Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GHO

(E70 M57N2 an07) problèmes électriques

Messages recommandés

Bonjour je me remet dans le droit chemin je crois

(E70 M57N2 An 2007)
(E70 M57N2 an 2007) problème décharge intempestive de batterie neuve Varta silver 100ah 830A.

bonjour gyropiron

j'ai re-posté mon message dans la rubrique électricité comme tu me l'a si gentiment indiqué j'espère que cette fois j'ai bien fait
J'ai en outre rentré mon N° VIN hier
Sur ma fiche de renseignement je vois toutes ces informations je pense donc que c'est ok.

J'essaye à nouveau de faire un test de ma batterie neuve je la recharge et je trouve:
Chargement commencé à 10h30 = 12.57a
Chargement arrêté à 11h35 = 13.71a donc elle se charge bien et je confirme si je mets le moteur en marche l'aiguille du testeur grimpe fortement et prouve bien que l'alternateur fait bien son travail.
Maintenant j'arrête le moteur et bien entendu le chargeur batterie et là je constate une

décharge significative à 11h36 = 13.32a
à 11h37 = 13.26a
à 11h40 = 13.20a
à 11h45 = 13.15a
à 11h55 = 13.12a
à 12h05 = 13.09a en 30 mn elle baisse de 0.62a (énorme)
à 12h36 = 13.07a bizarre en 30 mn elle baisse 0.02a comme je le disais dans mon 1er mail j'ai l'impression qu'elle ne se décharge plus une fois atteint 12.50a.
Je continue a tester jusqu'à ce qu'elle atteigne 12.50a.

C'est fait elle est à 12.50a et je note l'heure exacte :


Aucune lampe n'est allumée, j'ai même enlevé la lampe du vide poche par précaution

je n'entends aucun système en fonctionnement.

Ah si une précision lorsque j'avais fait mon test avec la lampe branchée sur le fil noir et sur le négatif batterie j'ai un relais (je pense) qui n'arrête pas de claquer si je débranche la lampe plus de claquement répétitif dans la boite des fusibles placé sous le tableau de bord côté passager.
J'en perds mon peu de latin électronique et électrique auto.

j'espère qu'avec toutes ces informations je vais trouver sur ce forum super intéressant le "hight" technicien capable de résoudre mon gros gros problème.

Merci d'avance a tout ceux qui vont y réfléchir.

GHO





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu remplacé ta batterie par la meme (amperage)
sinon il faut mettre strictement la meme il ya un systeme de consommation intelligente
dans certain cas il faut reprogrammer ce systeme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour smeldeplomb

j'avais une batterie 90ah 720A (EN) je l'ai remplacé par une batterie 100ah 830A (EN).
Mais lorsque je remets l'ancienne en place j'ai exactement les mêmes phénomènes décharge rapide dues à consommation parasite.

bien à toi et merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour smeldeplomb

j'ai donc exécuté la démarche que tu préconise.
Je débranche le négatif de la batterie et je prends les tensions de la batterie avec mon multimètre.
A 9h45 je trouve 12.44a
4 minutes plus tard je trouve 12.48a?
20 minutes plus tard je trouve 12.82a
et 130 minutes plus tard je trouve à nouveau 12.82a??

Je consomme rien et je me demande pourquoi la tension remonte de près de 0.38a.

J'ai ensuite branché le multimètre sur le négatif batterie et sur le câble de masse et ce pendant 5 minutes sans bouger je trouve 12.75a, je recommence au bout de 2 heures et encore là je trouve 12.75a donc pas de consommation inadéquate. il se confirme que lorsque la batterie atteibt un certain seuil compris entre 12.50a et 12.80a il n'y a plus de décharge comme dit l'autre bizarre bizarre.
j'ai consulté les tutos spaghetticoder et les schémas électriques du E70, c'est assez impressionnant. Sur les tutos j'ai vu qu'il fallait mettre à jour le boitier électronique CAS (Car Access System) et le boitier électronique de gestion (DME DDE) lors d'un changement de batterie au cas où les capacités de la batterie ne sont pas les mêmes.

je vais aussi te signaler un autre problème que j'avais certainement mal expédié lors de mon inscription. Y a t'il cause à effet?







Je suis possesseur d'un X5 E70 3.0d de 2007 auquel je reste très attaché, mais aujourd'hui j'ai 2 soucis majeurs et peut être quelqu'un ou plusieurs personnes me permettront de résoudre mes problèmes actuels.

1) Le commodo placé sur la porte conducteur qui permet l'ouverture des 4 vitres, la rétractation des rétros et la commande de réglage de ces mêmes rétroviseurs ne fonctionne plus, le problème semblerait venir de la carte de commande électronique , dixit BMW. Je précise que les vitres électriques de chacune des portes sont ok.

2) j'ai une perte de courant sur ma batterie, j'ai d'abord pensé qu'elle était un peu usée (5 ans) je l'ai donc changée et surprise le problème perdure. J'ai branché une lampe 12v sur le fil noir et sur le - de la batterie, confirmation la lampe s'allume, j'ai donc testé tous les fusibles un a un et jamais la lampe s'est éteinte. J'en perds mon latin. J'ai contrôlé les tensions après recharge de la batterie j'ai un bon 14.5 volts je perds 0.1 A toutes les 2 secondes et quelques minutes plus tard lorsque je suis revenu à 12.5 volts j'ai l'impression de ne plus avoir de perte. Quand je remets le contact il me signale que ma batterie est déchargée ce qui est vrai, et là je mets en route le moteur j'ai à nouveau une tension qui remonte preuve que l'alternateur fait son boulot il recharge la batterie.
Hormis ces 2 anomalies tous les systèmes intégrés dans le véhicule fonctionnent parfaitement.

Voilà les problèmes posés pas simple pour un petit mécano comme moi.

Merci pour votre aide future.
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Darkgyver

j'ai continué à lire les tutos E70 de spaghetticoder et je suis allé dans les circuits électriques électronique et j'ai trouve que le module de plancher situé côté conducteur commande les rétroviseurs et les lèves vitres associé au boitier de jonction qui se trouve dans la boite fusible coté passager avant.
Je pense que mon problème vitres et rétroviseurs est là.

Bonne soirée Demain je ne serais chez moi qu'en fin d'après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te laisse entre les mains du champion du monde des problemes electrique sur nos BM
la je peu plus te conseiller il est bien trop fort pour moi le big boss oui
t inquiete pas il vas te regler ton probleme vite fait bien fait oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Plusieurs choses......

Tu as eu les bons conseils ici!


smeldeplomb a écrit:
as tu remplacé ta batterie par la meme (amperage)
sinon il faut mettre strictement la meme il ya un systeme de consommation intelligente
dans certain cas il faut reprogrammer ce systeme


accord
Je dirais même que dans ton cas,
Il est certain que tu dois passer par la case valise , et suivre la procédure d'initialisation suite au remplacement de batterie!

** cette procédure est déjà nécessaire quand on remplace une batterie usée par une neuve, car les module de gestion de l'énergie tient compte du vieillissement decelle ci, et enregistre certaines valeurs de seuil.
Ces valeurs de suil sont ensuite utilisées pour les déclenchements de la mise en veille du véhicule et la charge de l'alternateur .

** Dans ton cas, la batterie étyant différente, il est certain que plus aucune des ces valeurs n'est juste et que l'alternateur ne charge plus correctement!


Citation :


IBS : Capteur de batterie intelligent


Pendant la conduite :
Calcul de l'état de la batterie en vue de la détermination de l'état de charge de la batterie (SOC : ”State of Charge”) et de l'état de santé de la batterie (SOH : ”State of Health”). Bilan de charge et de décharge de la batterie.
Surveillance permanente de l'état de charge de la batterie et transmission des données.
Calcul de l'évolution du courant au démarrage du moteur, en vue de la détermination de l'état de la batterie.
Pendant la conduite, le capteur IBS transmet les données au boîtier électronique de gestion moteur (DME/DDE) via l'interface sérielle de données (BSD). Le logiciel du capteur IBS gère la communication avec le boîtier électronique de gestion moteur maître (DME/DDE).

A l'arrêt du véhicule
A l'arrêt du véhicule, les valeurs de mesure sont lues périodiquement pour mettre en évidence les pertes énergétiques éventuelles.
Le capteur IBS est programmé de façon à être réactivé toutes les 40 secondes pour réactualiser les valeurs de mesure. Le temps de mesure est de l'ordre de 50 millisecondes (ms). Les valeurs de mesure sont enregistrées dans la mémoire du capteur IBS affectée à la saisie du courant de repos.
Au redémarrage du moteur, le boîtier électronique DME/DDE lit l'évolution du courant de repos. En cas de divergence par rapport à l'évolution normale prédéfinie du courant de repos, un défaut est enregistré dans la mémoire de défauts du boîtier DME/DDE.


***********************************************************

Il est normal qu'une batterie qui a été pompé fortement, remonte en tension après avoir été débranchée!
C'est pour cette raison, que l'on remarque souvent que une fois la batterie presque vide (quand on oublie un éclairage), il suffit de la débrancher quelques heures pour pouvoir démarrer si elle démarre bien sans cela.... Elle se régénère un peu toute seule!
Cela suffit à faire tourner quelques secondes le démarreur!

*****************************

Ta manière de faire des mesures ne peut pas fonctionner, et est absolument non significative!
Sur tous les véhicules les véhicules de 99 et plus, gérées par réseau, il n'est plus possible de faire des mesures de cette façon!
Car en le faisant, tu perturbes le réseau, et de ce fait, le véhicule n'atteindra peut être jamais l'état de sommeil!

************************

Tu as donc les premières indications pour commencer à faire les choses!

ceci dit; si cela ne suffit pas, alors


La recherche de cette panne dépasse le cadre de l'aide que nous pouvons fournir à des mon-membres.
En effet la recherche de panne sera plus longue et demandera des recherches complexes.

De ce fait, pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!

Voir ici!
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et bonjour DarkGyver

J'ai bien noté tout ce que tu me préconise, je vais donc dans un premier temps voir chez BMW et passer par la case valise, je demande un devis pour la réparation de la commande rétroviseurs lèves vitres du commodo porte conducteur et ensuite je reviens vers toi pour te tenir informé et prendre les décisions qui s'imposent.
encore merci et à bientôt.
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Tu fais bien! oui
surtout que après remplacement de batterie, il faut réinitialiser le réseau et les systèmes anti pincement de vitres!

Citation :
1) Le commodo placé sur la porte conducteur qui permet l'ouverture des 4 vitres, la rétractation des rétros et la commande de réglage de ces mêmes rétroviseurs ne fonctionne plus, le problème semblerait venir de la carte de commande électronique , dixit BMW. Je précise que les vitres électriques de chacune des portes sont ok.

ce prob est probablement lié!

C'est donc une étape indispensable!

Voir ensuite si le prob de surconsommation au repos persiste!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,

actuellement en possession d'un X5 e70 3.0d VIN : L067739 toutes option sauf caméra de recul bref un joli véhicule ... quand il n'a pas de problème

je vous expose mon soucis de temps a autre j'ai un message sur l'i-drive disant "centrale électronique en panne contacter BMW le plus proche" le compteur s'éteint et tout l'électrique de la voiture se coupe une seconde puis repart sans pour autant couper le moteur j'ai remarqué que le bouton SOS sur le boitier de commande du toit ouvrant clignote avant chaque coupure ou message, de plus a chaque fois que je coupe le contact le voyant P jaune (parking) s'allume et s'éteint une seconde après, de temps en temps l'i-drive m'affiche défaut boite de vitesse alors que la boite va très bien ...
après plusieurs passage chez BMW impossible de trouver la panne mais ils sont et reste quand même très compétent car j'ai déjà eu plusieurs autres véhicule qui ont toujours été bien réparés chez eux et aucun soucis par la suite je viens de le récupérer chez BMW et le chef d'atelier m'a parlé de boitier pour le bus-can mais je crois que j'ai rien compris mis a part qu'il fallait changer le boitier FRM mais la dernière il m'a dit alternateur sur a 100% donc du coup j'ai changé un alternateur pour rien donc j'aimerais savoir comment je peux être sur que si je change ce fameux boitier FRM est-ce que ça va être la fin de mon calvaire ou alors je dois chercher ailleurs selon vous
merci par avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphyroso a écrit:
bonjour a tous,

actuellement en possession d'un X5 e70 3.0d VIN : L067739 toutes option sauf caméra de recul bref un joli véhicule ... quand il n'a pas de problème

je vous expose mon soucis de temps a autre j'ai un message sur l'i-drive disant "centrale électronique en panne contacter BMW le plus proche" le compteur s'éteint et tout l'électrique de la voiture se coupe une seconde puis repart sans pour autant couper le moteur j'ai remarqué que le bouton SOS sur le boitier de commande du toit ouvrant clignote avant chaque coupure ou message, de plus a chaque fois que je coupe le contact le voyant P jaune (parking) s'allume et s'éteint une seconde après, de temps en temps l'i-drive m'affiche défaut boite de vitesse alors que la boite va très bien ...
après plusieurs passage chez BMW impossible de trouver la panne mais ils sont et reste quand même très compétent car j'ai déjà eu plusieurs autres véhicule qui ont toujours été bien réparés chez eux et aucun soucis par la suite je viens de le récupérer chez BMW et le chef d'atelier m'a parlé de boitier pour le bus-can mais je crois que j'ai rien compris mis a part qu'il fallait changer le boitier FRM mais la dernière il m'a dit alternateur sur a 100% donc du coup j'ai changé un alternateur pour rien donc j'aimerais savoir comment je peux être sur que si je change ce fameux boitier FRM est-ce que ça va être la fin de mon calvaire ou alors je dois chercher ailleurs selon vous
merci par avance de vos réponses
Bonjour et sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau oui
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire lire ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !)


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!



@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...