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mat76

[E36 M51 an94] Problème de ralenti.

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Salut a tous

J ouvre ce post en attendant de ressoudre mon autre probleme de fuite d huile.

Voila mon 2 ème probleme:
A chaud, mon ralenti redescent trop bas mais reviens a la normal aussitot. Cela donne un petit a coup au regime moteur. J ai egalement des " a coups en dessous de 2000 t/mm sur les 3 derniers rapports principalement.

J ai reglé mon actuateur. donc + de ralenti.
Le resultat est devenu correct pour le retour au ralenti. Mais ce n est pas mieux, voir pire en dessous de 2000t/mm.

Dois je continuer a perfectionner mon reglage.
Ou bien y aurait il un autre pb, sachant aussi qu'a froid, des fois elle tremble comme si elle ne tournait pas sur toutes ses pattes ?
Y a t il un rapport ?
Ou bien je fais un autre post pour ce dernier constat?

A+

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Merci Smeldeplomb pour mon titre

Je viens de refaire mes joints coté admission (pour mon autre pb de fuite). Donc je me demandais si je pouvais faire le reglage de l actuateur avec l admission raccordée. Sinon pourquoi doit on le faire retirée?

Apres mes premiers reglages: Le regime est revenu stable pour le ralenti. Reste les a coups en dessous de2000 t/mm donc est ce que je peux trouver la perfection, que pour ca.

En plus sachant que les a coups viennent lorsque je roule je vais devoir regler l actuateur remonter tout, faire un essais sur route et ainsi de suite jusqu a trouver le bon !!
Ca va etre tres tres long !!!et beaucoup de dé/remopntage de l admission.

je sais ce que je fais ce week end lol!

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Oui tu peux faire le réglage avec l'admission c'est juste plus galére,

en plus maintenant que tu a mis des joints neufs ce serait dommage de redémonter!





Tu as modifier ton régime de vralenti,

mais est ce que les acoups sont au méme régime ou ont ils changés avec le réglage?



Peux tu donner la ref de ta pompe?
Est ce que tu as une vanne egr?

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Les a coups en dessous de 2000 t/ mm : j ai l impression qu ils sont plus prononcés sur la 3 et 4eme rapports qu avant. Pour resumer c est pire mais j ai un meilleur retour au ralenti.

C est vrais pour le reglage avec l admission j ai essayé la derniere fois. J ai fini par demonté l admission pour trouver un meilleur reglage du ralenti.
Pour info suite a de precedents pbs l actuateur est un d occase avec lequel j ai roulé environ 5000 kms sans pb.

La pompe 515 je crois !! je verifi. Et pas de vanne EGR.

Voila pour le moment....

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C est un d occase que j ai nettoyé puis remonté il ya environ 5000 kms.

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En fait je voulais savoir si quand tu régles ton actu avec

un régime plus haut les acoups sont plus hauts dans les tours,

un régime de ralenti plus faible les acoups sont plus bas dans les tours.


Si tu as constaté ceci c'est lui qui est en faute.


Citation :
OK, ton actuateur est propre ?

A

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Donc si je comprends bien, je ne cherche plus a ameliorer le reglage?

J ai gardé l ancien actuateur que j avais remis en etat suivant les fiches de Dark. Mais je ne l avais pas remonté car les soudures refaites !! je n avais pas confiance.

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Je pense que l'actuateur que tu as en ce moment sur ta voiture à le méme probléme,


aprés les soudures,si tu les a faites correctement,c'est éprouvé.

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Tu es entrain de me dire que je vais devoir redemonter l admission !! Mince.
Je ne voulais pas entendre ca, mais si il est hs....

Je vais essayer de le nettoyer comme meme une fois sans demontage.
Y en a qui ont essayé... sourire

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http://forum.darkgyver.fr/t16133-e36-m41an96-tutoriel-nettoyage-actuateur-sans-le-demonter


Regarde ça,c'est de la part de Gyro,


mais tu ne pourra réaliser cette opération seuleument si ton actuateur est de type inductif,


c'edst à dire que lorsque tu déposeras le couvercle,il faut qu'il soit identique à celui du tuto,
si ce n'est pas le cas,tu ne pourras pas aller plus loin dans le démontage.

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Merci pour le lien.

Comme mes joins d admission sont neufs et que j ai en parallele un pb de fuite d huile je ne vais pas redemonter l admission de suite.
Donc je me laisse la semaine prochaine pour voir l evolution de ma fuite et apres j essais comme meme de rerégler l actuateur.
Ce qui finira surement par son netoyage comme vu sur le lien.

Je vous tiens informé de la suite...

A+

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Salut a tous

Voici des news:

Suite a mon autre post pour ma fuite d huile j ai nettoyé mon moteur.
J ai refai mes joints d admissions. Ils sont donc maintenant etanches. Je constate que les a coups sont moins prononcés, mais toujours presents.

Je vais attendre encore un peu et faire "vivre" l ensemble avant de reregler l actuateur.

A+ pour la suite

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