RAPAS90 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Salut à tousEh oui un nouveau problème sur mon E39 . J'ai effectivement un message sur l'ODB qui indique "correcteur d'assiette HS". Pour l'instant j'ai l'impression que seul le côté G est plus bas que le droit. Avez-vous une idée pour que je puisse investiguer ?J'ai vérifier les 2 fusibles dans le coffre latéral AR F49 de 30A et F50 de 7,5A et ils sont bons.En 2007 il y a eu un remplacement chez BMW :Réservoir d'air avec conduite droite et gauche (37126752287 et 37126752288)Coussin pneumatique droit et gauche (37121094613 et 37121094614)4 raccord (37221092403)Aujourd'hui elle a fait + de 50Mkm depuis l'intervention...Nota : mon véhicule est équipé de phares xénon. Le défaut est apparu après démontage de ces derniers. Après remontage le défaut est toujours là. (lien avec capteur d'assiette)Il y a - le boîtier électronique de suspension pneumatique (essieu AR) - les capteurs d'assiettes AR - relais ? - le circuit d'alimentation en air comprimé- coussin pneumatique- compresseur - ...j'en oublie sans douteMerci d'avance pour votre aide @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
budede 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Bonsoir,As tu verifié les capteurs arrieres et la barre qui les relient a la suspension? C'est facile avec une lampe en se penchant sous la caissePieces 15 et 20 de ce shéma : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DR61&mospid=47561&btnr=33_0530&hg=33&fg=50C'est pour être sur que tout est ok mécaniquement.Pour le reglage de hauteur des xénons, le capteur est a l'avant droit sur le même principe (tirant de suspension) mais je ne pense que ce soit la cause.Est ce que le compresseur essaye de regonfler le coussin? Est qu 'il tourne si tu charge la voiture?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAPAS90 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Bonsoir budede et merci pour ton aide... Je vais regarder dès que j'en aurai l'occasion. J'ai pas eu le temps de regarder l'état les capteurs AR avec les biellettes. J'ai pas fait de chargement mais je ferai la manip...Ok pour les xenon je ne pense pas qu'ils soient en causes car les capteurs à l'avant sont pour les xénon. Les capteurs AR sont doubles (xenon + susp. pneu)@+ dans l'attente dans dire plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 quand tu as demonté les phares tu n as pas debranché la batterie??il y a le controle/adaptation a la mise du contact pour la hauteur des pharesje ne pense pas que tu ai un probleme de correcteur il faudrais faire un diag et effacer le defaut pour voir si il revient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAPAS90 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 smeldeplomb a écrit:quand tu as demonté les phares tu n as pas debranché la batterie??il y a le controle/adaptation a la mise du contact pour la hauteur des pharesje ne pense pas que tu ai un probleme de correcteur il faudrais faire un diag et effacer le defaut pour voir si il revient Merci smeldeplombJ'ai démonté mes phares sans débranché la batterie. Je l'ai déjà fait sans avoir eu ce défaut... Mais ...J'ai un diag INPA EDIABAS. Je vais aussi faire un contrôle et comme tu le dis si il trouve un défaut, je l'efface en surveillant ce qu'il se passe après...Je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 j'ai déplacé la réponse en section valise..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Re;La partie scan ici!http://forum.darkgyver.fr/t17532-e39-m62-an98-odb-indique-correcteur-d-assiette-hs-scan#178717@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites