Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
selek681

[E39 M51 an96] ne démarre plus

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un problème de démarrage, je sollicite votre aide.

Je suis possesseur d'un BMW E39 525tds de septembre 1996 et mon véhicule ne démarre plus.

Ceci à commencer par un problème de démarrage à chaud. Bloqué en Suisse jusqu'a que la voiture soit froide.

A froid elle d"marrait au quart de tour. S'en est suivi des trous quand je roulait à allure normale, disons en 4eme à 70 80 km/h ¨+ problème de démarrage à chaud.
Ensuite du jour au lendemain, elle ne démarre plus du tout à froid.

Cela fait 2 mois qu'elle est à l'arret et toujours rien meme après avoir fait les test et remplacement suivant;:


- Vérification fonctionnement pompe de gavage --> OK
- Vérification et changement filtre à gazoil+ vidange --> OK
- Vérification arrivé de gazoil dans pompe injection --> OK
- Changement du capteur PMH par un neuf --> OK
- Changement de l'actuateur par un d'occaz ( fonctionnait avant démontage ) --> OK
- Vérification des durite de retour de gazoil + vérif de fuite --> OK
- Démontage de l'electrovanne de stop et suppression du ressort et axe --> OK
- Charge de la batterie --> OK
- Vérification des fusibles ( avec ceux sous le siiege passage ) --> OK
- Changement de l'injecteur pilote par un d'occas ( fonctionnait avant démontage) --> OK

Voici tous les éléments en ma possession. Je ne sais plus vers quel coté me tourner d'autant plus que je ne voudrais pas devoir la tracter jusqu'au garage ( environ 50km de chez BMW) et puis ce ne serait pas tres interessant d'abandonner à ce niveau la..

Je suis preneur de tous conseils pouvant m'aider à trouver l'une ou l'autre solution. A noter que je n'ai jamais au aucun probleme de démarrage avant celui ci. Le véhicule totalise 280000km.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renseignements complémentaires:

Au niveau de 'injecteur pilote j'ai obtenu 92 ohm.

Pendant la phase de préchauffage j'obtient 11.7 V a chaques bougies.

J'ai presque 12V au relais DDE (fils rouge/blanc)



Au niveau du calage de pompe, elle a été changée il y à 6 mois par une d'occaz mais fonctionnait bien, aucun probleme, reglage fait avec le comparateur.

Par contre, une piste. En remettant le prechauffage, je me suis apercu que je n'ai aucun bruit alors que avant quand elle démarrait j'avais toujours un bruit asseez fort du genre Trrrr ou Tzzzzz jusqu'au demarrage du vehicule.

Aussi, je viens de refaire le test et je n'ai que très peu de gazoil qui sort au niveau du raccord en acier sur l'injecteur... ( des goutelletes et encore..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c est normale pas de pression a larrivé de l injecteur le tout est d avoir du GO qui goutte
verifi quand meme tes bougies de prechauffage pour voir si tu n en a pas de grillées
comme tu dit qu elle a commencé a ne plus demarrer a chaud puis coupure et maintenant elle ne demarre plus du tout c est un signe de pompe decallée
le probleme c est que tu as touché un peu a tout sans avoir identifier le probleme
comme l actuateur par exemple il ne faut le demonter/remplacer qu apres avoir identifier son mauvais fonctionnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis goutter c'est deja beaucoup. je me souviens qu'a l'epoque quand on a changé la pompe, le gazoil sortait tellement qu'il en eclaboussait. La il n'en ai rien, c'est carrément trop peu, enfin je pense.

Effectivement, j'ai changer l'actuateur, tout en essayant de regler les problemes un par un comme décrit plus haut. Vérif de l'arrivé de gazoil jusqu'au injecteur, verif des capteur et actuateur.

Au niveau de la pompe, j'ai vérifié le serrage qui a l'air bon. une pompe peut elle se décaller toute seule malgré la clavette ainsi que les trois vis de fixation serrées au couple prescrit?

Dois je revérifier le calage de ma pompe a l'aide du comparateur?

Le probleme ne serait pas d'ordre electrique? Comme dit, plus de TSSSS pendant la phase de préchauffage au niveau du moteur...


MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, je débranche toujours la batterie depuis deux mois.

Quand je la branche, j'ouvre les portes avec la clé mais sans utiliser la commande a distance.

N'y aurait il pas une procédure a suivre pour l'anti demarrage? ( ouverture et fermeture par commande pour reinitialiser ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


dernière édition !! dernière édition !!

demandez le journal atadark dernière édition......



lire2lire2lire2lire2


Bonjour,

Votre mission si vous l’acceptez sera de cliquer sur le lien ci-dessous....
Présentation des membres du Forum

Une fois rendu à cet endroit, des liens vous seront fournis pour remplir votre mission au mieux et ouvrir un sujet conforme aux règles du forum.

Au cas où vous n’auriez pas attendu les instructions et que vous auriez créé quand même un sujet non conforme, C’est à dire sans numéro VIN, avec un format de titre non conforme, etc., etc....
CHARTRE et Fonctionnement du Forum

et plus particulièrement la partie Création et mise en forme d'un sujet

Comme il n’est jamais trop tard......
pour bien faire bien comme ont dit ....
vous pouvez éditer pour corriger votre sujet pendant les 24 heures qui suivent sa création, dans ce cas tout rentrera dans l’ordre. En cas contraire, ce sujet s'autodétruira et la section ATADARK, niera avoir eu connaissance de vos agissements

attentionCeci est un message typeattention


***** ©️ smeldeplomb*****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour mon manque d'information. La présentation est effective.


Pour en revenir à mon problème, j'ai omis de donner un élément, je pense pour le moins clé.

Quand la voiture démarrait mal à chaud, je me suis souvenu que quand elle atteignait sa temperature normale de foncitonnnement, quand j'etais a l'arret et m'appretais à repartir, je devais accelerer dans le vide afin qu'elle réponde et qu'elle accelaire, comme si en accelerant, le temps de réponse etait espacé..

Je me demande alors si mon problème ne viendrait pas du capteur derriere la pédale d'accelerateur.?

Y a t'il un moyen de le vérifier? Ohmetre ou bien de le ponter?

MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selek681

En présentation ,ce n'est pas ton N° VIN que tu as donné .

Tu as contrôlé ces fusibles ??



Comme te dit Smel, reprend ton calage à partir de ton PMH , on verra l'avance après .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

Suite à vos réponse, j'ai indiqué le N° VIN sur ma page de présentation.

Concernant le calage de la pompe injection, nous l'avons vérifié hier . Je suis identique au calage lors du montage de celle ci il y a 6 mois, 0.95 de calage;

Au niveau des fusibles, si ce sont bien ceux se trouvant dans le compartiment moteur, ils ont été vérifiés et sont tous OK.

J'en reviens à l'actuateur, avant que la voiture ne désire plus démarrer, j'entandais toujours un pzzzz pendant la phase de préchauffage, d'ou mon soupcon du probleme electronique..

Pourrait on vérifié par un quelconque moyen, l'alimentation de l'actuateur?

Pensez vous peut etre à un autre probleme?

Au niveau du compteur, tout s'affiche normalement, le vehicule essaye de se lancer mais n'y arrive pas. Aux injecteur, il n'y a pour ma part que trop peu d'arrivé de gazoil ( par rapport au jet que j'avais lors du montage de la pompe)

Merci pour vos connaissances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Oui derrière, la DDE.

Est ce que tu es pile poil sur ton PMH , Les 0,95 c'est l'avance de ta ppe .

Toutes tes piges entrent correctement et ta pompe tombe impec .

Tu n'as pas une prise d'air sournoise , qui te désamorcerai ??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

des fois des pompes de gavage débitent encore mais plus avec assez de pression...

est ce que tu a déjà passer la voiture a la valise ?

sinon j'ai trouver ceci dans le ESI , si je trouve encore je partage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour répondre a chacun, toutes les piges etaient en place lors du controle du calage et effectivement j'avais un calage de 0.95 ( mesure préconisé car 280000km )

Pour la prise d'air, je ne crois pas en avoir une sachant que toute les durites de retour de gazoil avaient été changées il y a six mois, ainsi que la durite en le filtre et la pompe .

Smeldeplomb, effectivezment la voiture à commencé du jour au lendemain sans aucun présymptome, à ne plus démarrer à chaud apres un long trajet genre 100 kms. A ce moment elle démarrait nickel a froid apres un simple prechauffage, ensuie du jour au lendemain elle 'aplus rien voulu savoir a froid; depuis elle hiberne... grr

Bruno, la pompe de gavage à été changée l'hiver dernier mais pour éliminer les symptomes un après l'autre, j'ai vérifié la pompe en ouvrant le bouchon de vidange sur le filtre.
Le gazoil coule a flot pensant le préchauffage. Cependant, je n'arrive pas a ouvrir ton lien PDF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véhicule n'est pas encore passé à la valise, j'aurai aimé la réparer avant de la tracter jusqu'a le concessionnaire..

je suis finqalement arrivé à ouvrir ton lien. Tu penses que cela pourrait etre le capteur de niveau d'huile?

Ou se trouve t'il sur le moteur? Y a t'il un système pour le tester? Valeur en ohm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un probleme de pompe
enleve le tuyau en sortie de filtre a GO puis plonge le dans une bouteille remplit de GO (le tout bien propre) ensuite met un coupde demarreur un e 20 aine de secondes et vois si le niveau a baissé
de cette maniere on verra comment ta pompe aspire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Désolé pour ne pas avoir répondu avant mais pas mal de travail..

J'ai finalement pris l'initiative de démonter la pompe. je l'ai ammené chez le dieseliste du coin afin d'effectuer un contrôle.

Pour lui, ce ne serait pas un problème de pompe mais plutôt de la cartoggraphie..

D'ou la question, comment controller celle ci? Au niveau de la broche de l'actuateur, peut on faire les test electrique sur la broche fixée sur le bloc moteur?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu aussi sur un autre post que la sonde de temperature d'air joue un rôle a chaud.
Ou se trouve t'elle sur M51 avec admission plastique. Un nettoyage ne pourra que lui faire du bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on t avais dit callage de pompe pas depose bien sur que la pompe fonctionne (go aux injecteurs)
l as tu remonté et callée correctement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyropinpon a écrit:
RE,

Pas de sonde de T° air sur E39 M51 pipe plastique

Tu as retenté une purge injecteurs???

A+



Toujours en attente du verdict avec la pompe. Elle est toujours chez mon dieseliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
on t avais dit callage de pompe pas depose bien sur que la pompe fonctionne (go aux injecteurs)
l as tu remonté et callée correctement ???


effectivement, on m'avais dit callage de pompe et comme je l'ai écrit un peu plus haut, je l'ai revérifié et elle était callé impec. Aussi j'ai précisé que je n'ai pas de gasoil aux injecteurs mais que jusque dans la pompe !

Tu penserais à quelque chose d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

si tu n'as pas de GO aux injecteurs mais dans la ppe:

la pompe de gavage fonctionne.

Mais vérifie l'electrovanne de stop sur PI (pas de GO aux injecteurs),le coupe circuit puisque tu n'utilises plus la télécommande peut la mettre en défaut.






Avec un calage statique à 0.95,tu dois redémarrer sans probléme à chaud,
le prob n'est pas là,sauf si tu as mis un tour de bas moteur en trop(correspondance pige pmh/pige AAC:cames vers le haut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à chacun de vous, je vais reprendre les points important:

Avant:

--> Changement de pompe au mois de fevrier par une d'occas sans verif chez un dieseliste
- Pompe fonctionne nickel + vehicule démarre nickel a chaud ou a froid + auncun trou au regime moteur

Après

--> Début septembre, le véhicule démarre très très mal a chaud voir pas du tout ( attendre moteur froid)
--> trous non pas l'acceleration mais pendant le régime moteur constant
--> beaucoup de mal a demarrer a un feu ou stop ( obligé d'accelerer a fond pendant quelque secondes avant que le moteur prenne des tours )

Puis

--> Moteur de démarre plus du jour au lendemain a froid

Vérification:

Tout à été vérifier jusqu'a la pompe hp --> aucun probleme apparent

Pour roadrunner, l'electrovanne à été démontée et remontée sans son corps pour les tests ( comme écrit )




Pour gyropinpon , je n'ai pas ouvert le corps de pompe pour ne pas tout flinguer mais j'avais démonté l'actuateur pour l'intervertir avec celui qui me restait de l'ancien PHP ( présence de gazoil a l'interieur de la pompe





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

donc si je comprend,

actuellement ta pompe est revenue de chez le diéseliste:pas de probléme.


Tu l'as remontée:pas de démarrage.

Est ce que c'est la situation aujourd'hui? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas vraiment,

Je l'ai démonté et ammené chez le dieseliste pour ecarter le probleme ou non de la pompe elle meme;

Actuellement, j'attends les nouvelles..

D'ou ma question de savoir si elle s'avere etre en bon état, pourrait il s'agir du calculateur comme le dieseliste l'a soupconné..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire la pompe HP?

C'est réparable ce genre de probleme, au prix d'une neuve c'est assez onéreux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la pompe que tu as emenée chez le diéseliste;



Attendons le verdict du diéseliste,au mieux sonde de température actuateur,

au pire pompe trop "usée":moins de pression interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis sonde de température de l'actuateur.
C'est celle qui se trouve sous les départs de durites allant aux injecteurs?

Celle ci je ne l'ai pas vérifié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



C'est la petite piece noire qui ressemble à 2 ronds avec un rectangle au milieu en haut de l'actu,tu suits???

Le petit capot que l'on voit démonter vient le recouvrir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,


Oui je vois bien ou se situe cette pièce. Malheureusement je ne pense pas que ce soit celle ci qui soit en défaut, j'avais déja testé d'inverser l'actuateur sur la pompe avec mon ancien actuateur sur la pompe démonté à l'époque..

Dommage! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah disons que l'ancienne n'avait pas le meme probleme..

J'espere avoir des nouvelles du dieseliste cette semaine.. Il aurait du m'appeler vendredi alors je passerai le voir si pas de nouvelles d'ici milieu de semaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

J'ai enfin récupéré la pompe et finalement RAS..

Le dieseliste m'a indiqué qu'elle est a une usure normal mais que cette usure n'a pas d'incidence sur son fonctionnement..


Je suis donc... perdu!! ://

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Remontes, et dis nous si le GO arrive aux injecteurs .si elle a vraiment été contrôlée ça devrai être OK,

Sinon démontes tes sorties HP

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pompe injection cherché hier, monté ce matin et résultat: --> RIEN!

Grr! le moteur tousse, essaye de démarrer mais rien a faire , quand ca ne veut pas, ca ne veut pas..

j'ai décallé la pompe au max en tournant celle ci en sens trigo pour tendre la chaine au max et décallé l'actueur au max a droite pour l'avance et ca ne fonctionne pas;

Idées? conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:

enleve le tuyau en sortie de filtre a GO puis plonge le dans une bouteille remplit de GO (le tout bien propre) ensuite met un coupde demarreur un e 20 aine de secondes et vois si le niveau a baissé
de cette maniere on verra comment ta pompe aspire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Le GO n'arrive tjr pas aux injecteurs ?

Elle débitait chez le diéséliste?

Tu as déposé le clapet de ton électrovanne d’arrêt .

Est ce que le GO sort de la pompe raccords déposés ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien disons que tout est déja décrit dans le post..
Le gasoil arrive aux injecteur nickel
Chez le dieseliste ca débitait et sur la voiture aussi
Le clapet comme écrit déjà plus tot, il est libre, dc sans le ressort et le clapet.
Le gasoil sort de la pompe et va jusqu'au injecteurs . (purge effectué bien evidement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Si tout est clin côté ppe, jette peut être un oeil côté capteur PMH.

As tu essayé avec du start pilote ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas essayé avec du start pilote..
Au niveau du capteur PMH, c'est un tout neuf monté dessus, j'avais écarté l'hypothese en tout premier lieu en le changean...

comment vérifier le bon positionnement?

au niveau du compteur, je n'ai aucun voyant qui déconne, tout ce passe normalement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...