Ronron29 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Salut!Mon probleme est courrant apparament: au début quand j'ai acheté ma bm le moteur marchait plutot bien mais au fil des semaines il se méttais a broutter puis ça s'est amplifié jusqu'au point où pour que ça marche sans a coup il fallait etre pied au planché et le ralenti etais très instable:scratch:.j'ai vu les tuto sur le nétoyage et test de l'actuateur de ralenti. Merci au auteurs!Mais mon problème c'est que l'actuateur est carrément mort (la vanne ne bouge plus) donc je l'ai débranché!maintenant c'est super le moteur ne broutte plus mais le ralenti est a 1600 tr/min (1100 a froid) sans parler de la consommation qui est grimpée a plus de 15L/100km!!! Ca fait mal aux fesses surtout pour un petit 4 cylindres 1,8L!Depuis je roule comme ça!En gros ce que j'aimerais savoir c'est OU peut on trouver cette pièce?!Les casses dans mon secteur n'en on pas et chez BMW ça doit ce trouver a un prix exorbitant... Bref je suis dans une impasse si quelqu'un peut m'aider SVP?!Merci d'avance!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Salut Ronron29 et bienvenuesur ce forum ,Voici quelques liens que je te demanderai de bien vouloir lire ,afin que tu comprennes au mieux le principes de fonctionnement de ce forumhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.htmlA l'issue tu pourras nous transmettre ton N° VIN ici:http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interetAfin que nous puissions répondre au mieux à tes questions .Ce sont les 7 dernier chiffres de ton N° de série.http://forum.darkgyver.fr/presentation-des-membres-charte-et-fonctionnement-du-forum-f1/charte-du-forum-t21.htmhttp://www.forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum.Titre des posts de la section résolution de problèmes techniques doivent avoir le format :[E.. M.. an..] description succincte du problèmeOùE.. est le type carrosserieM.. est le type Moteuran.. est l'année de productionExemple : [E36 M51 an94] Ne démarre plusMerci , de ta compréhension ,A bientôt sur le fofo .Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronron29 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Coucou j'ai fait les démarche que tu m'a demandéje sait pas si c'est bonEn tout cas je suis toujours a la recherche d'une adresse oû je peut trouver un actu de ralenti en bon etat (neuf ou d'occasion)MerciA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Bonjour,soit tu te trompes de piéce,nous n'avons pas encore fait de tuto sur actuateur de ralenti essence,soit ton code moteur est erroné Pour trouver les piéces neuves il faut aller chez un revendeur de piéces auto genre AD etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronron29 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Salut le tuto dont je parle se trouve dans la revue technique de darkgyver"demontage-remplacement-et-test-de-la-soupape-de-reglage-de-ralenti-m40-m42"mais en fait je l'ai vu apres avoir trouvé la panne!Donc ca ne fait que confirmer mon diagSinon j'ai déja demandé chez AD ils m'on dit d'aller voir chez BMWC'est bizarre quand même!Merci de tes réponses A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Salut,en effet pour certaines piéces,seul le constructeur les fournies!Tu as pas fait une recherche sur le net?Des fois que.Et ta soupape est vraiment hs??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béhèmiste1 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 tu peux regarder sur leboncoin , ebay ou les casses sachant que c'est la même référence pour :E34 518i E36 318is E36 316i E36 318i boite auto et manuje t'en ai trouvé un pour 17.5e livréhttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/350753987.htm?ca=15_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronron29 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Merci les gars ca fait plaisir de m'aider!Béhèmiste merci mais moi c'est pas tout a fait le meme car l'entrée et la sortie sont dans le même alignement!Mais c'est peut etre compatible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronron29 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Ps: Roadrunner oui il est bien HS parce que la vanne ne bouge que un petit peu (1mm max) et je n'arrive pas a le faire bouger a la main!A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béhèmiste1 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 as tu essayer de le remplir de dégrippant et de laisser agir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronron29 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 oui tout a fait je l'ai laisser baigner dedanstoute une journéemais ca n'a rien changé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronron29 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Salut à tous!Est-ce que quelqu'un pourrai me dire si les actuateurs de ralenti M40 sont les même si l'entrée et la sortiesont dans le même alignement ou perpendiculaire?Je veut dire par là, est-ce que c'est les même diametre et les même valeurs ( débits, dépressions, resistances électriques ect...)afin de savoir si je peut monter un actuateur différent de celui que j'ai actuellement (HS) et si c'est compatible ou pas.Merci à vous!!!!!!Ps: Promis j'adhère à l'asso le mois prochain!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronron29 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Salut a tous!!juste pour vous dire que ça se trouve sur Ebay et le bon coin en effet!!Mais faute de moyen je met en stand by pour le moment!Merci encore a vous pour votre aide!Je vous tiendrait au jus pour la suite!!!A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites