Ben94 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Salut à tousIl me reste 2 petits problème pour que ma 530 qui a quand même 335000 km soit impeccable :Depuis que j'ai ma 530 (2 ans) j'ai de temps en temps des tremblements au ralenti et parfois elle cale a un feu rouge, j'ai tout de suite pensé à un ou plusieurs injecteurs hors débit, j'ai donc fait le test retour injecteur et j'ai la même quantité de gasoil dans les 6 bouteilles, je viens de passer la valise chez un specialiste BMW afin de voir s'il n'y a pas un capteur de foutu mais resultat ma 530 à 0 défaut Le meccano que je connais bien à 25 ans d'experience chez BMW et il me dit que ca doit venir du contacteur de neiman qui a d'ailleurs était rappellé par BMW mais la mienne a du passer à travers ...Il me dit que sa fait des micros coupures d'ou mes tremblements voir caleCe contacteur vaut 66€ chez BM mais d'après vous est ce que vous avez déjâ vu ca ?Désolé pour le roman (comm d'hab) MerciA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 RE;je n'y crois pas trop! Dommage qu'il n'ait pas fait le test de correction des injecteurs!Car pour être certain que les injecteurs sont bons, il faut toujours faire les deux tests!Celui de retour avec les bouteilles,etcelui de correction avec la valise!*************************A ta place, je commencerais par des choses plus simples!Débrancher les prises** du capteur de débit sur la pompe injection et mettre du contact spray (rien d'autre!) puis rebrancher et** pareil pour le capteur de pression de rampeet** pareil sur la prise de régulateur de pression de rampe puis voir si le prob est résolu!Cela suffit souvent!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben94 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Re DarkSi c'est ce qu'il a fait (testé a la valise les injecteurs) et resultat 0 defaut ...Pour ce qui est des capteurs, as tu des schémas et procedure pour arrivé aux capteurs ?MerciA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 RE;Attention!Le test des corrections injecteurs est indépendant de la lecture de défauts!Car il peuvent avoir trop de correction, et ne pas laisser d'erreur!donc pour compléter!** du capteur de débit sur la pompe injection et mettre du contact spray (rien d'autre!) puis rebrancherPrise qui va sur la pièce 20http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL81&mospid=47545&btnr=13_0802&hg=13&fg=15et** pareil pour le capteur de pression de rampehttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL81&mospid=47545&btnr=13_0802&hg=13&fg=15et** pareil sur la prise de régulateur de pression de rampe Erreur de ma part! pas de régulateur de pression de rampe chez toi!la régulation se fait par le régulateur de débit!*************************************pour y accéder, il suffit de démonter le cachehttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1083-1254-demontage-habillage-moteur-m57.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben94 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Re,Ok j'ai compris pour le test correcteur Par contre pour le contact spray sur la rampe et la pompe HP il faut juste démonter les cache pour y accéder ? Il faut pas retirer la pipe d'admission ?Si c'est ca c'est un jeu d'enfant LOLMerci A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Re;Oui!c'est un jeu d'enfants!C'est pour cette raison que je te dis de commencer par cela!Tu peux aussi donner un coup sur la prise de capteur AACcelle ci!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1254-1254-tests-et-remplacement-capteur-aac-m57.htmlet vérifier qu'elle ne contient pas d'huile!@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben94 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Re,Ok merci Chef je vais passer du contact spray sur les 3 capteursPar contre c'est aleatoire (une fois par mois durant 1 jour ...)Donc je ne verrais pas de changement de suite ... Mais je tiendrai au jusMerci encoreA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Re;des probs de démarrage à chaud de temps à autre???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben94 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Re,Non jamais (je touche du bois) de probleme au demarrage a chaud comme a froidC'est une a deux fois par mois et quand peut importe a froid a chaud ... Ce sont des tremblements et cale a des feux rouges A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Re;Je pense que c'est un faux contact sur l'un des deux capteurs dont j'ai parlé plus haut.Peut être une prise esquintée!Vérifie très bien leur état avant de les rebrancher!Dans le cas d'un prob de neiman, ce ne sont pas des micro coupures, mais de véritables coupures de plusieurs secondes (donne l'impression de tomber en panne sèche) et/ou impossibilité de démarrer avec tout un tas de témoins de TDB quifont n'importe quoi)cela ne colle pas trop!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben94 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Re,Ah ok merci DarkJe vais vérifier l'etat des connecteurs avant de mettre du contact spray.Je te tiens au jus A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 tes micros coupures peuvent aussi venir du capteur de pression en bout de comon rail nettoie le en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben94 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Salut SmelOui c'est ce que ma dit de faire DarkMerci A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 pas vu le patron serra pas content que je copie sur lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 mars 2013 j'ai nettoyé! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites