Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicomons

[E90 M57N2 an07] manque de puissance et bruits étranges

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je rencontre un souci avec ma 325d E90 de 2007 qui a actuellement 112000 km qui dure depuis bientôt 1 an. Cela n'empèche pas la voiture de rouler (pour le moment) mais la rend plutôt désagréable à conduire.

Chronologiquement il y a environ 1 an j'ai emmené ma voiture dans un garage afin qu'ils fassent la vidange des 90 000 km + changement du filtre à air. Lorsque j'ai récupéré la voiture j'ai senti tout de suite qu'elle n'était pas comme avant l'intervention, elle faisait un bruit bizarre et il y avait une différence de comportement. J'ai donc revérifié le soir même et me suis rendu-compte que la boite à air était mal remise. Je suis donc retourné le lendemain dans ce garage et il m'a remis le boite à air correctement, mais la voiture n'avait toujours pas le même comportement. Je la trouvais moins réactive et un trou à l'accélération se faisait sentir à environ 1800 trs/min en conduite souple. J'y suis donc retourné et le garagiste n'a rien trouvé d'anormal...Il m'a juste dit que la géométrie variable du turbo commencait à prendre du jeu ?! Bref..Les mois passent et j'essai de me faire à ce comportement tout en essayant de trouver la solution à ce problème par moi-même:

- J'ai testé un autre débimètre (d'occas): pas mieux pas pire, mais il a été testé lorsque la voiture était dans une période où elle refonctionnait normallement.
- j'ai débranché le débimètre: semble mieux puis rebelotte avec voyant moteur allumé.
- j'ai nettoyé la vanne EGR: pas d'amélioration
- j'ai vérifié les ailettes du turbo: pas de jeu
- j'ai changé le filtres à air: pas d'amélioration
- J'ai refais une vidange moteur en 5W30 LL04: pendant 2000 Km j'ai eu le sentiment d'avoir résolu mon problème puis rebelotte
- J'ai changé la vanne de surpression sous le collecteur d'échappement: semble avoir corrigé le problème de trou à l'accélération mais toujours un problème de manque de pèche
- J'ai vérifié les durites sous le collecteur d'admission: semblent OK

Il faut noter que le garagiste m'avait fait il y a un an une vidange en 5W40 alors que l'huile préconisée par BMW est 5W30. C'est pour cette raison que j'ai refais la vidange avant l'échéance.
Depuis le changement récent de la vanne de surpression j'ai sur le moment senti un mieux pendant environ 2000 Km, la voiture refonctionnait comme avant, puis les problèmes sont revenus avec en plus maintenant un sifflement plus élevé du turbo et un bruit de tremblement progressif en fonction du régime moteur. Ce bruit est semblable à celui sur cette vidéo:



Je suis biensur allé chez BM qui n'ont rien remarqué d'anormal. Ils trouvent même que la voiture fonctionne mieux qu'elle devrait ?!! Sur la valise rien ne remonte comme erreur, mis à part la bougie du cylindre n° 5 qu'il faut changer. Ces problèmes sont plutôt sensibles en mode D sur la BVA, j'ai l'impression qu'en partant d'un feu je me traine le cul. Pourtant si je mets le pied dedans ou alors qi je suis en mode Sport la voiture est plus réactive.

Dernière chose j'ai vraiment l'impression de plus consommer depuis ces problèmes. En ville et en conduite pépère je tourne à 10l/100km environ. Avant j'étais plutôt aux alentours des 8l/100km

bref je ne sais plus quoi faire !

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait sympa.

Je suis dispo pour plus de précisions.

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrais donner ton numero VIN pour identifier ta voiture correctement
pas de bruits anormaux claquements ou autres?
pas de fumée exsesive?
ou peut etre une impression car en mode drive ou en mode sport le comportement moteur reste le meme les rapports passent plus haut dans les tours et retrogradent plus haut aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
il faudrais donner ton numero VIN pour identifier ta voiture correctement
pas de bruits anormaux claquements ou autres?
pas de fumée exsesive?
ou peut etre une impression car en mode drive ou en mode sport le comportement moteur reste le meme les rapports passent plus haut dans les tours et retrogradent plus haut aussi


Salut,
Merci pour ta réponse.

Voici mon numéro de vin : WBAVC51

Concernant les bruits il y en a un d'anormal. Je trouve que depuis quelques jours le turbo siffle ou souffle de façon anormale et il y a un bruit de vibration qui s'accompagne, surtout quand le moteur est chaud, et ce bruit s'amplifie avec le régime moteur. Il s'entend surtout vers 2000 Trs/min.
Concernant la bva le mode sport a toujours été plus réactif que le mode D. Je ne sais pas si c'est normal. En mode D je trouve la voiture très molle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...