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bruno-03710

[E39 M51 an97] Astuce commande de clim & options

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Bonjour

Les boutons de ma commande de clim sont HS, ils se fissurent etc etc.

j'ai u l'occasion de démonter une 520i e39 et j'ai pris la commande complète

Elle porte la référence 64118375453 qui par realoem est monter sur les véhicule suivant;

Citation :
E39: Détails sur E39
E39 520i Touring, Europe
E39 520i Berline, Europe
E39 523i Touring, Europe
E39 523i Berline, Europe
E39 525td Berline, Europe
E39 525tds Touring, Europe
E39 525tds Berline, Europe
E39 528i Berline, Europe
E39 528i Touring, Europe
E39 535i Berline, Europe
E39 540i Touring, Europe
E39 540i Berline, Europe
E39 540iP Berline, Europe
E39 M5 Berline, Europe


Je me dis cool...c'est compatible !

Je démonte le mien et je m’aperçoit que j'ai un gros connecteur en plus.

Je pense que c'est pour mon option S538A

pourquoi les voitures qui ne sont pas équiper de cette option ont le bouton REST ?

est il la par défaut et est hors fonction?




La référence du mien est 64118375557 et est trouver nulle part sur realoem.





J'ai alors déboiter le panneau avec les boutons et emboiter sur le mien et RAS

Tout fonctionne !

Une image des deux prints;

on vois bien une "puce" en plus a côté du petit connecteur a droite , la piste du ventilateur est différant , la grande puce au milieux aussi.



image non redimensionner

http://img846.imageshack.us/img846/1831/img20121101183657.jpg

donc si vous avez les options et ou connecteur en plus, déboitez avec un petit tournevis plat les attaches, il ne faut pas toucher aux "agrafes" métalliques et déboiter doucement

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Salut !!

Le bouton REST c'est pour le chauffage auxiliaire.

Option souvent montée sur les taxis cela permet d'avoir du chauffage moteur éteint.

je crains que tu ne soit obliger de changer par le meme modèle que tu as d'origine sans quoi tu aura des erreurs sur la commande clim n cas de diag.

@++

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salut didier

ah certain, si je mes le print de la 520i et ne connecte pas mon connecteur il est sur que j'aurai des soucis de fonctionnement,

En fait j'ai garder le même print , c'est juste la face avant que j'ai remplacer !!

donc le bouton "rest" sur la 520 avait aucune utilité ?



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salut

Oui option N° S538A

l'accumulateur de chaleur latente se trouve derrière la roue avg

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=64_0691&hg=64&fg=18

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=64_0692&hg=64&fg=18

le gros boitier en alu entre les deux N°14 se trouve en dessous des pieds du passager

pour ca que je me pose la question de ceux qui n'ont pas cette option si l bouton "rest" fonctionne

une option utile ! vais juste pleurer le jour ou il y'aura une fuite !!

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re,

donc en remplaçant la façade tu n'as plus ce bouton si comprends bien ? scratch

@++

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didier ta bu ? alcoolo

lol !!

les deux faces avant des deux commandes on exactement les mêmes boutons comme sur l'image.

sauf les deux prints sont différents, j'ai un connecteur de plus.

J'ai donc déboiter ma face de mon print avant avec ces boutons HS et remplacer par celui de la 520i sur mon print

pet

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re,



Je croyais que tu avais un souci d'où ce sujet.

Le changement d'horaire, la pleine lune, la fête des Morts il est à l'ouest le ditch !

Bonne route à toi ! pet

@++

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Re;

attention!

il y a confusion!

Il existe :
=> le chauffage avec restitution de chaleur latente (LWS) qui équipe souvent les taxis
et
=> le chauffage auxiliaire qui lui est monté sur beaucoup plus de véhicules!

le LWS n'est pas dans le passage de roue avant gauche mais sous les pieds du passager avant! Wink
c'est une espèce de réservoir qui contient des "sels" et qui accumule la chaleur un peu comme une batterie accumule l'électricité!
voir
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=DF71&mospid=47543&hg=64&fg=70

le chauffage auxiliaire qui se trouve dans le passage de roue est un "poêle à mazout"!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=64_0625&hg=64&fg=65
=> une chaudière à mazout comme à la maison!

Les deux (LWS et chauffage aux) sont commandés par le boitier de commande de chauffage pour la mise en route.
Mais
** le chauffage aux a en plus son propre circuit électronique de commande intégré au bloc de chauffage aux....
pièce 4 qui lui sert à allumer la chaudière au bon moment...(capteurs de température intégré etc....)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=64_0667&hg=64&fg=65

tandis que
** le système LWS n'a que des électrovanne et réservoir en plus par rapport au chauffage normal.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=64_0692&hg=64&fg=18
Ces électrovannes sont commandées directement par le bloc de commande de chauffage! (qui est donc plus complexe)

@+

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merci !!

j'aurai aucune idée pourquoi ila pris cette option LWS ? bon tant mieux je dirai oui

pour ceci

le chauffage auxiliaire qui se trouve dans le passage de roue est un "poêle à mazout"!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=64_0625&hg=64&fg=65
=> une chaudière à mazout comme à la maison!


alors je ne comprends pas pourquoi j'ai des durites LDR qui vont en bas sur se chauffage auxiliaire? est ce que c'est pour chauffer le LDR plus rapidement ?

je sait que a cause de ca la procédure de purge est différente ( la vis sur la durite a coté du maitre cylindre)

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