steffout 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 salut a vous ,je viens de me présenter et je vous demande déja conseille.alors voila j'ai mon 325 TDS de 1997 depuis 8 jours et j ai des coupures d injection par moment (cela mais arriver 3,4 fois en 300 km ) a chaque changement de vitesse mais cela se produit plus sur la deuxieme est troisieme le plus souvent mais je sens bien que de temps a autre quand on essaye de maintenir une vitesse reguliere on sens des petits accouds au niveau du regime moteur comme des micro coupures a ce moment la quand je veux accélerer rien ne se passe (appart le voyant d'injection qui s'allume)si je continue d'accelerer ,je lache donc la pédal et je réaccelere a nouveau et la ces bon elle et repartie je precise que mon voyant injecteur au tableau de bord s'etteind des que je réaccelere.j ai effectué quelques controle je n ai constaté aucune fuite sur la pompe,les injecteurs,les tuyaux de retour ...le ralentie et ver 650 tr/minles joints de l'actuateur,l'injecteur piloté, pompe a eau ... on était changer avant la vente .j'ai vu pas mal de cas problématique sur le reglage trés pointieu de l'actuateur , mais je ne pas vu mais symptomes je penser tester de regler l'actuateur en attente de vos reponse d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffout 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 bonjour je ne veu pas faire d'erreur aidez moi svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Slt!Faudrait ton VIN.....Debranches l'injecteur pilote et mesure la resistance entre les 2 pin (côté injecteur)A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffout 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 bonjour mercie de ta reponse mon VIN :ER90378si j'ai bien comprie tu veu que je messure la resistance de l'injecteur piloté ou ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 M51du87 a écrit:Slt!(côté injecteur)A+c est ecrit dessus comme sur le porsalu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffout 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 la voiture demarre tres bien le ralentie et stable a 650 tr/min ce qui et insuffisant il me semble que la valeur et de 750tr/min +/- 50 tr/min ,ce qui me redirige ver l'actuateur de la pompe. mais je vais tester l'injecteur piloté demain,je ne pense pas voir une différence car vu que la coupure ne ce fait que quand je passe les rapports méme si c'était l'injecteur je ne pense pas le voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Re,tu le verras en mesurant la resistance de la prise de l'injecteur pilote...Multimètre sur "Ohm"A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffout 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 re,j'ai mesurer mon injecteur piloté qui n'ai pas facil d'accé la valeur et de : 99.3 Ohma tu une idéé ou je peu trouver les valeur normal ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 c est bon il n est pas en cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffout 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 merci mais méme si il était en cause je ne pourrai pas le voir car la coupure ne ce fait pas tout le temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffout 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 je pense plus a un reglage de l'actuateur il y a t'il un outillage bmw specifique ??ou il faut absolument le régler sur banc d'éssai?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffout 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 bonjour ce matin j'ai u deux coupure d'injection une en passant la 3ém et une 5 min apres en 5ém sans passer de rapport juste en lachant la pédal d'accelerateur et en réaccélérant la j'ai u une coupure sans que le voyant ne s'allume car je n'ai pas insisté. je répéte si je continue d'accélérer quand j'ai la coupure le voyant d'injecteur s'allume si je lache la pédal et que je réaccélére direct ces bon le moteur repar sans que le voyant ne s'allumeaider moi svp car vu le probleme sa ne peu etre que éléctrique actuateur ou autre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Re;j'ai reçu ton paiement pour adhérer à l’association.Je vais te rembourser les 15 euros.Les inscriptions sont bloquées depuis près de 15 jours..... car il y a plus de 500 membres!de plusIl ne m'est pas possible de gérer à partir des dates d'inscription. cela se fait par année civile (comme toutes les associations d'ailleurs!)nous somme en fin d'année civile!Si j'encaissais cet argent, il ne te servirait que pour une semaine....Je te suggère donc de cotiser à partir du 1 décembre. (semaine prochaine!)Car à partir de cette date l'inscription sera valable pour toute l'année 2013en tout cas, je suis content que tu te plaises! a bientôt!@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Re;j'ai lu ton sujet....Vérifie si les pattes de relais DDE ne sont pas brûlées et/ou oxydées!sinon, il faudra regarder si l'électrovanne de coupure est en bon état et si le contact est bon là bas!vérifier aussi si la pré-pompe de réservoir fonctionne et pompe correctementsi tout est OK côté vanne EGRsi tout ceci est bon, alors il y a de grandes chances pour que l'actuateur soit en fin de vie!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffout 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 re ok pour l'inscription je vois sa la semaine prochaineje vais vérifier tout les point de controle et j vous redi sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Re;Dis nous si cela coince.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites