Antoine2603 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Bonjour,J'aimerais changer le séparateur d'huile sur mon véhicule qui je pense n'a jamais été fait.Ou se trouve t il sur mon modéle, j'ai déja vu un tuto à ce sujet mais cela ne concerne pas un M54.Est ce facile à changer?J'ai les symptomes qui me font dire de changer cette piéce (couleur rouille sur le bouchon de vidange), et connaissez vous un nettoyant moteur pour l'huile également?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuhms 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Salut,Les signes apparents d'un deshuileur qui se bouche sont une odeur d'huile brulée à l'échappement, forte conso d'huile, ralenti instable.J'avais aussi vu un suitement d'huile au niveau du cache-culbu (surement dû à une augmentation de pression d'huile).T'as un tuto video pas mal mais en Anglais :http://blog.bavauto.com/8003/diy-video-replacing-the-bmw-m54-crankcase-ventilation-system/Sinon, effectivement peu de doc là dessus, si t'en trouve je suis preneur!C'est assez facile à changer (si tu ne démontes pas l'admission, comme sur la video) mais c'est peu accessible donc ça prends du temps, ya pas mal de pièces à démonter pour y accéder...Pour le nettoyant moteur, je laisse le soin à d'autre de te répondre, ne connaissant pas grand chose à cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 bonjour1er j ai rectifier ton format de titre2em normalement rien a changer mais tu peu le nettoyer et verifier si le systeme est en ordrehttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN11&mospid=47615&btnr=11_2194&hg=11&fg=153em pour ce qui est de la sorte de rouille sur le bouchon c est la condensation interne qui fait ça4em si tu veux rincer ton moteur soit tu achete une huile de rinçage soit tu fait un melange avec 25% de GO dans une huile bon marché et apres vidange sans remplacer le filtre tu remplit de ce melange et tu laisse tourner au RALENTI 2 ..3 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine2603 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Ok merci les mecs, je m'occupe de tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites