matti 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 salut les amisvoila comme dit dans ma présentation, j'ai acheté une M3 de 94, elle a quelques soucis, d’où le prix ou je l'ai reçue. Après recherches sur les forums ou beaucoup de sujets non fini, essais et puis ou on ne me donne plus de réponses, j'aimerai bien trouver ce soucis voiture :M3 3.0l de 94 19000km (moteur 80000km) ligne complète supersprint dé-catalysée avec X je sais plus quoi (dsl) et sans silencieux intermédiaire. Filtre a air KNpièces remplacées/choses verifiées :6 bobines, filtre a air nettoyé, sondes lambda a 174000, bougies je ne sais pas, j'ai commandé des neuves, réception mercredi si tout va bien, idem pour le filtre a essence. Dépose de la pompe immergée, elle est propre, et tourne. dépose de la BaA et contrôles des durites, une était débranchée (celle qui descends au bas moteur) actuateur de ralentit tourne très bien. Inversé des injecteurs et des bougies (une bougie était plus clair que les autres) pour voir si le soucis se déplace, mais il y en a plus (rebranché cette fameuse durite en même temps) Débrancher le débitmètre (ralenti cafouille et se remets en place)Je m'explique :elle le fait essentiellement dès que la température d'huile dépasse les 50-60°, la voiture broute et perds toute sa puissance entre 2000 et 3000 tours et si je changes de vitesse au moment du soucis elle le fait a partir de 1500 par exemple. Ce soucis est amplifié quand la jauge indique moins de 15l. Après 3000 tours elle part comme une flèche au rupteur, mais avec quelques ac-coups Après démarrage a froid, je roules 5-6 km et la je dois rétrograder pour passer un passage a niveau, la voiture cale. Mais après plus.Symptômes apparus par la suite :ralenti très bas 500 tours ou très haut 1100 tours, ne le fait pas toujours. Et la le soucis commence a disparaitre comme il est apparu Quand j'avais le soucis de ralenti bas déjà quand je débranchais le débitmètre elle calait et impossible de redémarrer et puis je suis parti avec le soir, et j'ai fait 70km sans avoir le soucis de broutage et de perte de puissance entre 2000 et 3000, et après ralenti 1000 tours soucis de retour. en ce moment ralenti normal 700 tours, pertes de puissance.Il y a aussi des trous a froid en ce moment.J'aimerais trouver ce problème et faire enfin un sujet ou on peu écrire "résolu" et qu'il y en ai au moins un sur le net qui l'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 mattiRegardes ce post :http://forum.darkgyver.fr/t11456-e36-s50-an97-ralenti-instable-moteur-broute-resoluA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matti 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 salutmerci pour ton lien mais je n'y ai pas accès une autre solution? mercia+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matti 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 renouveau symptôme ce soir, j'étais garé en légère montée, le moteur c'est éteint et impossible a redémarrer, j'ai du pousser la voiture sur la route pour être en légère descente, et la elle a redémarré mais avec du mal.voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 RE,A t-elle les même symptômes avec le réservoir plein ??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 soit ta pompe a essence debite mais elle est en fin de vie (prendre le debit de pompe 2.5 bar mini)soit la soupape de mise a l air libre reservoir a un problemesoit le regulateur de pression ne garde pas le circuit sous pression (pression de fonctionnement 3 bar) et pression residuel 1.5 bar je pense mais ça il faut confirmation ceci dit si en pente elle ne demarre pas essaye de rouler avec le plein pour voir ça facilitera les recheches a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matti 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 merci, je vais vérifier, j'avais écrit dans mon descriptif que le soucis est amplifié avec moins de 15l dans le réservoir. Même avant dans un virage a gauche elle avait du mal a reprendre.edit : y a t'il une pompe a essence secondaire sur ce véhicule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 matti a écrit:elle le fait essentiellement dès que la température d'huile dépasse les 50-60°,je viens de relire ton post et vu que les symptomes se deplacent et selon tes dires sont variable (j ai du mal a comprendre)la chose importante c est qu elle le fait surtout a une certaine temperature ce qui me fait dire que tu as surement ta sonde de temperature d air qui a un probleme mais ça n ecarte pas les autres points a verifier on ecartera les lambda vu qu elles ont été remplacésle mieux serais de passer un diag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matti 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 salutmerci pour ta réponse, je n'avait même pas reçu de mail :oj'ai rendez vous vendredi pour un Diag. J'ai comme toi pensé a cette sonde, mais je ne voyais pas en quoi elle influait dans la quantité restante dans le réservoir. Je n'ai pas encore eu le temps de sortir la bête pour aller lui mettre de l'essence pour voir.Pour la pompe du réservoir, a l’époque j'avais une 318is, et dès que je mettais le contact on l'entendait amorcer et la sur la M3 non. je vais dans un premier temps mettre de l'essence pour voir si effectivement le soucis disparait comme il avait disparu quand j'avais plus de la moitié du plein, et vais aller faire un diag en espérant qu'il ne va pas me donner 20 défauts avec tous les test qu'on m'a déjà demandé de faire.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 tu n entend pas la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matti 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 la pompe tourne, uniquement dès que j'actionne le démarreur et après moteur démarré, avant rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 c est que le circuit a gardé une pression suffisante pour le demarrage alors le regulateur doit etre bon dans ce cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matti 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 hello les amis juste pour faire un rapport de ce soir.J'ai reçu mes bougies, et mon filtre a essence. J'ai tout monté, pas de changement. J'ai mis les 3/4 du plein, ça roule mieux qu'avec 1/4, mais c'est pas au top. Pas d'essai pour le calage. Le filtre a essence était vide, pourtant la pompe n'a amorcé que 2 secondes. Pour l'ancien filtre a essence, la date dessus était 2000 et je l'ai coupé en deux pour voir son état, il était noir.Voila la suite vendredi après le diag.bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 RE,Tu n'aurai pas une faiblesse de ta pompe ??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matti 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Resi possible, on en avait parlé un peu plus haut, j'attends le diag pour être sur, j'ai deja donné pour 6 bobines neuves et c'était pas ça (ce n'est pas votre faute vous inquiétez pas ) Je préfère attendre, c'est demain après midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matti 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 HelloDonc de retour du diag, bonne nouvelle (ou pas ça dépends) elle n'a rien, sauf le vanos en lui même. La consigne du position d'arbres a cames est de 30° au ralenti, la valeur réelle est de 7° au bout de 10sSur le ropport il est écrit : +/- 1 degré après 10s OKentre +/- 1 et +/-5 degré après 10s remplacer le VNCsup. à +/- 5 degré remplacé l'unité de vanosDe ce qui est que la voiture n'a pas de soucis a froid, c'est parce que le vanos n'est pas en fonction, il est en ouverture maximale, donc normal que ça fonctionnait Donc après discutions comme l'ancien proprio a changé le vanos lui même, ils vont me faire un calage pour 320€.Un moment j'ai eu peur, la voiture a accéléré toute seule, je me retournes surpris, et la le chef d'atelier la ,tête sous le capot entrain d'écouter voila je vais faire régler tout ça et je vous tiendrait au courantPs: ils ont même vu que j'ai poussé un peu la voiture a froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 pas bien ça ne tire jamais a froid tu vas la casserok on attend que ce soit fait pour voir le resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matti 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 je ne tire pas dessus a froid comme un goret c'etait une poussée pour voir si le problème est aussi a froid, donc obligé d'aller chercher le 3500 tour, autrement c'est 2000-2200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matti 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 hello les mécanos de retour en force, j'ai décidé de mettre la main a la pâte j'ai démonté mon vanos, et déja la j'ai un soucis sur le calage qu'il avait fait le bonhomme, sinon c'est un vanos neuf qui a été posé, mais pas de factures... bref pas grave. En calant l'ensemble je me retrouves avec ça :le petit téton devrait être aligné avec le repère du couvercle vanos, mes AAC sont alignés au repères, et mon volant moteur aussi. Donc pour moi c'est calage complet :D yihouuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matti 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Re les amis :donc a défaut de BMW j'ai tout fait moi même. J'ai du décaler de 3 dents la chaine sur le pignon d'AAC admission remontage de l'ensemble premiers essais, ça allait, et puis d'un coup retour de mon soucis, et puis j'ai encore fait quelques km et rien, je vais faire du trajet pour voir si c'est bon, autrement j'ai des genre de gloussements dans le vanos... une idée?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matti 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 re les amisj'ai encore le soucis mais en beaucoup moins important, mais la c'est plutôt comme un manque d'essence... comment tester la pompe immergée?ça fait un moment que je dialogue tout seul... ça dépasse vos compétences? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 tu te disperce alors on attend que ce soit plus calme pour la pompe debranche la durite d arrivé sur la rampe met la dans une bouteille met le contact 2bar5 de pression a peu pres 2 L 5 minutececi dit j ai un gros doute sur ta manip au niveau des vanos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matti 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 t'es pas le seul qui ne suit pas, j'ai pris la notice remplacement d'AAC et non celle de remplacement vanos.Ok merci vais faire le test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites