Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
susuv89

[E39 M57 an2001] demontage rotule bras suspension avant

Messages recommandés

Bonjour,

aujourd'hui je voulais me lancer dans le changement des silent blocs de mes bras de suspension avant car j'avais remarqué qu'ils étaient craquelés.
Le problème c'est que je n'arrive pas à démonter la rotule inférieure. J'ai été ce matin investir dans un arrache rotule au centre auto mais il ne s'écarte pas assez vu la longueur du pas de vis.
Auriez vous une astuce pour le décoller ? j'ai beau taper avec une massette sur l’écrou légèrement vissé mais sans résultat.j'ai peur d'endommager le filet à force. Surtout je précise que je change uniquement le silent bloc donc je ne voudrais pas abimer la rotule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne tape pas sur le boulon tu vas tout flinguer

il te faut un gros arrache rotule sinon tu n y arrivera pas

et meme l arrache en place des fois ça ne sort pas il faut une bonne dose de patience pour taper DOUCEMENT sur la fusé au niveau du logement de la rotule pour occasionner des vibrations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

J'ai empreinté un arrache rotule FACOM a un ami mais même avec celui-ci je n'ai pas réussi.j'ai été obligé de taper sur le pas de vis avec écrou a l'aide d'une massette et tube de ferraille.le seul prob c'est que l'entretoise qui rentre dans la fusée est venue avec la rotule.heureusement que je change pas le bras mais juste le silent bloc sinon je sais pas comment j'aurais fais. Il me restre les deux bras de traction a démonter aujourd’hui hui. J’espère que je ne vais pas galérer comme hier car la rotule s'extrait pas le dessous et je n'ai pas assez de place pour taper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour changer le silent bloc c'est un jeu d'enfant avec la presse que je me suis bricolé exprès pour cette intervention.un cric de 12 T modifié pour fonctionner tète en bas et le tour est joué !

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement avec un gros arrache en tapant comme je t ai dit ça sort
ce son les vibrations qui font le boulot pas la peine de taper comme un sourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
susuv89 a écrit:
RE,

J'ai empreinté un arrache rotule FACOM a un ami mais même avec celui-ci je n'ai pas réussi.j'ai été obligé de taper sur le pas de vis avec écrou a l'aide d'une massette et tube de ferraille.le seul prob c'est que l'entretoise qui rentre dans la fusée est venue avec la rotule.heureusement que je change pas le bras mais juste le silent bloc sinon je sais pas comment j'aurais fais. Il me restre les deux bras de traction a démonter aujourd’hui hui. J’espère que je ne vais pas galérer comme hier car la rotule s'extrait pas le dessous et je n'ai pas assez de place pour taper.


Il y a un truc tout bête pour éviter cela!

Tu mets l'arrache rotule en place et sous forte tension (en fait le plus possible sans casser l'outil!)

puis tu mets du dégrippant!

Tu oublies la chose et tu vas regarder un film ou promener ton chien......
Après un temps qui peut durer plus d'une demie heure, la rotule saute..... toute seule!

si ce n'est pas le cas, donner quelques coups comme le dit smel et patienter à nouveau un peu!

cela vient! oui
mais faut pas être pressé!

les mécanos en profitent pour faire autre chose pendant de temps! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...