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Ben94

[E39 M57 an01] Tremblement aléatoire

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Salut à tous

Il me reste 2 petits problème pour que ma 530 qui a quand même 335000 km soit impeccable Wink :

Depuis que j'ai ma 530 (2 ans) j'ai de temps en temps des tremblements au ralenti et parfois elle cale a un feu rouge, j'ai tout de suite pensé à un ou plusieurs injecteurs hors débit, j'ai donc fait le test retour injecteur et j'ai la même quantité de gasoil dans les 6 bouteilles, je viens de passer la valise chez un specialiste BMW afin de voir s'il n'y a pas un capteur de foutu mais resultat ma 530 à 0 défaut

Le meccano que je connais bien à 25 ans d'experience chez BMW et il me dit que ca doit venir du contacteur de neiman qui a d'ailleurs était rappellé par BMW mais la mienne a du passer à travers ...
Il me dit que sa fait des micros coupures d'ou mes tremblements voir cale

Ce contacteur vaut 66€ chez BM mais d'après vous est ce que vous avez déjâ vu ca ?

Désolé pour le roman (comm d'hab)

Merci

A+

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RE;

je n'y crois pas trop! Suspect

Dommage qu'il n'ait pas fait le test de correction des injecteurs!

Car pour être certain que les injecteurs sont bons, il faut toujours faire les deux tests!
Celui de retour avec les bouteilles,
et
celui de correction avec la valise!

*************************

A ta place, je commencerais par des choses plus simples!

Débrancher les prises
** du capteur de débit sur la pompe injection et mettre du contact spray (rien d'autre!) puis rebrancher
et
** pareil pour le capteur de pression de rampe
et
** pareil sur la prise de régulateur de pression de rampe

puis voir si le prob est résolu!
Cela suffit souvent!

@+

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Re Dark

Si c'est ce qu'il a fait (testé a la valise les injecteurs) et resultat 0 defaut ...

Pour ce qui est des capteurs, as tu des schémas et procedure pour arrivé aux capteurs ?

Merci

A+

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RE;

Attention!

Le test des corrections injecteurs est indépendant de la lecture de défauts!

Car il peuvent avoir trop de correction, et ne pas laisser d'erreur!

donc pour compléter!

** du capteur de débit sur la pompe injection et mettre du contact spray (rien d'autre!) puis rebrancher
Prise qui va sur la pièce 20
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL81&mospid=47545&btnr=13_0802&hg=13&fg=15

et
** pareil pour le capteur de pression de rampe

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL81&mospid=47545&btnr=13_0802&hg=13&fg=15


et
** pareil sur la prise de régulateur de pression de rampe

Erreur de ma part! pas de régulateur de pression de rampe chez toi!
la régulation se fait par le régulateur de débit!

*************************************

pour y accéder, il suffit de démonter le cache

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1083-1254-demontage-habillage-moteur-m57.html

@+



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Re,

Ok j'ai compris pour le test correcteur Wink

Par contre pour le contact spray sur la rampe et la pompe HP il faut juste démonter les cache pour y accéder ? Il faut pas retirer la pipe d'admission ?

Si c'est ca c'est un jeu d'enfant LOL

Merci

A+

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Re,

Ok merci Chef Wink je vais passer du contact spray sur les 3 capteurs

Par contre c'est aleatoire (une fois par mois durant 1 jour ...)
Donc je ne verrais pas de changement de suite ... Mais je tiendrai au jus

Merci encore

A+

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Re,

Non jamais (je touche du bois) de probleme au demarrage a chaud comme a froid

C'est une a deux fois par mois et quand peut importe a froid a chaud ... Ce sont des tremblements et cale a des feux rouges

A+

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Re;

Je pense que c'est un faux contact sur l'un des deux capteurs dont j'ai parlé plus haut.
Peut être une prise esquintée!
Vérifie très bien leur état avant de les rebrancher!

Dans le cas d'un prob de neiman, ce ne sont pas des micro coupures, mais de véritables coupures de plusieurs secondes (donne l'impression de tomber en panne sèche) et/ou impossibilité de démarrer avec tout un tas de témoins de TDB quifont n'importe quoi)

cela ne colle pas trop!


@+

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Re,

Ah ok merci Dark

Je vais vérifier l'etat des connecteurs avant de mettre du contact spray.

Je te tiens au jus

A+

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