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nomilk

[e39 M52 an97] Référence des SB pour châssis sport

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Salut à tous

Je viens de me souvenir qu'il faut que je change (si possible rapidement) mes SB de barre stab avant (et rotules de direction, qui donnent des bons signes de fatigue).
Comme vous le savez, chaque opération implique de faire une géo ensuite. Donc je veux faire les 2 en même temps, mais pas moyen de trouver les références des SB de châssis sport, ni même leur taille sur e39. J'ai pas envie d'en acheter 15 jeux, donc j'attends d'avoir la référence de mes SB pour tout faire.
Mais mes horaires m'empêchent de passer chez BMW, ils ne répondent pas à mes mails, donc pas de solutions en vue pour le moment. Y'a un spécialiste BM mais lui n'a pas envie d'avoir des nouveaux clients, et n'a jamais le temps de me répondre.
Qqn les a déjà changés? Pcq je trouve l'info nulle part, vraiment rien à faire...

A+

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Merci!
Selon mo VIN, j'ai l'option châssis sport (S704A M SPORTFAHRWERK), c'est donc pas le châssis MII, donc la ref 31351093263 ?

Edit: SB commandés. Je me met en quête d'un tuto mtn :p

Edit2: tuto trouvé, merci pour l'aide pour la référence!


Donc je le répète bien clairement: Pour les châssis M, la référence des SB de barre stab est 31351093263 . Diamètre: 24mm. Attention, c'est pas comme sur les châssis MII, à vérifier avec le VIN, ici par exemple: http://www.rubmw.ru/vincode/eng/
Chez powerflex, la référence en 24mm est PFF5-4602-24
Perso, j'ai pris des Bilstein, trouvés pour 30€ fdpin sur ebay, c'est très bien.

J'espère que si qqn galère aussi à trouver comme moi, il tombera sur ce message.

Il me reste donc à changer les rotules de direction (à confirmer, si qqn peut m'y aider d'ailleurs), et le flector (commandé, tant qu'à faire je ferai ça en même temps que les rotules), et on pourra passer à la carrosserie :O

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Re:

Il n'y a pas besoin de faire de géométrie pour les SB de barre stabilo.

par contre pour les rotules de direction!

Il n'y a aucune galère à trouver les pièces;

c'est même particulièrement simple si tu suis l'aide de gyro!

il suffit de prendre la référence de l'ETK (qui dépend du diamètre) et de chercher l'équivalent.....

Pouer ce qui est de power flex ou atre..... cela n'a aucune importance pour cette pièce!

de toute façon, ce SB sera encore bon, que la voiture aura ressuscité en trombone ou fer plat.....

@+

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Oui en effet, tellement simple qu'elles sont commandées :p J'ai pris en Bilstein, 40€ port compris.

Sur certains tutos, le SB avait bien morflé quand même :o



Par contre, pas besoin d'arrache rotules pour les SB de barre stab? Pas mal de monde me dit que oui, mais j'ai pas vu parler d'arrache rotules.
En tout cas on fera ça nous-même.
Faudra juste faire un état du train avant ensuite, pour voir ce qui reste à faire (géo c'est sûr, rotules de direction aussi selon le CT, rien d'autre n'est mentionné), et remplacer ce qui est à faire, et c'en sera fini.

PS: si tu veux voir ma 523 à l'occas dark, je suis de Strasbourg ;)

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Bon j'ai regardé ce w-e: les SB sont bien morts, y'a un jeu de 2-3mm quand même.

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Re;

Tu peux les remplacer s'ils ont du jeu! oui

mais si tu as des claquements, je ne pense pas que cela disparaisse en les remplaçant!

ceci dit, ce jeu n'améliorera rien! c'est certain!

@+

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