Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steffout

[E36 M51 an97] problème d injection???

Messages recommandés

salut a vous ,je viens de me présenter et je vous demande déja conseille.

alors voila j'ai mon 325 TDS de 1997 depuis 8 jours et j ai des coupures d injection par moment (cela mais arriver 3,4 fois en 300 km ) a chaque changement de vitesse mais cela se produit plus sur la deuxieme est troisieme le plus souvent mais je sens bien que de temps a autre quand on essaye de maintenir une vitesse reguliere on sens des petits accouds au niveau du regime moteur comme des micro coupures a ce moment la quand je veux accélerer rien ne se passe (appart le voyant d'injection qui s'allume)si je continue d'accelerer ,je lache donc la pédal et je réaccelere a nouveau et la ces bon elle et repartie je precise que mon voyant injecteur au tableau de bord s'etteind des que je réaccelere.
j ai effectué quelques controle je n ai constaté aucune fuite sur la pompe,les injecteurs,les tuyaux de retour ...

le ralentie et ver 650 tr/min

les joints de l'actuateur,l'injecteur piloté, pompe a eau ... on était changer avant la vente .
j'ai vu pas mal de cas problématique sur le reglage trés pointieu de l'actuateur , mais je ne pas vu mais symptomes

je penser tester de regler l'actuateur en attente de vos reponse d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt!


Faudrait ton VIN.....

Debranches l'injecteur pilote et mesure la resistance entre les 2 pin (côté injecteur)


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
mercie de ta reponse
mon VIN :ER90378
si j'ai bien comprie tu veu que je messure la resistance de l'injecteur piloté ou ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la voiture demarre tres bien le ralentie et stable a 650 tr/min ce qui et insuffisant il me semble que la valeur et de 750tr/min +/- 50 tr/min ,ce qui me redirige ver l'actuateur de la pompe.
mais je vais tester l'injecteur piloté demain,je ne pense pas voir une différence car vu que la coupure ne ce fait que quand je passe les rapports méme si c'était l'injecteur je ne pense pas le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


tu le verras en mesurant la resistance de la prise de l'injecteur pilote...

Multimètre sur "Ohm"

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
j'ai mesurer mon injecteur piloté qui n'ai pas facil d'accé la valeur et de : 99.3 Ohm
a tu une idéé ou je peu trouver les valeur normal ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais méme si il était en cause je ne pourrai pas le voir car la coupure ne ce fait pas tout le temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense plus a un reglage de l'actuateur
il y a t'il un outillage bmw specifique ??
ou il faut absolument le régler sur banc d'éssai??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
ce matin j'ai u deux coupure d'injection une en passant la 3ém et une 5 min apres en 5ém sans passer de rapport juste en lachant la pédal d'accelerateur et en réaccélérant la j'ai u une coupure sans que le voyant ne s'allume car je n'ai pas insisté.
je répéte si je continue d'accélérer quand j'ai la coupure le voyant d'injecteur s'allume si je lache la pédal et que je réaccélére direct ces bon le moteur repar sans que le voyant ne s'allume

aider moi svp car vu le probleme sa ne peu etre que éléctrique actuateur ou autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

j'ai reçu ton paiement pour adhérer à l’association.
Je vais te rembourser les 15 euros.

Les inscriptions sont bloquées depuis près de 15 jours..... car il y a plus de 500 membres!
de plus
Il ne m'est pas possible de gérer à partir des dates d'inscription. cela se fait par année civile (comme toutes les associations d'ailleurs!)

nous somme en fin d'année civile!
Si j'encaissais cet argent, il ne te servirait que pour une semaine....
Je te suggère donc de cotiser à partir du 1 décembre. (semaine prochaine!)
Car à partir de cette date l'inscription sera valable pour toute l'année 2013

en tout cas, je suis content que tu te plaises! Wink

a bientôt!

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

j'ai lu ton sujet....
Vérifie si les pattes de relais DDE ne sont pas brûlées et/ou oxydées!

sinon, il faudra regarder si l'électrovanne de coupure est en bon état et si le contact est bon là bas!

vérifier aussi si la pré-pompe de réservoir fonctionne et pompe correctement
si tout est OK côté vanne EGR

si tout ceci est bon, alors il y a de grandes chances pour que l'actuateur soit en fin de vie!

@+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
ok pour l'inscription je vois sa la semaine prochaine
je vais vérifier tout les point de controle et j vous redi sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...