bruno241 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 bonjour a tousvoici mon problème,j'ai changè de moteur car le mien faisait de l'huile de l'eau enfin bref...l'heure de la retraite a sonnè pour lui .j'ai donc changè de moteur .moteur m51 en très bon ètat de marche avant dèmontage il y a plus de 5ans,bien stockè de l'humiditèe,graisser avant un p'tite retraite provisoire ,maintenant que je veux le remettre en route voici qu'il ne me donne plus de pression d'huile ,le moteur n'a jamais ètait bloquè ou grippè ,je l'ai vidangè et changè son filtre a huile,je l'ai mi en route et le tèmoin d'huile ne veut pas s'èteindre ,j'ai donc redèmontè le couvercle de la cartouche d'huile pour voir si les 2 p'tits joints toriques ne seraient pas coupès sur le doigt du couvercle èh!! non nickel parcontre il y a pas une goute d'huile dans le support, le filtre a huile est encore tout propre.l'huile ne monte pas! .es-ce que quelqu'un aurai une idèe ou une solution de vos rèponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 bruno24Vidange de deux litres si ton niveaux est au max , enlèves ton filtre à huile et rempli (pas à ras bord) par le bocal de façon à réamorcer ta pompe à huile ,Tu fais tourner ton moteur au démarreur , sans qu'il ne démarre , et après tu mets en route , ton voyant dois s'éteindre .N'oublie pas de remettre ton filtre .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno241 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 salut gyropinpondès demain matin je m'y colle et je te dirai ce qu'il en est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno241 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 bonjour gyropinponj'ai fait ce que tu m'as dit amorcè par le filtre mais je n'ai toujours pas de pression,j'ai mème fini par changer les sondes ,mais le voyant est toujours allumè,lorsque je dèfais le couvercle du filtre et que je fait tourner le moteur sans le dèmarrer on peu voir des petites bulles dans la première partie du support d'huile et dans le milieux ou va le doigt on peu aperçevoir un lèger afflux d'huilej'ai aussi fini par mettre le moteur en route et enlever la sonde de pression(celle a un fil) et il n'y a mème pas eu l'ombre d'un jet d'huile juste quelques bulles.je me demande si je ne vai pas faire tomber le carter inférieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 RE,As tu mis assez d'huile en plusieurs fois ??je pense que si tu as des bulles, c'est qu'elle ne c'est pas amorcée.De toute façon sur ces pompes à part la soupape 7 de ce schéma qui aurai éventuellement pu resté collée avec le tps, je vois pas grand chose d'autre et je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux , mais bon.... les surprises de la méca....http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=11_1195&hg=11&fg=30perso, j'insisterai encore un peu avec un peu plus d'huile .Si tu n'as pas d'huile dans le filtre ,c'est pas un pb de mano .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno241 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 oui j'ai a plusieurs fois effectuè cette dèmarche,je me demande aussi si la bague de transmission(5) ne tournerait pas dans le vide?ou aussi comme le support de filtre est restè a l'air libre enfin les 2 troues d'emplacements flexibles du radiateur d'huile,il y a un ressort sur la bas peut étre grippè?si la soupape (7) est grippè peut-on la dègrippè a l'aide d'un produit?? sans dèmontageje vais changer de support de filtre et insister pour le rèamorçage par le filtre avant le dèmontage du carter pour le dègrippage (7) car moi non plus je ne vois pas d'autre choses,je ne pense pas que les rotors sont grippès,je sais bien que la sonde n'a rien a voir avec la pression mais je voulais juste ètre sur quelles sont bonneA2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Salut,lors du remontage,tu n'aurais pas inversé les branchements des sondes d'huile et de correcteur d'avance à l'injection?Les broches sont identiques,les fils de mémé longueur et viennent du méme endroit,trés facile d'inverser les 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno241 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 salut a tousnon je ne me suis pas trompè avec les fichesaprés 4 vidanges moteur et rempliçage par le filtre,j'ai enfin fini par avoir de la pression.cool!!de l'huile qui monte dans le support qu'es ce qui c passè je ne c pas peut ètre que la soupape ètait bloquer??,cela dit il y a de la pression et le voyant ne s'allume plusmerci a toi gyropinpon de m'avoir dit de ne pas lacher l'affaire.a bientot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 RE,qque fois , le réamorçage, peut être long et laborieux, le principale ,est que tu t'en sois sortie .Merci de nous avoir tenu au courant .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites