Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick013

[E39 M51 an 98] Ne démarre plus

Messages recommandés

Désolé pour les crochets (sur Mac, je ne les trouve pas)

Bonjours à tous

J'ai consulté le furum, et n'ai pas trouvé de réponse à mes doutes.

Pour info, ma BMW fonctionnait à merveille 375000 Kms, entretien réguler Vidanges, filtres, ect...

Il y a quelques jours, j'ai remarqué quelques pertes de puissance en roulant, mais léger.
Le soir en sortant du boulot, véhicule froid, je suis obligé de donner deux coups de démarreur pour mettre en route.
Je vais chez mon mécano pour vidange et filtre à huile suite rdv.
Au moment de reprendre le véhicule, le mécano me dit, vous savez j'ai eu du mal pour la faire démarrer et la mettre sur le pont.

Au moment de mettre l'ODB à zéro, idem.

Je pars et là sur la route, pertes de puissance, à plusieurs reprises et arrêt total du moteur, avec le réservoir reste 1/4.

J'ai pour habitude d'attendre que la voyant s'allume pour faire le plein.
Mon fils me tracte jusqu'à chez moi.

Le lendemain matin, je commence à investiguer.

Pompe de gavage : bien alimentée, elle vibre lors de la mise du contact, mais ne débite rien au niveau de l'arrivée ( déconnectée) au filtre à Gasoil.

Est normal ? Puis je dire que ma panne se situe à ce niveau ?

Ensuite j'ai regardé au niveau de l'electro vanne sur la pompe à injection, elle a 11 Volts contact mis et tension avec une batterie à 12,8 Volts ! Je ne sais pas sil elle claque à la mise du contact, car je suis seul et pas les bras assez long !

En alimentant l'electro vanne sur le direct batterie, elle claque bien, mais cela ne veux pas dire qu'elle s'ouvre.

Qu'en pensez vous ?

Est ce que part sur un remplacement de la pompe de gavage à coup sûr ? Puisque rien ne sort du tuyau lors de la mise en préchauffage !

Merci pour votre aide

Je suis à la maison, ne peut pas allez au boulot sans voiture, ça urge, merci

Cordialement/Patrick


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernière édition !! dernière édition !!

demandez le journal atadark dernière édition......



lire2lire2lire2lire2


Bonjour,

Votre mission si vous l’acceptez sera de cliquer sur le lien ci-dessous....
Présentation des membres du Forum

Une fois rendu à cet endroit, des liens vous seront fournis pour remplir votre mission au mieux et ouvrir un sujet conforme aux règles du forum.

Au cas où vous n’auriez pas attendu les instructions et que vous auriez créé quand même un sujet non conforme, C’est à dire sans numéro VIN, avec un format de titre non conforme, etc., etc....
CHARTRE et Fonctionnement du Forum

et plus particulièrement la partie Création et mise en forme d'un sujet

Comme il n’est jamais trop tard......
pour bien faire bien comme ont dit ....
vous pouvez éditer pour corriger votre sujet pendant les 24 heures qui suivent sa création, dans ce cas tout rentrera dans l’ordre. En cas contraire, ce sujet s'autodétruira et la section ATADARK, niera avoir eu connaissance de vos agissements

attentionCeci est un message typeattention


***** ©️ smeldeplomb*****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite
j'ai réussi à faire tourner la pompe
Même alimentée en direct batterie, rien ne sort du tuyau
elle semble désamorcée

Quelqu'un a une idée ?

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui
Tu aurais vu entre autre ceci! Wink

Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! oui
De cette manière je ne risque pas de rater ton post, et les réponses viennent plus vite!

**************

si ceci est vrai :

Citation :
Pompe de gavage : bien alimentée, elle vibre lors de la mise du contact, mais ne débite rien au niveau de l'arrivée ( déconnectée) au filtre à Gasoil.


alors il faut démonter cette pompe et vérifier en premier que le bocal antigravitation n'est pas vide!

S'il n'est pas vide, alors la pompe est HS
si il est vide, alors c'est un problème de transvasement de GO d'un côté à l'autre!

mais en tout cas, démonter et contrôler avant de commander une pompe.

@+ Darkgyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils précieux

Le bocal anti gravitation n'est pas vide

J'ai donc incriminé la pompe et commandé chez BMW + de 400€
Je la reçois lundi
Je te tiens informé

Entre la pompe de gavage et l'entrée du filtre a gasoil, qu'est ce qu'il y a comme composant, car quand je souffle dedans depuis la tuyauterie dans l'habitacle vers le filtre c'est bouché
quand j'aspire le gasoil arrive, sans trop insister avant de se mettre à table.

Je vais suivre tes conseils et te retrouve plus tard
Merci/Patrick013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Sur M51 il n'y a rien! No

Avais tu débranché mla durite pour contrôler en soufflant???? (pas confondu arrivée et retour?)

T'es certain de ne pas rouler au rouge et que ce rouge a gelé dans les canalisations????
Car c'est la seule explication que je verrais si l'arrivée était débranchée et que tu n'as pas confondu arrivée et retour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma voiture au niveau de la pompe de gavage j'ai une seule tuyauterie de départ et au niveau du filtre à gasoil une seule arrivée.
Je ne sais pas ce qu'il y a entre les deux.

Pour ma panne au niveau de ODB, panne affichée : problème Injection te semble être en rapport avec mes constatations, pompe de gavage qui ne débite pas?

J'ai besoin d'être entouré.
de toute manière, je change le bloc complet pompe et jauge, neuf de chez BMW.
je vais remplir le filtre à gasoil avant de le monter
puis je vais mettre en route

Tu pense que mon raisonnement est correct?

merci encore pour ton aide.

je vous tiens tous informés

bonne soirée

maintenant je vais me faire un bon Pastaga, peut être deux

salut/Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être con mais as tu retiré le bouchon du réservoir?
parfois le renifleur se bouche et le reservoir se met sous vide la pompe a des difficultés a pomper correctement .
écoute si y a pas une dépression qui se fait en le retirant.
c'est risible mais du temps des mobylettes ça m'est arrivé :D
sinon avant de tout remplacer je penserais quand même a démonter la pompe et regarder si la crepine en dessous n'est pas pleine de saloperies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

peux tu prendre en photo le desus et toute la partie pompe
et
aussi la partie jauge de l'autre côté?

as tu essayé de débrancher la durite en sortie de pompe et d'y mettre une durite temporaire qui va dans une bouteille, puis de mettre le contact????
si tu ne l'as pas fait.... fais le!

je ne sais pas pourquoi.... mais.... Suspect
J'ai le mauvais pressentiment qu’une bourde a été faite par ton mécano en la soulevant... un truc du genre conduite de GO écrasée par le pont élévateur.....

dans ce cas, il est toujours plus facile de dire au client qu'elle ne démarrait pas bien avant intervention, que après....
Il passerait pour un naze.... Monsieur, on a réparé votre voiture... depuis elle ne démarre plus!

Je ne dis pas que c'est forcément ceci..... mais c'est en tout cas par là que je commencerais!
Une panne suite à une intervention est toujours suspecte!


Entre sortie pompe et filtre, il n'y a que et uniquement un tuyau!

alors si c'est bouché entre sortie pompe et entrée filtre.... c'est que ta conduite est pliée/bouchée, ou c'est du rouge (fioul) très mauvais GO gelé,

regarde le schéma

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DG71&mospid=47557&btnr=16_0326&hg=16&fg=15

puis tu vas à ta voiture, et tu suis les conduites (toutes!) du réservoir, jusqu'au filtre......

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour DarkGyver

Oui, j'ai positionné une tuyauterie outillage qui va dans une bouteille.
accès réservoir ouvert
Visuel sur la pompe dans son logement anti gravitionnel
Logement anti gravitionnel rempli de gasoil

Je ne roule pas au rouge, pas de Pb de gel

partie jauge hors de son logement et posée sur la banquette arrière

Lors que j'alimente la pompe en 12V direct sur la , elle tourne, mais ne débite pas.

Concernant mon mécano, j'ai confiance, c'est un ami, c'est moi qui ai eu les défauts en premier, puis lui avant de mettre la voiture sur le pont.

Mais je vais vérifier les conduites, j'espère avoir une bonne visu.

Si je comprends bien,
je sort de la pompe par tuyauterie 9, puis tuyauterie 6, puis 7, un gros boitier (filtre?), puis 7 puis 5 et arrivée au filtre à Gasoil !

J'ai juste ?

Je post les photos dans la journée après lecture de la méthodologie de post de photos

Je vais faire ce que tu me demande

Bonne journée
Patrick013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Je viens de réaliser l'inspection des canalisations de carburant de l'arrière vers l'avant.
Pas d'impact, RAS.
1 tuyauterie qui part de la pompe de gavage arrière droit vers le filtre à gasoil
et 1 tuyauterie qui sort de la pompe à injection qui va vers le réservoir coté arrière gauche.

Rien de plus simple.

Pour info, puisque tout est accessible, j'ai voulu remplacer les bougies de préchauffage ! elles ont environ 200000 Kms/6ans.

Impossible à démonté, elles sont torquées très fort et j'ai peur de la casse.

Alors je pense que la voiture ira chez BMW le moment venu.

Je vous envoie deux photos en respectant la procédure, j'espère correctement.
Bon dimanche à tous
Patrick013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous
Bonne nouvelle, après remplacement de la pompe de gavage, filtre à gasoil, le moteur a démarré correctement.

Un petit additif dans le gasoil pour un nettoyage du circuit carburant, pompe Injection et injecteurs.

Merci à tous pour votre aide.

Je vais renvoyer l'ascenseur dans le mesure de mes possibilités.

Un message à toi Darkgyver : je suis actuellement analyste de maintenance dans l'aéronautique, bientôt à la retraite, deux ans, et je désire m'occuper.

Mon métier est qu'à partir du descriptif (précis) d'un système (complet), je peux te sortir toutes les pannes possibles, quelle maintenance appliquer pour éviter ces pannes, principalement des visites de contrôle, une méthodologie de recherche de panne, et surtout, en cas de panne, comment y remédier.

Voilà

Un grand merci et à très bientôt.

Problème résolu :

Patrick013 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

la panne était donc bien ciblée.
reste que je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'était bouché....
il y a un bug dans cette affaire!

Avais tu soufflé dans la mauvaise durite???

confondu entrée et sortie de filtre et filtre encrassé?

quelque chose m'échappe!

***************************
En fait, le plus difficile, est d'obtenir le descriptif du système!
C'est à croire que les fabricants gardent un trésor de guerre!

même pour des véhicules plus anciens, c'est la croix et la bannière pour les obtenir!
Une fois qu'on les a.... le plus dur est fait!

ceci dit, je pense qu'une personne de bonne volonté et ayant certainement l'habitude de l'informatique peut être très utile dans une association comme la nôtre. ce n'est donc pas tombé dans l'oreille d'un sourd.... Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

et t'as trouvé l'explication pour la durite bouchée????
car ceci..... je ne me l'explique pas du tout!

car comme tu as pu voir, de la pompe au filtre.... ce n'est que une conduite toute bête!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...