Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schiltz

[E46 N42 an02] coupure moteur en roulant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum mais je trouve qu'il à l'air sérieux donc je me lance...

J'ai acheté il y a environ 6mois une bmw e46 318ci équipée au gaz.

Mon problème est difficile à expliquer mais je vais essayer d'être le plus clair possible :
Depuis plus de 3mois, j'ai régulièrement des micro-coupures en roulant (quelque soit le régime ou la vitesse, moteur chaud ou froid et aussi bien qd je roule à l'essence qu'au lpg). Parfois cela n'arrive qu'une fois ou deux sur un trajet, parfois c'est plus régulier ou des fois, aucune coupure mais c'est très rare.

Plus embêtant, j'ai régulièrement le moteur qui se coupe carrément en roulant. Lorsque je redémarre (après plusieurs essais en général), les témoins asc et attention (témoins oranges) sont souvent allumés jusqu'au prochain arrêt. Cela arrive aussi qu'en roulant, le régime commence à varier tout seul (légèrement) et que les 2 témoins s'allument sans que le moteur ne se coupe.

J'ignore si c'est lié mais j'ai aussi depuis longtemps le témoin moteur orange (en-bas à gauche) qui reste allumé en permanence. J'ai été chez un concessionnaire qui a su l'éteindre en modifiant les valeurs que le "boîtier lpg" envoie à la sonde lambda, car celles-ci étaient hors tolérance si j'ai bien compris.
Après une dizaine de jours, le témoin s'est rallumé et il s'est même mis une fois à clignoter et là j'avais bcp de mal à accélérer. Depuis, il reste allumé.

Chez BMW, il m'ont dis de débrancher le débimètre pour voir mais cela n'a rien arranger que du contraire. Autre possibilité, le capteur de vilebrequin mais j'ai aussi lu sur un forum qu'il pourrait s'agir du capteur d'arbre à cames. Qu'en pensez-vous??
J'aimerais avoir vos avis avant de remplacer l'un ou l'autre. Merci d'avance!

Bonne soirée!


VIN : JZ43970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n est pas la DME qui envoi le signale a la sonde mais le contraire
je ne comprend pas pourquoi au garage ils ont modifié les valeurs ils auraient du plotot remplacer la sonde
pour les coupures effectivement ça peut venir d un capteur AAC mais a verifier
dans ton cas la meilleur solution serait un passage a la valise surtou maintenant que des valeurs ont été modifiées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!


Je pense qu'il veut dire que le garage à mis à jour les valeur d'adaptation Wink

***********************


Vu les symtômes, sur un N42 en plus.... Valise au plus vite pour valvetronic.
Pas de bruit suspect??


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

oui ça devait être les valeurs d'adaptation effectivement.

Non pas de bruit suspect et le passage à la valise chez le concessionnaire n'a rien donné.

Ils disent que c'est dû au fait que le défaut n'est probablement pas enregistré tellement les coupures sont rapides. C'est pourquoi ils pensaient au débimètre ou au capteur vilebrequin.

Le capteur est commandé et je vais le changer dès réception. Je vous tiendrai au courant!

M51du87, à quoi penses-tu quand tu parles du valvetronic??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...