Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat76

[E36 m51 an94] fuite huile sur un cylindre

Messages recommandés

Salut a tous

Me revoici avec un nouveau souci. Je pensais pouvoir finir l année sans mettre les mains dans le moteur, mais c est mal parti !!!

Voila : Suite a ma vidange je me suis aperçu d une fuite d huile.
Sur le cylindre coté habitacle sortie admission et échappement.
Je pense a la segmentation de ce cylindre ou jeu de soupapes ?? Est-ce un problème déjà rencontré ? Et est que je vais partir dans de gros frais ?

Pour info j ai mis de l huile 5w40 a ma prcedente vidange. Je viens de remettre de la 15w40 !!

Autres symptômes, le ralenti a chaud redescend plus bas qu’il ne faut mais remonte bien (petit a cout) .Je ressens aussi des petites saccades en dessous de 2000 tours.
Il y a-t-il un rapport avec le cylindre qui « fuit » ou bien je pars seulement pour un réglage de mon actuateur.

Dans le cas ou il y aurait 2 problèmes, dois je commancer par le reglage de l actuateur ?

bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat76

1/ Un Moteur, C'est pas une friteuse, c'est pas un coup de l'huile de tournesol ,un coup de la végétaline , et ptéte la prochaine fois de l'huile d'arachide . lol!lol!

5/40 Pour M51 c'est bien .

Tes PB de ralenti sont arrivés suite à ta vidange ??

Sinon 1 post un PB .

Tu peux prendre des photos STP

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrais que jouer avec les qualiés d'huile, pas top. Mais voulant faire bien....

La fuite etait presente ainsi que le probleme de ralenti avant la vidange.

Pour ce dernier j ai reglé l actuateur ce soir et le ralenti semble mieux. Je vous redis demain apres avoir fait un peu de route.

Je regarde au niveau de la jauge egalement demain.

L huile coule le long du moteur depuis le joint de culasse sous la sortie echappement. mais ne semble pas venir du joint de pipe.
De l autre coté l injecteur est bardé d huile et coule depuis cette endroit.

En demontant le collecteur d admission pour le reglage de l actuateur, j ai constaté aussi un peu d huile sur l injecteur (avant)mais beaucoup moins que l arriere.

Pour les photos sa va pas etre interressant car j ai fais du propre !!!

A demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai verifier au niveau de la jauge: pas de souffle !!

Apres reglage de l actuateur le ralenti est mieux mais elle ne tourne pas parfaitement en dessous de 2000 t/mm sur certains rapports.

Autres symptomes au ralenti a froid elle tremble un peu des fois et le moteur ne tourne peut etre pas correctementt. Cela me fait penser quelle n ai pas sur ces 6 cylindres ??

Mais la j ai peur de melanger trop de choses ??

Je reprecise que tout ca avait été constaté avant la vidange!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Tes PB de ralenti sont arrivés suite à ta vidange ??

Sinon 1 post un PB .





Salut,désolé on pourra voir ça dans un autre post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Il nous faut des photos pour la localisation de la fuite!

Car la description est trop floue!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu il peut y avoir plusieurs problèmes mais j expose tout.
Car avec mes bases de mécaniques auto !!!!
=PB ralenti + 1 cylindre qui ne fonctionne peut etre pas + fuite au niveau du cylindre 6 = ???

Ceci dit, voici des photos une vue du haut et les autres par le bas. Bon courage pour vous reperer!!
Je vois bien que cela vient du joint de culasse ?
De l autre (admisssion) je vais refaire les joints d admission car de l huile sort du n°1 et n°6 et coule le long de la culasse. donc je n ai pas fais de photos.







Merci pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demonte ton filtre a air pour voir si il y a de l huile dans le compartiment
on ne vois pas tres bien sur les photos
regarde si ta fuite ne viebt pas du cache AAC ou si c est plus bas tu peu avoir une fuite de JDC externe aussi regarde de ce cote la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le filtre a air rien a signer de ce cote.
peux tu me dire a quoi correspond AAC et JDC, desolé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arbre A Came

Joint De Culasse


Comme Smell je dirais du coté du joint de cache culbulteurs,plus précisemment coté pompe à vide(tout à l'avant de la culasse.)

Du coté admission si tu às de l'huile qui sort des joints,nettoyage du circuit +changement des joints pour un premier diag,

ensuite il faut voir si c'est huile est en quantité tolérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fuite coté echappement (sur les photos) se trouve sur l arriere du moteur donc coté habitacle.
Lhuile est bien niveau du joint de culasse et pas au cache culbuteurs

Coté admission je nettois...pour y voir plus claire.

Pour la quantite je remets 1 litres au 5000 kms pour le moment, donc c est pas encore trop grave. Mais ca va murir.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si c est une fuite externe de joint de culasse (fendu entre une lumiere de lubrification et l exterieur du joint) il y a de fortes chances que sa se propage vers l interieur et la ta voiture vas fumer et manger beaucoup plus d huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle consomme de l huile mais ne fume pas du tout. pour le moment!! Elle ne consomme pas non plus d'eau.

Pour choisir le bon joint de culasse sur des cites que je ne nommerai pas, comment me retrouver avec leurs ref données. Sur le joint il ya 3 trous mais je n ai que ca comme info. Et quand je vois le nombre de ref ????

Autre chose comme mon joint de culasse semble hs mais la voiture n apas chauffé je pensai ne pas changer la pompe a eau et le cardosta. D apres vos connaissances est ce bien serieux dans mon cas ?

Encore une question: quand je roule le voyant de temperature d eau reste juste au dessus de la zone "bleu" quand je roule a 80/ 90 par nos temperatures actuelles. Elle monte bien quand je roule plus vite ou quand je suis en ville.
Est ce normal? et si non y a t il un rapport avec mon joint hs ??
(desolué roadrunner c est peut etre un autre post mais je pose la question !! )

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Si ton jt c'est un 3 trous, il te faut remettre un 3 trous,quel qu'en soit la marque c'est ce repère qui détermine l'épaisseur de ton joint ,en fonction du dépassement de tes pistons .

Pour ton calostat et ta ppe à eau,à faire des travaux , autant jouer la carte sécurité et être tranquille ,surtout que tu vas être obligé de vidanger ton LDR.

raison de plus si elle est d'origine .

Avant de tout démonté, perso je ferai un bon nettoyage, avec une surveillance jour (et nuit ) pour confirmer la source de départ de cette fuite .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,repére de joint de culasse :2 ou 3 trous que tu verras lorsque tu auras démonter ce dernier.


Et encore d'accord pour la surveillance du joint,jour et nuit,


surtout la nuit; Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Il y a un truc qui ne colle pas....

Au début tu disais avoir de l'huile dans le puis d'un injecteur!

Or , si le joint externe de culasse fuit, il n'est pas possible que cette huile remonte là bas! No

A titre perso, je pense que c'est le joint cache culbu qui fuit au niveau du tablier dans un coin, et que cela coule à l'arrière du moteur jusqu'au niveau de la cloche embrayage,



puis fait le tour....

En tout cas; il me parait prématuré de démonter cette culasse!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est clair qu il ne faut pas toucher la culasse sans etre CERTAIN que c est bien lui
de plus au cas ou la fuite s avere venir de la tu peu rouler en remettant de l huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je disais bien dans le puit de l injecteur 1 et 6. Car lhuile sort des pipes d admission et s ecoule le long du moteur de ce coté. Comme elle est presente partout je ne peux pas bien voir si le joint deculasse et durite sont aussi endommagés.
A tout cas, j ai tout demonté nettoyé l ensemble et refait des joints etanches.

Pour l autre coté donc echappement (celui des photos, qui ne sont pas tres explicites, certe!!) l huile sort bien du joint de culasse sur l arriere du moteur.
Là, j ai tout nettoyer aussi.

Sur ta photo DARK, le trou indiqué sous celui de ta fleche est il un passage d huile. Car dans ce cas, je crois que mon joint serait deffectueux a cette endroit.

Il est sure que je vais pas demonter tout de suite la culasse, mais je me renseigne des maintenant, dans le cas ou j aurais bientot a le faire( temps, difficultés, couts...) L huile de du coté echappement etait "fraiche" donc je pense que le fruit va murir, vite Wink

Concernant les trous sur le joint il y en a bien 3. Mais je ne sais pas lorsqu il y a plusieurs joints a 3 trous proposés lequel choisir. Il ya des ref de moteur, autre que M51, et je ne sais pas faire le bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re:

La ref origine de ton joint c'est :

11122245427

Regardes si on te donne une équivalence sur tes sites .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, gyropinpon

Est ce que je peux encore abuser pour savoir comment trouver cette ref ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

par exemple si tu es sur os...ro,

tu va voir le joint 3 trous,tu cliques sur"détail" ou un truc comme ça,tu auras la ref (oem)et tu vois si elle correspond à celle que t'a donné Gyro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super!! merci

Comme quoi les pannes sont des galeres, MAIS on en apprend tout les jours.

Je laisse "veillir" et j inspecte tout les soirs !! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Il est possible que le fait que tu aies nettoyer change la donne!

mais en regardant cette photo,
la fuite viendrait bien de l'arrière du moteur!




et non du conduit d'huile qui lui est côté échappement!
Ou alors, tu aurais deux fuites!

En effet, l'huile sur le côté échappement, peut provenir de l'arrière, mais par contre, l'huile qui se trouve derrière n'a quasiment aucune chance de venir du renflement où passe ce conduit d'huile.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement l huile est plus sur la partie ar du moteur au niveau du joint de culasse.
La trace s etale en degradée jusqu au conduit d huile ( decroissant)

Etant donné que j ai tout nettoyé je vais rouler qq jours. Je prendrais un jeu de mirroir pour mieux voir derriere le moteur ( comme sur la photo)

Je vais proceder comme ca, car j ai un autre pb avec mon actuateur sur un entre post.

Je constate donc une fuite d huile exterieur sur mon JDC.
Est ce que je peux avoir une fuite en interne au meme endroit et me provoquer les tremblements au demarage a froid ( me donnant un effet que le moteur tourne sur "5 pattes") ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

j'ai l'impression que tu mélanges tout.....

Donc fuite à l'arrière du moteur.
Mais ce n'est pas la culasse, car pas de conduit d'hule à l'arrière du JDC....
cela vient d'en haut et coule comme je disais plus haut!

*******************************

Pour le prob de régime moteur, ouvre un autre post!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas melanger tout!!

Desolé si c est le cas ou bien mais explications ne sont pes claires !!
Donc je fais le point:

Le probleme de ralenti est bien sur une autre post.

Ici je vois mon pb de fuites d huile. Il est constaté a 2 endroits.

*Un, du coté admission, (admission 6 et 1) ecoulement d huile sur le moteur de ce coté.
Je ne vois pas si il n y a que les sorties d admission qui laissent passer de l huile.
Donc j ai tout nettoyé et refais l etancheité des joints d admission.
(c est pour cela que je parlais du reglage de l actuateur que je ne peux pas faire de suite car j observe l evolution des fuites pour le moment.)

*Lautre fuite, coté echappement: Sur mes photos peu claire certe, 3 sont prises du bas un une du haut.
Visuellement je constate que le fuite est a l angle du moteur sur l arriere. Entre le bloc et la culasse du moteur. Donc je pense a une fuite du JDC.
Pour ce qui est du joint cache culbuteur je n y crois pas. Mais comme j ai nettoyé tout de ce coté egelment je le controlerais aussi apres avoir roulé la semaine prochaine.
Tu me dis que la fuite viens de l arriere du moteur, OUI, et au niveau du joint de culasse !!!
Mais sur l arriere il n y a pas de cicuits d huile?? C est ce qui rend les choses peu claires je crois.

Je m interroge aussi sur mon pb au demarage a froid.
Peut etre un autre post aussi, mais peut etre en rapport avec ma fute d huile ??? Je ne sais pas. Mais j en parle pour donner le max d info sur l etat de ma voiture.

Je sais qu il faut ne pas melanger les sujets.
Mais lorsque l on rencontre des pbs il est bon des fois de connaitre les autres soucis, qui peut etre la suite, la cause......du pb a resoudre en ce moment.

bon week end a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Citation :
Visuellement je constate que le fuite est a l angle du moteur sur l arriere. Entre le bloc et la culasse du moteur.


il n'y a pas de conduit d'huile dans ce coin là au niveau jonction culasse bloc!

la seule huile dans ce coin peut venir du haut!
Donc du joint cache culbuteur

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre encore dire une connerie
mais pour ce qui est de la fuite coter gauche (haut dessu du turbo) je me pencherai pour le trou derriere la boite a aire non? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

c'est pas une connerie!

par contre, cela ne colle pas, car la fuite est à l'arrière du moteur. pas à l'avant....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous

Voici qq news

Je viens de contrôler le moteur.
J ai donc roulé une semaine et je ne constate pas de fuite.

Je commence a croire que la fuite que je constatais coté échappement venait de l admission du cylindre 6 ??
Mais je n en suis pas certain. Je vais faire les biellettes de la barre stab avant cette semaine et je vais regarder de plus prêt l arriere du moteur.

Pour la boite a air, lorsque je l ais demonté elle "propre".

A+ pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

le trou dont parle angel , c'est lui!


mais la fuite est à l'arrière chez toi.

du coup, ce ne peut pas être (uniquement et/ou principalement lui!)

par contre, au niveau du joint cache culbuteur

puis tomber sur la cloche embrayage et faire le tour du moteur!
c'est ceci le plus probable!

mais ceci ne se fait que très.... très ... doucement!



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...