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cricri6101

[E46 M57N an2003 ] Fumée bleue

Messages recommandés

bonjour,
mon E46 dort dehors avec des températures relativement basses en ce moment et lors des démarrage à froid, j'ai une fumée bleue et un ralenti un peu brouteux pendant 30 secondes,
sinon en temps normal, elle couche dedans mais là, je suis en train d'isoler mon garage avec du placo polystyrène pour essayer de gagner qqes degrés vis à vis de l'extérieur.
Je sais ,pour parler de plâtre ,je ne suis pas dans la bonne section. Wink

Quand elle couche dedans et je n'ai jamais fait attention à une quelconque fumée bleue aussi bien en hiver qu'en été mais une forte odeur plutôt désagréable!
par contre j'ai des taches crées par le pot d'échapement.





voici les réparations effectués par BMW, je précise le tout pris en charge par mon assurance , option qu'elle m'a résilié...( cout de ma part 600€, pour l'assurance 8000€)

en 2011 : boite automatique changée à 150.000 kms (huile non à vie même si bmw le dit )
en 2011 : turbo changée à 155.000 kms (durite poreuse)
revision des 160.000kms faites il y a 6 mois chez BMW.

J'espéres que ces qqes informations pourront vous aider .
à bientôt.

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Bonjour cricri610 et bienvenue parmis nous,


j'ai remis ton titre au format correct et te demanderai de le respecter lors de nouveaux sujets.


Je pense aussi que tu ne cherchais pas des infos sur ta boite auto???Mais plutot sur cette fumée bleue que tu as à l'echappement.



A bientot Wink

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sorry pour le titre , la prochaine je penserais au [],
en ce qui concerne ma boite auto, je ne cherches plus, mais si j'avais su qu'il fallait la vidanger tous les 30.000kms(comme le préconise General Motors), je l'aurais fait, et je conseille grandement aux possesseurs d' E46 BVA de le faire avant que la boite ne soit saturer d'une huile bien trop usagée!! car ça coute très cher une boite auto chez BMW!!

mon soucis est cette fumée bleue lors des démarrage à froid surtout avec un froid comme chez nous -2°c.

autre précision , mon temoin d'huile s'allume orange pendant 30s au démarrage, donc , même aprés ma revision 2 (160.000kms), j'ai remis un peu d'huile sans vraiment regarder le niveau, et bien erreur de ma part, mon niveau était bon mais ma sonde d'huile niveau bas est défectueuse!
Du coup mon niveau d'huile est légèrement au dessus de la moitié entre mini et maxi.
Voilà pour ces qqes précisions.

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slt,
pas de soucis, reste plus qu'à attendre qu'un ou des membres aient le temps de nous répondre oui

j'ai lu quand mettant des additifs dans le gasoil, ça résorbait les fumées bleu et noir, et même lu d'ajouter dans le gasoil , un pourcentage d'acétone?? mais si je me suis inscrit ici , ce n'ai pas pour rien alors je préfères attendre

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La fumée a froid peut etre du a une ou plusieurs bougies de prechauffage hs (visible a la valise).
Pour l'huile, le niveau doit être au niveau max, et ne pas bouger (ou presque) entre deux vidanges.
Le temoin allumé orange 30 seconde me parait long, il doit s'eteindre instantanément apres demarrage...

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Merci pour toutes ces précisions.
je suis quasi sûr que les bougies sont d'origines et ma voiture à 170.000kms.
Mon niveau quant à lui ne bouge pas.
Je me suis renseigné chez BMW pour le voyant d'huile orange, on m'a répondu que la sonde niveau bas était HS, 150€ hors main d’œuvre. Ils m'ont conseillé de la changer à la prochaine vidange.

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Salut !!

Pour moi fumée bleue = huile imbrulée.

Si pas d'huile sortie de turbo et entrer admission ce serait plus la segmentation.

Rien d'alarmant si c'est vraiment les 30 premières secondes de démarrage.

Il est important de laisser chauffer un peut le moteur pour que les pièces mécaniques se dilatent d'elles même.

Ce qui explique d'ailleurs pourquoi à chaud tu n'as plus cette fumée bleue.

mais faut vraiment quelle soit bleue pour que ce que je dis soit juste.

du GO mal brulé car trop d'injection fumera gris, noir. ect ... ect ...

@++

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bonjour,
j'ai remis la voiture dans le garage pour la nuit , il y fait 9°C, et ce matin au démarrage, pas de fumée bleue, seulement l'odeur forte mais habituelle et le moteur a tourné ,tout de suite, bien à son ralenti,donc je changerais les bougies quand ça deviendra nécessaire.
pour vos suggestions.

à bientôt.

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Re;

Il est probable en effet que ce soit un petit problème de préchauffage.

Sur les M57N il y a un module de préchauffahge qui continue à chauffer les bougies après démarrage! (post chauffage)

A mon avis, comme d'autres l'ont dit plus haut, soit plusieurs bougies HS; soit module de préchauffage HS

le meiux serait de passer un petit coup de valise....
Tu berrais de suite!

si ce sont des bougies séparément, ou si c'est une erreur de type erreur préchauffage!

dans le deuxième cas, c'est le module qui a une claque!

@+

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j'essaierai de poster une photo quand il fera jour , si le symptôme persiste quand ma

voiture est exposée à des températures avoisinant les 3°c, je prendrais rendez vous chez

BMW (l'isle d'abeau)pour un passage à la valise, pour l'instant , vue qu'elle dort dans le

garage, je n'ai pas ce problème de fumée bleutée et de ralenti brouteux ( 30 s, j'ai vu un peu

large, au chrono à -3°c, 8s scratch )

Est ce que vous avez un bruit sourd quand vous mettez le contact ?

comme un bourdonnement pendant le préchauffage ; plus il fait froid, et plus le bruit est fort...

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re,

pas besoin de BMW pour prendre la tension sur chaque arrivée de bougies moteur froid.

et une prise de résistance sur chaque bougie pour connaitre directement leurs états.

@++

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hello

surement bougie de préchauffage,vu les température.

lors de ta mise en route t on gasoil arrive dans les cylindres,si celui si n est pas bruler
avec la bougie .

il ressort par l échappement,d une couleur grise,un peut bleu
avec odeur de gasoil a l échappement.

pour ralenti un peu brouteux pendant 30 secondes( je dirais plutôt 5 a 6 secondes) c est le cylindre qui ne brule pas le gasoil (en gros c comme si il etait noyer de gasoil) d ou un ralentie chaotique pendants tes 30 secondes

ensuite elle tourne nickel car le cylindre chauffe ..

je parie qu elle ne te fait cela que le matin quand il fait froid,ensuite la journée plus de problème

attention a la casse au démontage des bougies,j en et vu pas mal qui casse
et la c plus le même tarifs surtout si comme tu pense elle ont 170.000kms

byeee






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quand il a fait -15° au mois de fevrier/mars de cette année, j'ai du laisser la voiture dehors pour le travail, le matin elle fumait et le soir aussi, à cause du froid, je n'ai plus de doute.
Pour les bougies, la méthode @Didier avait l'air assez simple mais vu qu'elles ont 175.000kms, je pense que je vais laisser faire BMW, comme ça, si elles cassent, je ne m'en voudrais pas et ils pourront la réparer de suite .

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re

attention quand même au risque de casse j en démonte assez pour le savoir

a tu déjà démonter des bougies de préchauffage cricri610

car si elle sont dur a deviser il va valoir que tu te dise stop je ne force pas plutôt
que encore un coup et soit tu la casse(ont essaye tous de forcer un peut) net a raz du filetage,soit elle tourne dans le vide.
et tu ne c plus ni la serre ou desserre ou elle sort et le crayon reste au fond

je c très bien luce46M57 que si il le fait il va économiser beaucoup mais se sent t il capable ?

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Re;

A ta place, je les remplacerais moi même.
Pour le prix de la main d'oeuvre, tu as les bougies et le module neuf....

Si elle fume pendant aussi longtemps, alors il est presque sûr que le module est HS!

il est beaucoup plus difficile de tester ces modules sans valise que cela ne l'était sur les anciens modèles avec relais de préchauffage.

La fumée peut durer les 30 secondes sans prob si ce module est HS!

car sur ces moteurs il y a post chauffage... Justement pour limiter les fummées pendants la phase de montée en température du moteur.

.....................

Pour la couleur de la fumée, il est très difficilede les discerner quand il fait très froid!
en effet...... c’est un gris bleuté...

Par contre, on peut "sentir "la différence!

dans un cas, c'est du GO imbrûlé, et dans l'autre une odeur d'huile en suspend.


@+

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Je n'ai jamais démonter de bougies, sauf des bougies d'essence.(scooter)
pour l'odeur, c'est difficile à dire, l'odeur est forte!, elle pique au nez! en ce qui cconcerne la couleur, je prendrais une photo vendredi après-midi.

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Re;

C'est toujours la première fois qui est la meilleure! sexe






















bon! je sais ..... elle était trop facile!

mais j'ai pas pu m'empêcher!

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et encore! la 1ère fois, il faut bien assurer car si ça lâche avant de terminer, c'est comme les bougies, c'est la merde affraid

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stoooooooooooooopez tout !

on est dans la merde!

*******************************

passons à plus sérieux!

pour le remplacement de ces pièces, il faut démonter la pipe admission!
cela parrait spectaculaire, mais en fin de compte, si l'on procède dans l'ordre, cela ne pose aucun problème.
Nous somme là pour t'aider!

Il ne faut pas énormément d'outillage.....
celui de base suffit

De plus les bougies qui cassent, c'est dans 99.99 % des cas de personnes qui essaient de les démonter avec des outils pas adaptaés, et en plus sans démonter l'indispensable pour y accéder!
du coup; ils vissent et dévissent de travers.... et trop fort!
Le couple de serrage des bougies n'est vraiment pas important! Eux confondent bougies et trains roulants....

côté outillage
Si il t'en manque, dis toi que leur achat sera économisé par la prochaine réparation aussi... c'est un investissement indispensable lorsque l'on veut baisser ses factures d'entretien auto...

@+

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une semaine bien chargée... (révision code et travaux peinture...)

voici l'outillage que je possède, suffira t il pour accéder à mes bougies?
Pour la photo de la fumée bleue: comme les températures sont agréablement douce, il n'y a rien qui est sorti du pot d’échappement!!

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Re;

c'est pas étonnant pour la fumée!
et
cela rejoint ce que je disais....
A mon avis, bougies de préchauffage et/ou module HS

**************

pour l'outillage :
Oui!

la seule chose qui te manquerait a priori, c'est une clé dynamométrique.

ce n'est pas fait pour un usage intensif, mais cela fera très bien l'affaire pour des petits travaux! oui

*****************************

Il faudrait tester les bougies au multimètre!
Car si tu en as pas au moins deux ou trois complètement HS, alors il est clair que le module est HS!

l'autre solution est la valise......

@+

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bonjour,
j'ai contacté le mécanicien de chez BMW qui a fait ma révision 2,
à priori, il me dit qu'il n'a pas changé le déshuileur.
Faut il absolument le changer?

La clé dynamométrique sert elle uniquement pour le serrage des bougies ou pour le serrage/desserrage ?

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je viens de me procurer un multimètre électronique qui peut tester les résistances,
que dois je démonter pour accéder à mes bougies de préchauffage?
faut il démonter systématiquement les bougies pour les tester?
Merci

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Re;

pas besoin de les démonter.

Il faut juste accéder par le dessus et mesurer la résiatnce entre la bougie et une bonne masse.

Faire une mesure comparative pour les 6 bougies.

La valeur trouvée est très différente suivant la température sur ces nouvelles génération de bougies.
Il est donc difficile de donner une valeur.

Par contre si tu trouves des valeurs très différentes de plusieurs Ohms, alors tu en déduis que celles dont la valeur est grande sont HS!

@+

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