué sur des route en mauvais état ducoup le vendeur m'avais dit de re mettre les anciennes si elles étaient pas usé ( ce qui etait le cas ) cela pourrait etre a l'origine du voilage ? 

Merci de votre aide, pour les disques et plaquettes je vais choisir une des marques que vous avez cité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que l'utilisation des anciennes plaquettes soit à l'origine du voilage (même si c'est préconiser de les changer) ... car si ça venait des plaquettes, le phénomène serait arrivé bien avant 15000 km 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,quand j'ai change les miens(ma femme voulais plus de mordant) j'ai pris un ensemble brembo en promo sur osca.........c'etait il y a 6/7 ans.depuis le fabia a pris au moins 160000 KM (elle a maintenant 280000KM)et ils sont toujours en bon etat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour, effectivement mon père en a sur un vw T5  et toujours bon freinage et sans voile même si maintenant ils commence a être usée ( normal monté a 120000 Km et aujourd'hui 230000km ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Bon au final oscaro n'a pas réussi a me livrer les pièces il y avais une erreur de stock...

Entre temps j'ai fais faire un paralelisme, et j'ai demandé conseil au mécano il ma dit que sa pourrait être un équilibrage puisque j'ai remarqué que la vibration a aussi lieux SANS freiner. 

Pourtant mes pneu avant sont neuf ( 1 mois ) et le fais d'inverser les pneu avant arrière ne change rien à la vibration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...