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rwik5070

[E46 M47 an01] N'avance plus ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,
c'est tristounet et en dernier recours que je viens demander conseils,
J'ai une E46 320d 136ch (normalement plutot 52 en ce moment)

La voiture démarre bien , pas de fumée ni blanche ni noire ni verte,
elle fait semblant de caler en première, ensuite elle prend ses tours +- bien
gros trou a l'accéleration vers 2500-3000 tours, petits accoups puis elle repart.
en cote je suis obligé de descendre d'un rapport elle n'avance pas et j'ai remarqué que pied au plancher en 4eme au moment ou elle devrait tirer l'aiguille de
consommation instantanée descend d'un coup de 20L a 10L alors que j’accélère toujours.
ps: Gros entretien fait.
j'ai déja changé : le turbo (tout neuf tout cher)
les commandes de westgate et EGR , tous les tuyaux de dépression, le débimètre (j'ai deux E46 je les ai intervertis,même problème et l'autre voiture roule bien )
j'ai vidé le catalyseur et changé le pré catalyseur problème toujours là.
changé le capteur de pression d'air (toujours intervertit avec l'autre voiture)
ma consommation est passée de 6.5L /100 à 8.5L /100
j'ai aussi nettoyé l'egr et tenté de la boucher.
avez vous une idée? je suis a plus de 1000€ de frais avec un veau comme voiture.

Merci à qui trouvera la solution à mon problème scratch

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Bonjour et sur ce forum !!!

J'ai vu que tu avais payé une cotisation aujourd'hui....
de cette confiance!

Malheureusement, il ne m'est pas possible de gérer les paiements à partir des dates d'inscription.
Cela se fait par année civile (comme toutes les associations d'ailleurs!)

Or nous somme en fin d'année civile, et les inscriptions sont bouclées pour cette année!

Je vais donc te rembourser le versement.

je te suggère de cotiser à partir du 1 décembre.
Car à partir de cette date l'inscription sera valable pour l'année 2013


*****************************

nous allons tout de même essayer de t'aider au mieux....

@+ DarkGyver

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Bonjour!

Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.
http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet

************************************

As tu essayé de débrancher le débitmètre et en même temps de monter l'autre capteur de pression de sur alimentation????

et

as tu contrôlé l'électrovanne de commande de turbo?
d'ailleurs tout le circuit!
Il n'y a pas que les durites à vérifier!

@+



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Merci, je désolé j voulais payer l adhésion à l avance...
Je regarde au vin demain car ce soir je le boit...

J ai débranché le débitmètre et la elle avance pas du tout
Les electrovannes sont bonnes je les ai permutees avec l egr et l autre voiture.

Je ne ai pas dit mais quand le premier turbo à cassé elle a un peu tourné
À l huile 20 secondes environ mais pas de casse d ailettes.

Pour le capteur derrière la pipe d admission je l ai changé de et le socio
Dit que la quantité demandée correspond à celle reçue par contre la pression
Atteint difficilement 2000....

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Citation :
J ai débranché le débitmètre et la elle avance pas du tout


ceci veut dire que le capteur de pression de sur alimentation est presque à coup sûr HS!

car normalement, elle doit fonctionner en mode secours avec ce capteur là!



@+

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Je change le capteur demain j espère que vous avez raison,
C est bien celui qui se trouve derrière la pipe d admission qui
Tient juste avec un boulon de 6 ?

En attendant je vous remercie quand même pour vos réponses !

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si tu ne donne pas ton VIN on ne peu pas te mettre de liens pour te montrer la localisation du capteur

mode degradé=performance minimum

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smeldeplomb a écrit:
si tu ne donne pas ton VIN on ne peu pas te mettre de liens pour te montrer la localisation du capteur

mode degradé=performance minimum


accord

Quand on met un lien, on essaie d'être dans le contexte!

pour cela il faut le VIN!

*************************

en dehors de cela, je pense que tu n'as pas un mais deux problèmes!

@+

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rwik5070 a écrit:
C est alors que vint le vin.... PE59961
Merci. Ça serait quoi le second problème ?


tu veux dire
"que vin le vint." Wink

en attendant d'en avoir vingt (problèmes!).... je mets ton profil à jour!

@+

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Je viens de inverser les capteurs des deux voitures mais le problème est toujours là.
J ai comme une poussée d une seconde puis plus de puissance Le calme plat.

Je continue de chercher...

En gros voilà ce que je ai changé avec l autre voiture:

Electrovannes turbo, capteur pression, débitmètre, plus un nouveau turbo.

Encore merci pour votre aide.

Bon dimanche

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Re;

petit HS:
[quoteLocalisation: ]NAMUR [/quote]

j'ai de la famille tout près! Wink

*****************************

Ton premier prob est très probablement là!
pièce 17 de ce schéma
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AX71&mospid=47664&btnr=11_2107&hg=11&fg=40


et ton deuxième prob sur ce système!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AX71&mospid=47664&btnr=11_2230&hg=11&fg=45

je sais que tu as vérifié les durites.....
mais les as tu vraiment suivi de bout en bout?
et
as tu vérifié la résistance entre les deux pins de l'électrovanne 1 (tu dois trouver une valeur de l'ordre de 16 Ohms)
et
as tu démonté le bocal pour être certain que celui ci n'est pas fissuré?
et
as tu démonté et secoué l'électrovanne ? Si elle fait un bruit de cloc-cloc quand on secoue.... c'est mort! mort2
Vérifié si les pins de prises sont oxydés???
S'ils le sont vraiment.... c'est mort! mort2 (si ce n'est qu'un peu... contact spray!)

Il faut faire chacun de ces tests!
même si tu trouves une erreur... tu fais les autres tests!

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rwik5070 a écrit:
Je viens de inverser les capteurs des deux voitures mais le problème est toujours là.
J ai comme une poussée d une seconde puis plus de puissance Le calme plat.

Je continue de chercher...

En gros voilà ce que je ai changé avec l autre voiture:

Electrovannes turbo, capteur pression, débitmètre, plus un nouveau turbo.

Encore merci pour votre aide.

Bon dimanche


a mon avis, tu as raté un truc, ou une pièce déconne sur les deux!

mais il est clair que tu n'as pas qu'un prob...
c'est pour cette raison que tu ne trouves pas!

tu résous seulement un prob à la fois.... et il y en a deux!

Normalement, si le capteur 17 fonctionne, alors la voiture devrait fonctionner presque normalement quand le débitmètre est débranché!

vérifie avec ce capteur.... Wink

@+

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Re;

prends un multimètre, et vérifie si la vanne EGR est commandée cycliquement par la DDDE....

pour cela mesurer la tension entre les deux borne de cette vanne!

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AX71&mospid=47664&btnr=11_2229&hg=11&fg=45

ceci nous permettra de savoir si la DDE fonctionne déjà en mode dégradé....

faire la mesure pendant 1 minute au moins! Wink
car l'activation se fait sur la durée!

@+

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Citation :
Normalement, si le capteur 17 fonctionne, alors la voiture devrait fonctionner presque normalement quand le débitmètre est débranché!


d'ailleurs!
si tu en as deux M47....
tu n'as qu'à essayer sur la voiture qui marche bien!

@+

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Le capteur fonctionne quand je le met sur celle qui va bien....
Je me demande si c'est pas un problème de programmation

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Re;

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire!

Débranche le débitmètre sur celle qui roule bien!

tu verras qu'elle fonctionne presque normalement si le capteur et la gestion de turbo est bonne !

@+

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pour la pièce 17 j ai mis la "defect" sur la voiture qui n a pas de problèmes et elle n en a toujours pas , elle roule super bien.
et évidemment même après échange ce ne vas toujours pas sur celle en panne...
(pour s y retrouver on appellera celle en panne touring et celle qui roule bien berline) sourire

j ai complètement remplacé les durites de dépression et testé avec une pompe de dépression : aucune fuite a signaler.

MAIS le prog SOCIO me dit: erreur chauffage supplémentaire je ne pense pas que ca soit lié...

je vais vérifier la résistance aux prises.
mais ça doit être ok car westgate débranchée je n ai vraiment mais vraiment plus aucune poussée même minime.

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en fait que je le débranche sur n importe laquelle c est vrai qu il n y a pas beaucoup de differences...

je suis en train d uploader une vidéo de mon compteur a fond de 5 eme il faut 1 minute pour passer de 100 a 160 kmh

et ma conso instantanée bloque entre 10 et 12l

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Re;

Vérifie déjà ce que je t'ai dit!
la gestion du turbo ne fonctionne pas!

peut être un autre prob avec l'EGR en plus, mais à traiter ensuite...

@+

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j ai deux electrovannes en main, les deux ont 16 ohm mais une des deux (celle qui etait sur la voiture) fait cloc cloc quand je la secoue....

EDIT:
j'ai remplacé l'électrovanne

il y à un léger mieux mais elle a toujours du mal a prendre ses tours, sous 2500 tours c est catastrophique

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pour info j'ai un moteur a la cave (j'avais acheté une épave l'année passée)
est ce que remplacer l'EGR pourrait changer quelque chose ?
ou d'autres pièces (sauf turbo et pompe d'injection car mon frère est passé par là)
Et si quelqu'un qui lit ceci avait besoin de pièces (hayon feux portes vitres etc... )
qu'il me demande.

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egr changée electrovanne egr ok, crepine reservoir possible?

je n'arrive pas a poster un lien


ajouter le http.....

youtu.be/sjH1HDJymfI


de plus, AUTODATA me donne ceci : capteur de levée du pointeau.... est ce possible qu'il soit en cause?


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Re;

DarkGyver a écrit:
.............

mais il est clair que tu n'as pas qu'un prob...
c'est pour cette raison que tu ne trouves pas!
......................

@+

j'avais donc bien vu....
et
pour l'électrovanne aussi! Wink
il y à un léger mieux mais elle a toujours du mal a prendre ses tours, sous 2500 tours c est catastrophique

maintenant, elle doit pousser un peu plus dans les tours...

Citation :
de plus, AUTODATA me donne ceci : capteur de levée du pointeau.... est ce possible qu'il soit en cause?


Ceci veut dire que l'injecteur pilote est HS!

dans ce cas, la correction d'avance injection suivant la température et régime moteur ne se fait plus.
Cela peut en effet provoquer tes problèmes de couple a bas régime! et ou coupures d'ailleurs

Il faut vérifier s'il est bien branché et si la prise est esquintée!

mesurer la résistance entre les deux pins de la prise de cet injecteur (je n'ai pas la valeur exacte pour ton moteur, mais tu peux comparer avec l'autre!

Sur M51, c'est environ 100 Ohms!

L'injecteur pilote c'est lui... (pièce 7 (celui avec le fil!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AX71&mospid=47664&btnr=13_0648&hg=13&fg=15

Vérifie en même temps qu'il est sur le bon cylindre....

@+

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Bonjour à tous,
J ai vérifié l injecteur il est bien branché et j ai 104 ohms.
Nb: je n avais pas d erreurs à ce sujet mais apparaît en premier
Dans la liste des diagnostic d auto data.

Penses tu que je puisse aller faire vérifier la programmation chez BMW ?

Elle va mieux mais j ai toujours cette poussée d une seconde puis hop aiguille
À 12l et moins de puissance.
A bas régime il n y a pas de turbo.

Encore merci je sent qu on avance sourire.

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Re;

as tu vérifié tout le reste du circuit de dépression???

je ne pense pas! Wink
une chose après l'autre!
Toujours dans l'ordre les choses il faut prendre...
dirait yoda!


Laisse tomber cette re-programmation!
ce n'est pas là le prob.... No
@+

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pour le circuit de dépression dans l'ordre de la dépression
voila ce qui é été fait:
remplacement du circuit des ailettes de radiateur
remplacement du circuit de l'egr
remplacement du circuit du turbo (bocal,électrovanne et westgate remplacés)

test de tout le circuit avec la pompe a dépression et aucune perte
au ralenti la westgate s'ouvre à fond sans se caler.

Que puis je verifier d'autre?

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Mon thermostat est bloqué ouvert...

Ça peut être lié à ma surconsommation mais pas à la puissance
À moins que ?

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Re;

faire aussi ceci!

DarkGyver a écrit:
.............................................


et ton deuxième prob sur ce système!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AX71&mospid=47664&btnr=11_2230&hg=11&fg=45

je sais que tu as vérifié les durites.....
mais les as tu vraiment suivi de bout en bout?
et
as tu vérifié la résistance entre les deux pins de l'électrovanne 1 (tu dois trouver une valeur de l'ordre de 16 Ohms)
et
as tu démonté le bocal pour être certain que celui ci n'est pas fissuré?
et
as tu démonté et secoué l'électrovanne ? Si elle fait un bruit de cloc-cloc quand on secoue.... c'est mort! mort2
Vérifié si les pins de prises sont oxydés???
S'ils le sont vraiment.... c'est mort! mort2 (si ce n'est qu'un peu... contact spray!)

Il faut faire chacun de ces tests!
même si tu trouves une erreur... tu fais les autres tests!


Pour le circuit EGR :

tu vérifies l'électrovanne de commande EGR de la même manière que tu as vérifié celle du turbo! (voir ci dessus!)
et
Tu démontes la vanne EGR (elle même!) et tu la nettoie correctement!
et
Tu vérifies que le ressort de rappel de clapet est encore très résistant!
Il ne doit s'ouvrir que sous forte pression d'un tournevis!
S'il s'ouvre facilement, la vanne est HS!

tu peux t'inspirer de ceci pour le faire!
Même si ce n'est pas le même moteur, me principe est le même!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-849-849-remplacement-et-ou-nettoyage-vanne-egr-m41-et-m51.html

regarde aussi dans les tutoriels!
je crois qu'il y a cela pour M47....

@+

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prises ok et bocal remplacé par celui de la voiture qui fonctionne

pour l egr je l ai remplacée nettoyée et elle est dure elle s ouvre si j accélère fort

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Bon j ai des news, au dessus de 2000 tours elle va nickel ça s est débloqué
Tout seul on dirait, je elle a encore un peu de mal mais elle atteint quand meme
Le max de tours. Je par contre sous 2000 à partir de la troisième vitesse c est un poney.
J ai re vérifié l electrovanne ça m à l air bon

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Échappement bouché ? Pré catalyseur neuf et catalyseur vidé peut être une chicane
Ou bouchon ?

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Re;


Il a vraiment cassé, ou est ce que tu pensais que ta perte de puissance venait de là?
Car si c'est parce que tu pensais qu'elle venait de là..... et bien il a été remplacé inutilement d'une part, mais surtout les répercussions ne sont pas du tout les mêmes!
Je dois donc savoir pour la suite!

***********************************

Il faut débrancher la batterie une nuit!
Car si l'erreur capteur de pression de sur-alimentation ou autre est en mémoire, tu fonctionnes en mode dégradé maintenant...

@+

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Non il a cassé complètement, bruit fumée tourné qq secondes à l huile et cloc cloc dans l'axe.
Roulement cassé en bref.

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RE;

débranche déjà la batterie!
puis regarde pour rouler quelques jours!

L'idéal serait de faire un long trajet pour forcer la régénération du cat.....
Il se peut qu'il soit un peu obstrué!

..........

On peut le nettoyer à l'eau et bien le sécher....
mais pas de karcher!
Sinon..... mort2

Un autre membre l'a fait..... il a récupéré les bouts en à l'autre extrémité...

Ceci dit, en général, s'il n'est pas complètement bouché.... le mieux est de rouler! Wink

*******************

Il faut aussi que tu fasses le test avec le multimètre dont j'ai parlé plus haut!
décidément le multimètre n'a pas l'air d'être ton copain!
pourtant il pourrait t'être utile !


je complète.................



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Re !

J ai bien testé au multimetre j ai même posté les résultats,
J ai aussi indiqué que le catalyseur est vidé et que le pré catalyseur est nouveau
Remplacé après le turbo

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Re;

Il est tout à fait possible que ceci influence et provoque ton manque de couple à bas régime!

Citation :

J ai aussi indiqué que le catalyseur est vidé et que le pré catalyseur est nouveau
Remplacé après le turbo

Car dans ce cas, la vanne EGR se met en compensation maximale !

du coup; la voiture fonctionne avec des valeurs de secours au lieu d'utiliser le débitmètre, car la DDE pense que ce débitmètre à HS.....
Cette erreur n'est que transitoire et sporadique!

en fait la limitation d'injection se produit quand l'écart entre valeur Q admission de consigne s'écarte trop de Q admission réelle (lue par le débitmètre et corrigée par la capteur de pression....)

Je pense que tu n'auras pas d'autre choix que de remettre ce pot en état.................

@+

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Re;

Tu devrais tester la tension de commande de l'électrovanne EGR
=> prise branchée
et
=> tout en état de marche
=> pendant au moins une minute (mesure continue !)
=> au ralenti!

voir à quelle fréquence elle est commandée (et si elle l'est!)

@+

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Bonjour,

rwik5070 a écrit:

remplacement du circuit du turbo (bocal,électrovanne et westgate remplacés)


Pourquoi tu as remplacé ton westgate si tu as remplacé le turbo? est ce que ca bouge horizontalement quand tu accéléré (demande à quelqu'un d’accélérer et regarde ton westgate).

comme il t'a dit Dark, vérifie bien tes électrovannes...
Sinon tu peux supprimer ton EGR pour l’éliminer de la liste des soupçons.

A+
Sam

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RE;

Citation :
Sinon tu peux supprimer ton EGR pour l’éliminer de la liste des soupçons.

No
sur les DDE version 2.2 et plus, le fait de suprimer la vanne EGR provoque une limitation de couple par limitation de débit d'injection!
Voir mon explication du dessus! Wink

@+

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La westgate était fournie et montée sur le nouveau turbo,
Sur l autre voiture Le catalyseur est enlevé aussi et aucun problème que du contraire
La westgate fonctionne elle bouge bien sourire

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