jp63 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Bonjour,Comme pour les M47 ( http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/04/87/68 ), peut-on contrôler la résistance des bougies de préchauffage sans avoir à déposer le collecteur d'admission ? Je n'arrive pas vraiment à localiser la position du relais de préchauffage sur M47N ( http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/07/40/02 ).Mon véhicule à plus de 200000 km et je préfère prévenir que guérir. J'ai déjà effectué l'ablation des clapets et changé toutes mes durites de dépression mais j'ai malheureusement omis de contrôler à cette occasion mes bougies Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 1er controle la tention aux bougies (12v sur chacune)2em contact coupé enleve les files d alimentation sur les bougiesprend un multimetre rouge sur la tete de bougie noir sur la masse du vehiculetu dois avoir une valeur comprise entre 1 et 5 homm si resistance infinie ta bougie est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Re;Tu n'as pas de "relais" de préchauffage.Le relais a été remplacé par un module.le principe est le même, mais il y a plus d'électronique pour permettre un post chauffage (chauffage des bougies après démarrage)Ce module est complètement caché!pas étonnant que tu ne le prouves pas!http://wds.spaghetticoder.org/fr/zinfo/EO_M47_0016.htmMalheureusement pour toi, pas possible d'accéder aux bougies ni à la prise compacte comme sur les M47 sans démontage de la pipe.....http://wds.spaghetticoder.org/fr/zinfo/EO_M47_0011.htmle tout est caché sous la pipe admission! Dans ton cas, on passe par la valise pour savoir si les bougies/modules fonctionnent. Si il y a erreur, on démonte la pipe et fait des tests plus approfondis au multimètre!De manière générale, il est plus fréquent que le module soit HS que sur les anciennes version M47 avec relais!Mais ceci se voit avec la valise!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp63 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Je te remercie pour toutes ces précisions. Je me doutais en effet que le contrôle direct à l’ohmmètre sans démontage de la pipe ne soit plus possible sur M47N . Par contre je ne savais pas que le module de commande d'allumage des bougies était en mesure de remonter l'info d'une bougie coupée via diag OBD .Cela tombe bien car je pense en effet m’équiper d'un outil de diag. (Je fais juste une parenthèse) A ce propos j'ai cru comprendre en parcourant la partie du forum consacré au diag que l'outil avec un bon rapport qualité/prix est le carsoft V12 (~300Euros), j'ai compris aussi que celui dénomme carsoft V6.5(~30 Euros) est une contrefaçon à éviter en écriture sur les modules.Par contre celui dénommé BMW Scanner 1.4.0 (même ordre de prix que la contrefaçon carsoft) est-il aussi une contrefaçon/copie peut fiable ? (fin parenthèse)Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Re;pas de HS sur les posts stp! suite par MP!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites