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[E34 M51 an92] Moteur pète après dépose/repose pompe à injection

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Bonjour à tous,

J'ai un petit problème qui se pose, après avoir déposé ma voiture chez un groupe de garagistes bien connu en roulant parfaitement bien, pour un changement de joint de pompe, ils me disent qu'ils ne peuvent pas faire le changement de joint actuateur car celui si est défectueux (ralenti instable). Je récupère donc ma voiture (sur un plateau) car ils ont fait une dépose/repose de la pompe (le ralenti était instable uniquement quand je mettais les phares, chauffage, etc...).

La voiture part donc chez un garagiste qui fait des pièces d'occasion pour changer la pompe complète (R300-1 ou 0 460 406 995). Après avoir testé deux pompes sur la voiture, ils me disent qu'il est impossible de redémarrer le moteur. Je récupère donc la voiture sur un plateau et décide de m'en occuper moi même.

J'achète donc l'extracteur de pompe, la pige, et un comparateur (qui devrait arriver Mardi 27 Novembre). Je dépose la pompe, suivant un tuto sur le net, je change le joint actuateur, je nettoie la pompe, je la repose (n'ayant pas l'outil pour l'axe de pompe et celui si étant à 11h environ vu de face) je me décide de dépiger le moteur pour le tourner dans le sens anti-horaire afin de faire coïncider cette clayette.

Après avoir tout remonté correctement, la purge à été assez longue et dur, j'ai dévissé la vis de purge du coté de la pompe, celle au centre de la tête haute pression, les 6 tuyaux des injecteurs (que j'avais déposé et reposé dans le bon ordre 1-5-3-6-2-4), le moteur démarre enfin avec un peu de mal mais ça vient.

Le ralenti est environ a 750/800 tr donc je n'y prête pas attention je le règlerai si il faut quand la pompe sera bien réglé.

La voiture démarre au quart de tour, impressionnant (calage statique pas encore fait mais pompe à injection en buttée coté moteur), je précise que le collecteur d'admission n'est pas encore reposé, j'ai essayé d'éloigner la pompe du moteur et j'ai remarqué que j'avais du mal à démarrer (suivant un tuto trouvé sur le net du calage statique millimètre par millimètre).

Lorsque que j'accélère un peu je ne dépasse pas 1200tr environ (ce n'est pas que je ne peux pas mais sans collecteur je me dis que ça ne peux pas être trop bon pour la voiture) et là j'ai le 1er et 5ème cylindre qui pète (assez fort), je suis obligé d’arrêter la voiture d'attendre un peu et de la redémarrer et là tout va bien (et ainsi de suite).

Alors je me pose plusieurs questions :
Est ce qu'il me manque 1 tour au niveau du bas moteur par rapport à ma pompe ? NON logiquement !
Est ce que ma pompe est mal calée ? (Le comparateur arrive bientôt)
Et pourquoi ça pète comme ça et uniquement sur le 1er et 5ème cylindre ?
Y a t'il un peu d’humidité sachant que j'ai laissé le collecteur démonté pendant 15 jours en attendant les pièces avec une serviette de bain posée dessus et capot fermé mais dehors ?
J'ai rechargé ma batterie mais sans la débrancher... (erreur stupide), cela m'a t'il grillé mes bougies de préchauffage 1 et 5 ? Le préchauffage se passe bien comme avant !
Suis-je décalé d'une dent ? Mais comment on peut décalé d'une dent un moteur sans rien démonter sauf la pompe à injection !

Je suis à votre disposition, et vous merci d'avance pour la ou les solutions.

Krystof

Edit : Ce matin, j'ai remonté le collecteur d'admission, je me suis dit que peut être celui ci jouait un rôle primordiale. Après avoir remonté le collecteur j'ai eu du mal à démarrer, pas de puissance. Je redémontre le collecteur, je la remet en route et la à ma surprise, les cylindres 1 et 5 ne pètent plus lorsque que j'ai accéléré, je suis monté doucement à 2000tr puis 2500tr. Je suis un peu perdu là.

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