medocain 0 Posté(e) le 23 juin 2013 ok merci bien.Pour les mesures, je vais verifier sa tout a l'heure.Je prend la resistance de la sonde n*4 alors?Le soucie c'est que les persiennes restent ouverte en permanance(chaud ou froid)!(l'aiguille reste trés souvent a 12h,quand j'ai brancher mon ventilo en direct l'aiguille ne descender pas pour autant,je n'ai pas verifier encore la dureter des durites a chaud)Le calostat et peut etre rester fermer est ce possible?Le viscocoupleur ou la pompe a eau h.s,possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Re;là.....je ne comprends plus tout!tu parles d'un prob de ventilateur, mais tu n'as pas dit que la voiture surchauffait jusque là!!! qu'est ec que tu appelles 12hau milieu?faut que je relise tout....tu asvisco derrière le radiateur+ventialteur devant le radiateur?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medocain 0 Posté(e) le 23 juin 2013 " />re,oui c'est au milieu quand je dis 12h.Je le dis depuis le debut quelle reste a 12h.Mais des fois elle rebaisse légerement(quand je roule)mais rien se déclanche donc c'est pas normale.Mon modele de radiateur/ventilo est celui la: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Re;Ton affaire sent très fort la magouille!même si pour l'instant on ne peut pas en être certain!quand je lis tout cela, et que je mets bout à bout:1) soit un thermostat est HSsoit un thermostat a été enlevé.2 les persiennes restent ouvertes!vérifier les durites de commandeet l'EV de commande de persiennes!voir si il n'y a pas eu magouille pour les forcer à rester ouvertes (ceci pour cacher des problèmes de surchauffe)3) étant donné que le ventilateur ne fonctionne plus et que la tension de commande devrait le faire tourner et si tu as vérifié les alims et qu'elles ne sont pas en cause, alors il faudra commencer par le remplacer en premier.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy691 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Salut,Les persiennes se ferme au démarrage (moteur froid) et le reste toujours (même quand le moteur est chaud correctement) afin de garder une température de LDR fonctionnelle.Si elles s'ouvrent c'est que tu as un problème:1- de température: le DDE envoie un signal pour les ouvrir et laisser l'air circuler librement pour bien refroidir ton moteur2- un défaut au niveau de la capsule(branché sur ton circuit de dépression) qui commande les persiennes (vérifie bien que le tuyau de dépression aspire bien à la hauteur de cette capsule)3- Pour ton ventilo, je pense que le boitier électronique collé au ventilo qui est en cause (ca tombe souvent en panne). pour le tester, démarre ton moteur et mets la clim, ca devrait tourné en 2min max.Dark! est ce qu'il y a une astuce pour shunter ce boitier?A+Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Re;Il faut lire avant de demander! souvent les réponses y sont.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medocain 0 Posté(e) le 26 juin 2013 ok merci.Mais la je compremt plus rien j'en ai marre:depuis jour mon ventilo tourne constament(meme moteur etain)donc je suis obliger de le débrancher pour pas que la baterie se vide,pourquoi?.Je vais prendre les mesure si dessus et changer toute mes durite de dépression car elle sont,pas percer,mais presque(le tissus qui les entoure sont attaquer)merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medocain 0 Posté(e) le 28 juin 2013 non il n'y as pas eu de magouille c'est sur et certain.Pour commancer je vais changer mes durites.-Quesque "l'ev de commande", c'est la piece n*9?Comment savoir si elle est hs?-Si cette derniere l'est, elle doit,de meme,plus commander la vanne egr?(j'ai demonter la grosse durite,le clapet était ouverte)Quesque cela fait de plus quand il ce ferme?-Le tuyau qui va a la commande des persiennes doit aspirer a froid?Si ce n'est pas le cas c'est la n*9 hs?Ceci peut expliquer que les persiennes restent ouverte mais pas que mon ventilo ne se déclanche pas,enfin,qui ne se coupe plus maintenent.Oui en effet,depuis quelques jours,il est CONSTAMENT en route(meme sans le contact) je suis obliger de le débrancher!Ce serait donc peut etre le boitier noir fixer sur le ventilo qui déconnerer?je n'ai pas compris comment le tester et a quoi il server?on peut pas l'acheter séparement c'est sa?Encore merci de votre attention a mon probleme qui n'est pas méchand je le sais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medocain 0 Posté(e) le 28 juin 2013 J'ai du nouveau:Pour ce qui est des persienne c'est bon,c'est bien la piecen*9 qui est hs Pour ce qui est du ventilo est ce que vous pouvait m'en dire plus.Cela serait Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Re;le ventilo ,est alimenté par un étage de sortie de puissance.en fait c'est un hacheur.il permet de faire varier la vitesse de rotation en fonction d'un fil de commande, commandé par la DDE.Quand cette pièce est HS, soit le ventilo ne fonctionne plus, soit il reste toujours enclenché....chez toi elle a fait un symptôme après l'autre!comme elle ne se vend pas séparément, tu es bon pour remplacer le ventilo.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medocain 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Ok,je vais éssayer de l'acheter a separement a la casse bm prés de chez moi.Je vous tient au courrant! merci:nickel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Re;Ils te vendront le tout.....sinon, il faut couper le faisceau! nous en saurons plus une fois ceci fait! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites