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man69

[e46 M54 an02] comment deculasser ??

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bonsoir a tous,

je recherches de l aide pour ouvrir un 6 cylindres pour regarder et réparer les Degats

le problème est qu il tourne sur 5 cylindres après que des pièces de l unités de réglage aient été avalée par l admission,

le cylindre n 6 a 0 de compression voila en gros le problème donc je recherches de l aide aussi bien écris que humains



cdlt Manu

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j ai rectifier ton format de titre
tu peu commencer par enlever ton collecteur d echappement et admission ça c est pas bien compliqué

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smeldeplomb a écrit:
j ai rectifier ton format de titre
tu peu commencer par enlever ton collecteur d échappement et admission ça c est pas bien compliqué


re,
je tien a te remercier pour ton aide

je vais commencer a démonter les collecteurs la semaine prochaine

@+ Manu

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salut,
prend regulierement des photos pour partager si tu peut...

si tu a du mal a sortir le collecteur echappement passe sous la voiture et demonte le de la collerette.
car souvent il faut le travailler au mirroir et tres peu de place pour y acceder.
de plus sa depend les moteurs mais bmw preconise de lever un peu le moteur afin d'avoir la place pour déboité le collecteur echappement.
sur la mienne c'est clair que c'est comme sa!
bon courage dans cette grande aventure!!
@+

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man69

Après les conseils de Smel, tu vidanges ton circuit de refroidissement, tu déposes tes bougies, ton couvre culasse, et tu pige ton moteur au PMH .

Tu nous préviens quand tu en es là .

A+

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Citation :
Après les conseils de Smel, tu vidanges ton circuit de refroidissement, tu déposes tes bougies, ton couvre culasse, et tu pige ton moteur au PMH


si il na pas besoin de conseil avant car vive les sous ensemble a démonté!
@+

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RE,

Oui tu as raison , mais avec un petit peu de logique , c'est pas le plus dur.

De toute façon si il à besoin on est là .

A+

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IMPORTANTS Conseils d'ordre général

guymotorsport a écrit:
salut,
prend regulierement des photos pour partager si tu peut...

...................
@+


Très bon coneil!

Non seulement pour partager, mais aussi pour toi !

Car lorsque l'on fait un travail de ce type, et que l'on est pas habitué, ces photos sauvent de la déroute plus d'une fois!

elles te permettront de savoir comment brancher telle ou telle prise et/ou petite durite!

photographie dans tous les ens et sous tous les angles!

Des boites de vis séparées (ou sachets congélation) pour savoir quelle vis sert à quoi, et éviter de se retrouver avec des vis en trop à la fin!
*
chaque sachet doit être numéroté !
Ce numéro te servira à écrire à quoi elles correspondent
et
a savoir dansquel ordre tu as démonté!

cela sera ulile pour remonter dans le bon ordre et sans rien oublier!



pour le travail en lui même!

Aide toi de TIS et demande des renseignements en cas de problème ou doute!

les retours dinfo que tu trouves ici valent souvent de l'or (en barre! ) ils t'éviteront des bourdes!

pour les outils de calage de distribution!

Ces outils sont actuellement utilisés (loués par un autre membre.

Il est actuellement en phase de remontage.
Ils seront donc accessibles sous peu.

@+

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accord

Citation :
Des boites de vis séparées (ou sachets congélation) pour savoir quelle vis sert à quoi, et éviter de se retrouver avec des vis en trop à la fin!
*
chaque sachet doit être numéroté !
Ce numéro te servira à écrire à quoi elles correspondent
et
a savoir dansquel ordre tu as démonté!


il et clair que tu perd plus de temps au démontage mais se sera bien plus efficace au remontage,etre organisé dans ce genre de travail n'est pas luxe croi moi!
bon courage
@+

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pour info moi j'utilise ceci acheté 15eu l'unité chez castorama,
prend en 2 et achete un petit carnet de postit.
afin de noté les series de visserie a quel groupe (piece) appartiennent.
la plupart des vis pour pas dire tous passe dedans.



@+

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re,

je vien de lire ton ancien post a l'instant "que je n'avais pas lu".

est-ce qu'il te serait possible de prendre une video des claquements moteur avant de démonter si sa n'est pas deja fait?
est-ce que sa claque sur tout les tours?
cette histoire de claquement admission m'interesse beaucoup!
@+

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je suis loin d'être un pro mais ayant refait le V8 j'ai procédé comme ceci:

- remettre les vis démontées dans l'emplacement où elles étaient avant démontage (par exemple: tu démontes les vis fixant une pièce X à une pièce Y, tu retires la pièce X puis tu remets les vis dans la pièce Y)
-pour les connecteurs électriques et les durites: tu mets du scotch blanc ou jaune d'électricien sur la prise mâle et femelle qui vont ensemble avec un nom (par exemple: Berthe, Alice, etc) .au remontage tu sais que Berthe va avec Berthe, Alice avec Alice, etc
-et bien sûr comme dit très justement Dark, des photos avant tout démontage que tu peux ensuite tirer sur papier A4 et regarder à tête reposée
-enfin regarder ETK (les pièces) avant remontage pour être sûr de ne pas oublier de mettre une pièce ou de te planter dans une référence de joint.

bon courage mais avec de la méthode et de bons outils c'est très faisable

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Re;

le truc de mettre les vis à la place d'origine peut être traître....

car sur une gros boulot, on peut oublier carrément un remontage de pièce....

pour le reste accord

@+

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bonjour a tous ,

je tiens a vous remerciez avec votre aide mais je n ai toujours pas commencer le démontage car problème avec le garage ou je dois mettre la voiture pas dispo pour le moment
mais on ma parler de trouver une petite camera qui puisse rentrer part le trous de la bougie pour voir si on vois quelque chose mais dé que je démonte je prends des photos et une vidéo avant le démontage pour faire écouté le bruit pour guymotorsport
merci a tous

@ + MANU

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oui exact un ondoscope auto éclairé relié via usb.
c'est une bonne idé tu verra tes pistons a coups sur par contre je doute qu'une fois dans le cylindre tu puisse faire en sorte de retourné la tete afin de voir les soupapes.
si sa peut t'apporter quelque chose vu son prix env:60euro
alors pourquoi pas.
bon courage
@+

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oui cette petite camera existe et s'appelle je crois endoscope

très pratique pour aller voir dans les cylindres

le hic c'est que ce n'est pas donné en neuf.à moins de trouver sur le net mais quid de la qualité ?

on nesait pas toujours ce que l'on va recevoir

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Re;

A mon avis, tu ferais mieux de garder cet argent pour la réparation!

Car ne verras de toute façon rien côté soupapes!

Il

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DarkGyver a écrit:
Re;

A mon avis, tu ferais mieux de garder cet argent pour la réparation!

Car ne verras de toute façon rien côté soupapes!

Il


oui c'est pas faux la tete ne pivotera pas pour voir ce qui et soupape.
accord
@+

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bonsoir,
tous dabord je m excuse pour ce retard et de non reponse de ma part
voila j ai ete voir un ami de jeunesse qui est mecano qui ma proposer de je faire pour un bon prix d ami mais me dis tu ne pourras pas venir pendant le demontage car j aime bosser seul ok
il commence part prendre les compression des cylindres et s appercoit que le cylindre 3 a 10 de compression et que le 6 en a 0 les autres varrient entre 12 et 13
ont trouvent un endoscope et on le met dans le trous du 3 em cylindre et pas bien beau a voir le 6 pire il deculasse et pas beau au voir voici les photos





je decide de pas reparer le moteur vu son etat je trouve un moteur (m54) 3.0l d une 330 ci de 2005 avec 67000kl volé et brulé apres un hol dop dans le sud les pompier sont arrivé a temps avant que le compartiment moteur brule le garrage me le vend pas chere 400€ car il a ete arroser par les pompier je le fais rapatrié par un copain routier et voila mon pote qui doit tous remonter du mien sur ce lui la je recuper meme l embrayage qui en super etat avec le logo bmw
il remonte tous sa et op tour de clef et le voila qui demarre au car de tour

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zut j ai fais envoyer et j avais pas fini de corriger les fautes et mon texte
la le probleme est qu il tourne pas super apres enlever mon boitier ethanol je part faire le plein de 95 alors je pense devoir rouler un peut pour que le melange ce face bien car il ne tourne pas super a moin que j ai de soucis d injecteur 1/2/3 car a la valise il marque probleme combustion cylindre 1,2,3 je vais rouler un peux avec et je verrai bien autrement je demonte la rampe d injecteurs et direction au controle

à+ Manu

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re bonsoir,

une fois reparer je la met en vente ou echange contre un x5 3.0D de 2005 minimum

@+ Manu

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Re;

On dirait qu'elle a fonctionné avec un carburant douteux....
Car en fait il n'y a pas que deux cylindres touchés.
Ils le sont tous plus ou moins en y regardant bien...

@+

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bonsoir,

je revient vers vous car j ai un souci elle demarre au car de tour mais en roulant ou au ralenti au bout de quelque minutes elle broutte obliger de couper le contacte et de la remettre en route je me demandais si c est pas mes injecteurs qui deconnent car ce sont ceux de mon ancien moteur ou si je suis obliger de l enmener chez bm pour la reparamettre avec se nouveau moteur



@+ Manu

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