Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine2603

[E46 M54 an01] Separateur d'huile

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais changer le séparateur d'huile sur mon véhicule qui je pense n'a jamais été fait.

Ou se trouve t il sur mon modéle, j'ai déja vu un tuto à ce sujet mais cela ne concerne pas un M54.

Est ce facile à changer?

J'ai les symptomes qui me font dire de changer cette piéce (couleur rouille sur le bouchon de vidange), et connaissez vous un nettoyant moteur pour l'huile également?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les signes apparents d'un deshuileur qui se bouche sont une odeur d'huile brulée à l'échappement, forte conso d'huile, ralenti instable.
J'avais aussi vu un suitement d'huile au niveau du cache-culbu (surement dû à une augmentation de pression d'huile).

T'as un tuto video pas mal mais en Anglais :
http://blog.bavauto.com/8003/diy-video-replacing-the-bmw-m54-crankcase-ventilation-system/

Sinon, effectivement peu de doc là dessus, si t'en trouve je suis preneur!

C'est assez facile à changer (si tu ne démontes pas l'admission, comme sur la video) mais c'est peu accessible donc ça prends du temps, ya pas mal de pièces à démonter pour y accéder...

Pour le nettoyant moteur, je laisse le soin à d'autre de te répondre, ne connaissant pas grand chose à cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
1er j ai rectifier ton format de titre
2em normalement rien a changer mais tu peu le nettoyer et verifier si le systeme est en ordre
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN11&mospid=47615&btnr=11_2194&hg=11&fg=15
3em pour ce qui est de la sorte de rouille sur le bouchon c est la condensation interne qui fait ça
4em si tu veux rincer ton moteur soit tu achete une huile de rinçage soit tu fait un melange avec 25% de GO dans une huile bon marché et apres vidange sans remplacer le filtre tu remplit de ce melange et tu laisse tourner au RALENTI 2 ..3 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...