mypumas 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Bonjour,Je vous contacte car ma vieille voiture commence à avoir pas mal de soucis. (aprés 7 ans de bons et loyaux services.....C'est une 318 TDS Compact de 1997, elle totalise 250000 km.Alors je vais essayer de détaillé mon problème avec précision.Le premier soucis que j'ai eu, a été un démarrage plutot difficile.En gros il fallait m'y reprendre 2-3 fois pour qu'elle démarre. Par contre si je faisais chauffer 2-3 fois les bougies de préchauffage et qu'ensuite j'essayais de démarrer ça pouvait partir du premier coup mais cela n'était pas systématique.Il faut rajouter que je perds un peu de gazoil car sous la voiture j'ai pu constater une petite tache qui se faisait systématiquement (diametre d'une boite de conserve basique)Par contre je n'ai pas pu identifier d'où venait cette fuite (surtout qu'elle n'etait pas enorme...)Et de plus j'avais une vague odeur de gazoil au niveau de l'habitacle.D'aprés ce que j'ai pu lire ça pouvait venir d'un injecteur.... j'ai regardé cela avec mon pere et on a vu un peu de gras sur le dessus de l'injecteur mais bon ça n'avait pas l'air de fuir..J'ai tout de meme continué à rouler comme ça (environ 1 mois) car je n'avais pas du tout le temps de m'en occuper.A noter que la voiture à chaud demarrait correctement (sauf quelques petites fois)Le deuxieme soucis, surement lié au premier, ou pas, est que j'ai eu un claquement (CLAC CLAC CLAC) qui est apparu lors d'un demarrage. Vraiment un bon claquement à froid et un peu moindre quand la voiture est chaude.Quand je roule c'est surtout en 2eme 3eme que l'on entend ce bruit, en 4eme ou 5eme j'ai vraiment l'impression de moins l'entendre mais cela peut etre du au fait que le bruit du moteur est plus élevé.Le bruit est présent à l'acceleration mais n'est plus present lors de la deceleration (enfin il me semble......)Du coup d'aprés ce que j'ai pu lire par çi par là, on pensait peut etre que ca venait des injecteurs surtout celui pilote qui avait un peu de gras sur le dessus.Or mon pere l'a demonté et desous c'est vraiment sec, il l'a d'ailleurs amené chez un specialiste qui a pu le testé et qui lui a dit que l'injecteur fonctionnait correctement...... du coup je ne sais plus quoi penser car à la base je pensais que tout venait de là. (surtout qu'à la base sur le dessus de l'injecteur y'avait un petit coté humide...)Du coup je ne sais vraiment pas quoi faire....J'espere que vous pourrez m'aider.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 bonjour mypumail manque ton numero VINil faut commencer a regler ton probleme de fuite une bonee etancheité c est la base d un bon fonctionnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mypumas 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Pour le numero la voiture est chez mon pere, je pourrais le faire passer prochainement.Par contre personne n'a des idées pour mon probleme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 smeldeplomb a écrit:il faut commencer a regler ton probleme de fuite une bonee etancheité c est la base d un bon fonctionnementc est par ça qu il faut commencer sinon c est comme repeindre une voiture coupée en 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites