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YAKUZA57

[E46 M47 AN00] claquement moteur

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BONJOUR ,
j'ai acheté ma voiture avec le moteur à changer ( en voulant changer le joint deffectueus du cache culbuteur l ancien proprio qui me la vendue a demonter les injecteurs , mais un c est casse dans la culasse il a essaye de perser le bout pour l extraire mais il y avait rien a faire.

Donc il me la vendue tel quelle , bref jai prefere remettre un moteur de 150000 KM que jai trouver chez un casseur qui me la fait a un bon prix meme si il ma retirer des elements dessus le gredin donc voila je demonte l ancien moulin pour remettre le nouveau en prenant soin de remettre tous les elements electrique et mecanique ainsi que les capteurs et tous le reste .

je precise que jai egalement fait : 1 le kit d embrayage complet
2 huile moteur 5w30
3 filtre gasoil , huile , air
4 liquide de refroidissement
5 bougie de prechauffage
VOILA APRES AVOIR MINUTIEUSEMENT EFFECTUER TOUS SES TRAVAUX JE DEMARRE LE MOTEUR A L AIDE D UNE AUTRE CAISSE EN CONNECTANT LES BATTERIES A L AIDE CABLE CAR CELLE DE MA BM ET APPAREMENT NASE , JE MET EN ROUTE LE MOULIN DEMARRE AU QUART DE TOUR PAS BESOIN D INSISTER UNE VRAI BETE MAIS IL TOURNE COMME UNE PATATE LE SALIGO L AIGUILLE DU COMPTE TOUR MONTE ET DESCENT ENTRE 700 ET 900 TOUR MINUTE PAS MOYEN DE STABILISER J ATTEND QU IL MONTE EN TEMPERATURE 30 MIN ENVIRON POUR ACCELERER MAIS LE REGINE MOTEUR DU COMPTE TOUR FAIT LA MEME CHOSE UN VRAI TRACTEUR AVEC UN CLAQUEMENT AU NIVEAU DE LA POMPE D INJECTION ET DE L INJECTEUR N° 3 JE LE CHANGE APRES AVOIR FAIT PISSER LES INJECTEURS LE MOTEUR TOURNE UN PEUT MIEUX MAIS TOUJOUS CE FOUTUE BRUIT DE CLAQUEMENT JE FAIT UN TOUR AVEC LE MOTEUR SEMBLE CALER EN BAS REGIME QUAND JE RETROGRADE , JE RETOURNE A MON GARAGE UN POTE ME DIT DE CHANGER LA SONDE DU VOLANT MOTEUR , JE LE FAIT MAIS C EST PIRE L ECONOMETRE NE FONCTIONNE PLUS , LE MOTEUR CLAQUE D AVANTAGE ET COMBLE DE TOUS QUAND JE ROULE YA PLUS DE PECHE ON DIRAIT QUELLE TOURNE SUR 3 PATTES SANS TURBO , VOILA JAI BIEN PEUR QUE SE SOIT LA POMPE D INJECTION QUI EST MAL EN POINT ELLE ET D ORIGINE SUR LE MOTEUR JE N ET EFFECTUER AUCUN CHANGEMENT DESSUS , A MOINS QUE JE ME SUIS PLANTER QUELQUE PART EN REMONTANT LE MOTEUR , OU FAUT IL LA PASSER AU DIAG JAI COMMANDER UN LOGICIEL OBD2 ELM 327 QUE J ATTEND , IL N Y A AUCUN VOYANT A PART L ESP QUI DECONE MAIS VOILA J AI BESOIN D AIDE MERCI

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BONSOIR , CET APRES MIDI JE SUIS ALLEZ VOIR UN AMI MECANO QUI A UN GARAGE IL BOSSE AVEC SONT PERE QUI LUI MEME ET TECHNICIEN CHEZ MERCEDES , IL ME DIT QUE J AURAI DU RECUPERER LE CALCULATEUR , NEIMAN , ET BOITIER BSI , DU MOTEUR QUE J AI ACHETER AU CASSEUR , ET QUE SANS CELA LE MOTEUR NE SERAI PAS COMPATIBLE AVEC LE CALCULATEUR D ORIGINE DE MA BM !!!!! AUTREMENT DIT LE CALCULATEUR DE MA BM GERE UN MOTEUR QU IL NE RECONNAIT PAS !!!!! D OU LE MAUVAIS FONCTIONNEMENT DE CELUI CI , CE FAMEUS CASSEUR MA DIT QU IL N ETAIT PAS NECESSAIRE DE REPRENDRE LE CALCULO BOITIER BSI ET NEIMAN AVEC CLEF , ET QUE MES ELEMENT D ORIGINE ETAIS COMPATIBLE AVEC CE MOTEUR , QUE DOIT JE FAIRE ????? LA RAMENER CHEZ BM POUR REPROGRAMER LE CALCULO AVEC SE NOUVEAU MOTEUR !!!!!!!! OU EXISTE IL UNE AUTRE SOLUTION ?

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je t'ai transmis tous les liens nécessaires sur ta présentation pour que tu puisses utiliser au mieux le fofo Wink
Tu pourras transmettre ton VIN, etc.....

J'ai édité ton titre, ce format est important pour classer les posts. Il faut aussi que tu évites d'ecrire en permanence en majuscule.
Pour nous c'est que tu es en ""colère"", et ce n'est pas top pour la lisibilité Wink

Le fofo a un fonctionnement un peu différent des autres, tu verras que les quelques munites que tu auras perdus à lire les liens, t'en feront gagner beaucoup à l'avenir

Pour être franc, j'avais commencé à tout mettre en minuscules, puis j'ai abandonné

*****************************************

Pour ton soucis:

Il nous faut:

-le VIN de ta voiture.
-la référence du moteur monté

Dans tous les cas,

Citation :
IL ME DIT QUE J AURAI DU RECUPERER LE CALCULATEUR , NEIMAN , ET BOITIER BSI , DU MOTEUR QUE J AI ACHETER AU CASSEUR , ET QUE SANS CELA LE MOTEUR NE SERAI PAS COMPATIBLE AVEC LE CALCULATEUR D ORIGINE DE MA BM !!!!!


ce n'est pas tout à fait ca. L'anti-démarrage chez BMW est l'EWS (ce que tu nommes BSI je pense)
Toi tu n'as changé que le moteur, changer cela ne servait à rien.

Je pense surtout qu'il faut vérifier ce moteur, si un cylindre ne donne pas.

Le top sera de faire une vidéo!!

Il vient d'un casseur, et il faut se méfier du kilométrage annoncé, surtout si tu n'as aucune garantie qui le prouve à 100%.

attentionattention

Citation :
VOILA APRES AVOIR MINUTIEUSEMENT EFFECTUER TOUS SES TRAVAUX JE DEMARRE LE MOTEUR A L AIDE D UNE AUTRE CAISSE EN CONNECTANT LES BATTERIES A L AIDE CABLE CAR CELLE DE MA BM ET APPAREMENT NASE


Ceci est ultra mauvais pour les modules!! Ne jamais faire, changes la batterie ou charges la et soit patient Wink


A+

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salut m51du87 mon num vin : ke49098 pour les ref tu parle du numeros code barre sur stycker colle sur le bloc moteur ou du num comencent par m47 ? si tu parle des ref code barre ils sont efface !!!! jai nettoyer le moteur a laide de solvant et g effacer le num , ai je fait une gaffe gaston la gaffe Sad , pour la batterie effectivement elle et a plat meme en charge a l aide d un chargeur elle ne donne rien je v la remplacer neuve , pour le ews dont tu parle c est le boitier qui se trouve sous le volant dans l habitacle et non le bsi (c un ami mecano qui ma dit bsi , etant moi meme novice en technologie bmw j ignorer que ct ews ) et en ce qui conserne le moteur il tourne tres mal , on dirai quil tourne sur 3 cylindres pas de peche ni turbo l aiguille de compte tour monte et descent entre 700 et 900 tour min voila pour l info . merci a toi de maider

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Re,

ne t'embêtes pas, donnes nous la ref que tu peux voir sur ce moteur.
C'est juste pour être certain (même si cette piste, je n'y crois pas trop) que tu aies bien monté un M47 et pas M47n.

Si tu peux fais nous cette vidéo aussi!

Puis préviens Dark de ton post ici:

http://forum.darkgyver.fr/t14657-membres-atadark-dans-votre-interet-creation-post-prevenez-nous

tu laisses juste un lien de ton post, tu verras comme les autres membres ont fait Wink

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salut m51 , ne maitrisant pas tres bien les diverts liens et post du site , je revient vers toi afin de m orienter a resoudre mon petit soucie de reference moteur .
jai sur la facture d achat des références et type moteur . type 606/28955 n° moteur 204/D1
voila ce que jai relevé sur la facture d achat de la casse qui ma vendue ce moteur , en te remerciant d avance a+
PS: lors de mes prochainnes connection je t acherai de prendre le temps de mieux connaitre le fonctionnement du site

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YAKUZA57 a écrit:
BONSOIR , CET APRES MIDI JE SUIS ALLEZ VOIR UN AMI MECANO QUI A UN GARAGE IL BOSSE AVEC SONT PERE QUI LUI MEME ET TECHNICIEN CHEZ MERCEDES , IL ME DIT QUE J AURAI DU RECUPERER LE CALCULATEUR , NEIMAN , ET BOITIER BSI , DU MOTEUR QUE J AI ACHETER AU CASSEUR , ET QUE SANS CELA LE MOTEUR NE SERAI PAS COMPATIBLE AVEC LE CALCULATEUR D ORIGINE DE MA BM !!!!! AUTREMENT DIT LE CALCULATEUR DE MA BM GERE UN MOTEUR QU IL NE RECONNAIT PAS !!!!! D OU LE MAUVAIS FONCTIONNEMENT DE CELUI CI , CE FAMEUS CASSEUR MA DIT QU IL N ETAIT PAS NECESSAIRE DE REPRENDRE LE CALCULO BOITIER BSI ET NEIMAN AVEC CLEF , ET QUE MES ELEMENT D ORIGINE ETAIS COMPATIBLE AVEC CE MOTEUR , QUE DOIT JE FAIRE ????? LA RAMENER CHEZ BM POUR REPROGRAMER LE CALCULO AVEC SE NOUVEAU MOTEUR !!!!!!!! OU EXISTE IL UNE AUTRE SOLUTION ?


c'est faux, sur ton moteur tu as: le débitmètre ,le capteur de pression d'air, l'injecteur pilote, le capteur PMH et la pompe a go dans ces pièces seul le débitmètre pourrait ne pas correspondre au calculateur de la voiture donc remet ou laisse celui d'origine.
tout ce qui est neiman et compagnie c'est en rapport avec le transpondeur et il n'est pas dans ta pompe,si la était le problème ton démarreur ne ferait meme pas clic ou cloc ni clac.

maintenant acheter un moteur d'occasion sans l'entendre tourner avant c'est toujours délicat.

dans l'ordre je ferais : prendre les compressions,vérifier les poussoirs hydrauliques,vérifier le calage de distribution,regarder que tu n'as pas inversé 2 tuyaux d'arrivée et retour carburant , ne plus écrire en majuscules, peut être vérifier aussi le carburant que l'ancien proprio a mi pour faire monter l'aiguille :D ,....

le moteur fume ou ballote?

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salut rwik5070 , ok j ai pigé il n et pas nécéssaire de remettre un calculo et tous le reste , quand je demarre le moteur a froid il fume, une fois a temperature il fume normalement , au ralentie il tourne comme une patatte il faut que je post une video pour mieux voir le delire de regime ralentie moteur au compteur l aiguille monte et descent mais ne stabilise pas a 900 tour/min , il fait un léger claquement au niveau de la pompe hp , quand j accelere le il ne claque plus il ronronne a merveille , mais quand je roule ya pas de peche il semble tourner sur trois cylindres le turbo semble également ne rien donné , pour le debit mètre c lequel dont tu me parle d air ou go ?
A present je v effectuer un diag a l aide d un logiciel obd2 sitot récéptioné je l attend pour ce wee end si tous va bien . a+

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regarde si tu as bien 99 ou 100 ohms au capteur de levée c'est le premier injecteur en partant du tablier (celui au fond devant toi)
le fil passe sous le collecteur tu sais l'attraper si tu as des petites mains il se branche sur le boitier noir au dessus de la pompe (même boitier que préchauffage)
si trop difficile enlève ton collecteur .
vérifie aussi le fonctionnement en l'encrassage de ta vanne EGR (enlève la grosse durite pour voir si il se ferme bien quand tu met des gaz.
ton filtre a air est propre?
pour le problème de puissance voir mon poste, c'était finalement un mauvais calage de pompe) mais a confirmer car j’attends un outil.
le débit mètre c'est la première pièce en plastique qui suit ton filtre à air.
le claquement vient peut être d'une soupape abimée ou d'un poussoir HS
tu vas trouver,c'est vraiment un moteur facile et accessible pour travailler.
une vidéo serait la bienvenue en effet.
je pense également que ta chaine pourrait être décalée ce qui peut provoquer claquement et fumée a bas régime (injection décalée) .
je ne suis pas un génie de l'automobile mais je commence a connaitre ce moteur par coeur donc attends quand même des conseils de dark et autres .

bon amusement @+ et ne désespère pas,si elle tourne c'est déjà un grand pas en avant .

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Salut,

Essaye de voit ton capteur PMH à coté du démarreur (attention au montage: il ne faut pas le pousser au fond du troue tu risque de le casser contre ton VM)

A+
Sam

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salut samy69 jai changer le capteur PMH ca n a rien donner , si ce n est que l économètre ne fonctionne plus avec ce capteur , je doit a present remettre l ancien qui me semble etre en parfais état .
Le turbo semble ne rien donné , quand j accélère et que j arrive difficillement a 80 kmh il y a comme des trous a l acceleration l. Passé les 80 kmh le moteur semble vouloir partir de pls belle c a rien y comprendre

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