bruno-03710 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 BonjourLes boutons de ma commande de clim sont HS, ils se fissurent etc etc.j'ai u l'occasion de démonter une 520i e39 et j'ai pris la commande complèteElle porte la référence 64118375453 qui par realoem est monter sur les véhicule suivant;Citation :E39: Détails sur E39E39 520i Touring, EuropeE39 520i Berline, EuropeE39 523i Touring, EuropeE39 523i Berline, EuropeE39 525td Berline, EuropeE39 525tds Touring, EuropeE39 525tds Berline, EuropeE39 528i Berline, EuropeE39 528i Touring, EuropeE39 535i Berline, EuropeE39 540i Touring, EuropeE39 540i Berline, EuropeE39 540iP Berline, EuropeE39 M5 Berline, EuropeJe me dis cool...c'est compatible !Je démonte le mien et je m’aperçoit que j'ai un gros connecteur en plus.Je pense que c'est pour mon option S538A pourquoi les voitures qui ne sont pas équiper de cette option ont le bouton REST ? est il la par défaut et est hors fonction?La référence du mien est 64118375557 et est trouver nulle part sur realoem.J'ai alors déboiter le panneau avec les boutons et emboiter sur le mien et RASTout fonctionne !Une image des deux prints;on vois bien une "puce" en plus a côté du petit connecteur a droite , la piste du ventilateur est différant , la grande puce au milieux aussi.image non redimensionnerhttp://img846.imageshack.us/img846/1831/img20121101183657.jpgdonc si vous avez les options et ou connecteur en plus, déboitez avec un petit tournevis plat les attaches, il ne faut pas toucher aux "agrafes" métalliques et déboiter doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fekatawe 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Salut !! Le bouton REST c'est pour le chauffage auxiliaire. Option souvent montée sur les taxis cela permet d'avoir du chauffage moteur éteint.je crains que tu ne soit obliger de changer par le meme modèle que tu as d'origine sans quoi tu aura des erreurs sur la commande clim n cas de diag.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 salut didierah certain, si je mes le print de la 520i et ne connecte pas mon connecteur il est sur que j'aurai des soucis de fonctionnement,En fait j'ai garder le même print , c'est juste la face avant que j'ai remplacer !!donc le bouton "rest" sur la 520 avait aucune utilité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bossalexandre07 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 re,effectivement j'avais pas bien compris. As-tu cette touche REST d'origine sur ta voiture ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 salutOui option N° S538Al'accumulateur de chaleur latente se trouve derrière la roue avg http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=64_0691&hg=64&fg=18http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=64_0692&hg=64&fg=18le gros boitier en alu entre les deux N°14 se trouve en dessous des pieds du passagerpour ca que je me pose la question de ceux qui n'ont pas cette option si l bouton "rest" fonctionne une option utile ! vais juste pleurer le jour ou il y'aura une fuite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hussein 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 re, donc en remplaçant la façade tu n'as plus ce bouton si comprends bien ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 didier ta bu ? lol !!les deux faces avant des deux commandes on exactement les mêmes boutons comme sur l'image.sauf les deux prints sont différents, j'ai un connecteur de plus.J'ai donc déboiter ma face de mon print avant avec ces boutons HS et remplacer par celui de la 520i sur mon print Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creophagy 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 re, Je croyais que tu avais un souci d'où ce sujet.Le changement d'horaire, la pleine lune, la fête des Morts il est à l'ouest le ditch ! Bonne route à toi ! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Re;attention!il y a confusion!Il existe :=> le chauffage avec restitution de chaleur latente (LWS) qui équipe souvent les taxis et=> le chauffage auxiliaire qui lui est monté sur beaucoup plus de véhicules!le LWS n'est pas dans le passage de roue avant gauche mais sous les pieds du passager avant! c'est une espèce de réservoir qui contient des "sels" et qui accumule la chaleur un peu comme une batterie accumule l'électricité!voirhttp://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=DF71&mospid=47543&hg=64&fg=70le chauffage auxiliaire qui se trouve dans le passage de roue est un "poêle à mazout"! http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=64_0625&hg=64&fg=65=> une chaudière à mazout comme à la maison! Les deux (LWS et chauffage aux) sont commandés par le boitier de commande de chauffage pour la mise en route.Mais** le chauffage aux a en plus son propre circuit électronique de commande intégré au bloc de chauffage aux....pièce 4 qui lui sert à allumer la chaudière au bon moment...(capteurs de température intégré etc....)http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=64_0667&hg=64&fg=65tandis que ** le système LWS n'a que des électrovanne et réservoir en plus par rapport au chauffage normal. http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=64_0692&hg=64&fg=18Ces électrovannes sont commandées directement par le bloc de commande de chauffage! (qui est donc plus complexe)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 merci !!j'aurai aucune idée pourquoi ila pris cette option LWS ? bon tant mieux je dirai pour cecile chauffage auxiliaire qui se trouve dans le passage de roue est un "poêle à mazout"!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=64_0625&hg=64&fg=65=> une chaudière à mazout comme à la maison! alors je ne comprends pas pourquoi j'ai des durites LDR qui vont en bas sur se chauffage auxiliaire? est ce que c'est pour chauffer le LDR plus rapidement ?je sait que a cause de ca la procédure de purge est différente ( la vis sur la durite a coté du maitre cylindre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Re;Tu as l'un ou l'autre!Pas les deux!si tu as un chauffage aux, alors pas de LWS!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites