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stupendo04

[E46 M57 an00] Compte tours, jauge température eau et autre instruments tdb HS

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Bonjour à tous.

Je vis depuis un an une relation d'amour/haine avec ma 330D de 08/2000 touring.

Je vous éclaire sur les frais (au niveau du moteur) déjà effectués ces 6 derniers mois sur ma voiture pour éviter de perdre du temps sur des fausses pistes.

- Pompe a injection neuve
- Pome a eau et durites diverses neuves
- Injecteurs controlés (le n°5 à une valeur légèrement inférieur aux autres mais pas trop un soucis selon le garagiste).
- Turbo occaz (133M Km) monté (à la fin j'en pouvais plus de mettre du neuf sourire le mien s'était fendu en deux

Voilà en gros ce qui à été fait au niveau du moteur.

Venons en à mon problème, je vais être un peu long mais il me semble important d'apporter le max de précisions sur le pb.

J'avais mis ma voiture de côté pendant environ 6 mois (au profit de mon autre allemande Audi A4 180 Boite auto), je la démarrais de temps en temps pour lui faire faire un petit tour (environ une fois toutes les 3 semaines).

La semaine dernière je me décide de la reprendre pour m'en servir comme voiture de tous les jours. Et là je mets le contact:

- compte tours ne marche plus
- sonde température eau monte à fond directement (lorsque je mets le moteur en route l'aiguille reste a droite mais la lumière rouge s'éteint)
- voyant antidérapage reste allumé
- voyant stop allumé
- aiguille de consommation ne marche plus (la moyenne à l'ODB reste à 0)
- ventilation (de clim je crois) en route à fond avant même la mise en route du moteur. Le visio coupleur lui reste normal
- aucune information sur les clignotants ou feux sur le tableau de bord (les feux fonctionnent en vrai)
- compteur km affiche une vitesse environ 10 à 30 kmh en plus de la réalité (testé avec GPS) à 90kmh le compteur affiche pratiquement 120

Je me suis dis bon pas grave je vais lui faire faire un tour et c'est peut etre qqch de grippé (erreur fatal je sais)

Je prends donc ma bm pour la faire faire un tour en toute tranquillité et là, après 10 minutes environ j'arrive à une côte assez raide et ma BM se bloque a 20 kmh et le moteur se mets a claquer légèrement (comme un bruit de tracteur), le voyant DDE ne s'est pas allumé.

Je me décide tout naturellement que rentrer chez moi serai la solution la plus raisonnable (j'étais a 10 km environ de mon domicile), et là j'entends une petite explosion provenant du compartiment moteur et je vois que mon vase d'expansion s'est fêlée sur un coté.

Je reprends mon Audi pour rapatrier la BMW chez moi à la barre.

Est ce que cette explosion de mon bocal est lié au dysfonctionnement de mon TDB ou est ce que ce sont deux pb différents?

Y a t'il un fusible ou relais spécifique qui commande toutes ces fonctions en même temps?

J'ai vérifié tous les fusibles: sous la boite a gants et dans le compartiment moteur (a coté du calculateur).

Merci d'avance à tous pour vos réponses car je ne sais plus trop quoi faire.

J'espère vraiment un jour pouvoir reprendre cette voiture pour une utilisation quotidienne parce que le plaisir de conduite quand elle marche reste inégalé sourire

A+


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Re;$

cela ressemble beaucoup à un prob de réseau!
As tu monté un équipement genre autoradio non origine ou lecteur d'IPOD , ou GPS sur cette voiture?

vérifie/(remplace dans le doute) les fusibles suivants,

10, 34 et 43 et 41 (boite à gants) et ceux du compartiment moteur!

ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1256-948-localisation-module-dde3-m47-e46.html

ce n'est pas exactement pareil chez toi, mais le gros est identique!
Attention un simple contrôle rapide ne suffit pas!

Ils sont parfois fendus et cela ne se voit quasiment pas!
Il faut tester au multimètre!

@+

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Merci,

J'y jette un coup d'œil demain avec un multimètre et je vous tiens au courant.

Je n'ai strictement rien modifié sur la voiture, c'est arrivé un beau matin sans raison.

A+

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Re;

cela peut venir de là!

Il faut commencer par mettre une bonne batterie avec une charge suffisante, puis voir si le prob est encore présent!

Car quand ma batterie est faible; les modules fonctionnent mal, et le réseau tombe en panne!

@+

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J'ai éteint le moteur a deux reprises après 30 min et elle a démarré sans soucis, je vais tout de même essayer (la batterie a 6 mois).

Je mets la batterie en charge ce soir pour une nuit complète et j'attaque demain matin.

Merci encore pour l'aide.

A+

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Re;

C'est en tout cas, la première chose à vérifier!

Il ne sert à rien de commencer par des trucs complexes si la base n'est pas OK!

Si ceci est bon, alors il faudra dans tous les cas faire une recherche au multimètre, etvérifier les fusibles dont je parle en haut!

**************************
Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

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Bonsoir,

J'ai donc mis la batterie chargé à bloc dans la voiture, elle a démarré au quart de tour.

J'ai vérifié tous les fusibles de la boîte a gants ainsi que ceux de 30A du compartiment moteur à l'aide de mon multimètre.

Le problème est toujours présent.

Merci d'avance sourire

A+

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Re;

Je pense que c'est une panne réseau D_CAN


*************************

ceci dit, nous allons encore essayer un truc avant.....

Il faut essayer après avoir débranché la prise X10131 de chauffage auxiliaire

http://wds.spaghetticoder.org/fr/zinfo/E46_EX10131A.htm

Il se peut que l'activation de ce chauffage aux provoque un court circuit de la DDE

*********************************

en paralèlle
Il faut vérifier si la radio fonctionne, ainsi que tous les équipements de carrosserie.

***********************************

avais tu un problème de freinage (témoin DSC allumé) avant le prob actuel?
Si oui;
essaie de débrancher le bloc DSC et regarde l'effet sur le reste

@+

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Ok super.

Je suis en déplacement jusqu'à vendredi, je re post quand ce sera fait.

Il y avait en effet le voyant freins allume, il s'était allumé il y a quelques semaines mais j'ai pensé que c'était un encrassement d'un des capteurs suite au fait qu'elle ne roulait pas.

Merci encore.

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mk15 a écrit:
ok je regarde ça ce matin et je dit ça.

pour info plein de voyant allumé genre asc, le 16/9(autoradio) etait en français et est passé en allemand??? je vois pas le rapport mais bon je le dit quand meme

apres avoir passé la voiture au diag j'ai eu ce code defaut de k-bus

en tout cas merci pour ta réponse tres rapide c'est tres cool
M51du87 a écrit:
Slt!


Cette réponse ne s'appliquait pas pour toi...

et de poster ton propre sujet.

Avant passes en présentation et/ou transmets nous ton n°VIN.




A+
accord toutes tes réponses seront systématiquement supprimées!

http://forum.darkgyver.fr/t21-la-charte-de-publication-du-forum-a-lire-avant-de-poster



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stupendo04 a écrit:
Ok super.

Je suis en déplacement jusqu'à vendredi, je re post quand ce sera fait.

Il y avait en effet le voyant freins allume, il s'était allumé il y a quelques semaines mais j'ai pensé que c'était un encrassement d'un des capteurs suite au fait qu'elle ne roulait pas.

Merci encore.



Dans ce cas, il est probable que le module de DSC perturbe le réseau!

mais vérifie le reste avant!

NB:
En débranchant le module de freins, certains affichages ne fonctionneront toujours pas ! (normal car il n'est pas inutile! )

Ceci dit, si il est en cause, tu devrais voir le compte tour fonctionner à nouveau! (par exemple!)

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