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jar jar binks 06

[e36 M50 an91] Ralenti instable et pedale de frein dure

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bonjour a tous

voila g acheter dernierement une 320i e36 de 91 je l ai eu a petit prix car petit travaux a voir en gros une grosse revision et un altrnateur.
je roule une petite semaine le temps de changer alternateur,les bougies,le filtre a air ,la batteriepuis en remontant chez moi
en cote elle se met a brouter .je marrete sur le cote je redemarre et le ralenti etait devenu instable ,j arrive a repartir^pour les dernier metres.
le lendemain je reessaye toujours pareil ,avec en + de petite explosion dans la rampe d admission dair sur les conseils d un ami garagiste je change le capteur de position d arbre
a came: toujours pareil
donc voila les symtomes:-- ralenti instable (entre300t/mnet 1500)
--pedale de frein dure
--petites explosions dans la rampe d admission d air
--pas de puissance
mais elle demarre bien au quart de tour j aurai bien besoin de conseil eclairé car je vois pas la solution
pour info elle totalise 225000km

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Bonjour,

Votre mission si vous l’acceptez sera de cliquer sur le lien ci-dessous
http://forum.darkgyver.fr/f1-presentation-des-membres-du-forum

Une fois rendu à cet endroit, des liens vous seront fournis pour remplir votre mission au mieux et ouvrir un sujet conforme aux règles du forum.

Au cas où vous n’auriez pas attendu les instructions et que vous auriez créé quand même un sujet non conforme, C’est à dire sans numéro VIN, avec un format de titre non conforme, etc., etc...
http://forum.darkgyver.fr/f39-charte-et-fonctionnement-du-forum

et plus particulièrement la partie Création et mise en forme d'un sujet

Comme il n’est jamais trop tard......
pour bien faire bien comme ont dit ....
vous pouvez éditer pour corriger votre sujet pendant les 24 heures qui suivent sa création, dans ce cas tout rentrera dans l’ordre. En cas contraire, ce sujet s'autodétruira et la section ATADARK, niera avoir eu connaissance de vos agissements

Ceci est un message type

***** ©️ smeldeplomb*****

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salut salut !
desoler mais pour moi c est mon 1er forum, j ai essayer de suivre les directive et j ai bien eu mon vin et transmis (p tete pas comme y faut ) mais je vais y remedier
encore dsl je recommence tout
le primo padawann va rechercher le pouvoir de la force !!

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ok je rectifie mais lis bien les liens pour l avenir
commence par regarder le tuyaux de depression du master vac son tu doit avoir une prise d air /depression quelque part

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debranche le tuyaux de depression sur l admission et bouche le trou pour voir si elle tourne mieux
si c est le cas il faut chercher le probleme sur le tuyaux (soupape anti retour ou tuyaux poreux/craquelé) ou le master vac fuit
sinon tu as une prise d air soit sur ta pipe d admission soit sur ton joint de cache culbuteur

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donc comme ta pedale est dur ça conforte la piste de la prise d air admission/cache culbu (ton circuit depression fein doit etre en etat dans ce cas)
pas de fuite d huile au niveau du joint de cache ??
si tu pulverise du nettoyante frein au niveau de la pipe d admission (coté culasse) tu verra (si tu as une prise d air) ton regime moteur augmenter

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ok merci je verifie ca dés qu il pleut plus par contre
qu appel tu du nettoyant frein ? produit en grande surface je pourrai trouver ?
cela a t il un lien avec les petite explosion dans la rampe d admission?
ou est ce deux problemes distincts?

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il est trop tot pour le dire
il faut deja voir si effectivement il y a une prise d air (ce que je crois)
ensuite on verra ici on traite un probleme par post pour ne pas se melanger les pinceaux oui
oui du nettoyant frein de grande surface c est bon mais asperge en petite quantité au niveau des joints de pipe d admission c est un produit inflammable a consommer avec moderation

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ok merci pour l info
j avais deja lu 1 probleme a la fois mais comme je savais pas si c etait liés...
en tout cas je fait le test et je vous tien au jus
bonne soiree a tous
que la force soit avec vous !!

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bonjours a tous !!
je suis enfin de retour avec une evolution positive
c est vrai que quand j ai pulverisé le nettoyant frein sur la pipe d admission d air coté carter
il y a une remonter du ralenti imprtante et un leger mieux de l instabiliter du ralenti ,j ai pulveriser le produit sur le joint rampe d admission d air/carter au niveau des 6 embouchures et arriver au bout le ralenti etait presque normale (mais pour info toujours petite explo. dans la rampe)
je pense devoir changer ce joint pour ca je doit demonter toute les pieces les une derriere
les autres ou alors le fait de demonter juste la rampe suffira pour acceder et changer le joint
merci pour vos lumieres maitres jedis,de l aide technique de la force sera bien venue pour moi si je doit tout demonter dans l ordre

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bnjour tout le monde !!!
je voudrai faire une petite precision: lorsque j ai changer les bougies j ai vu de l huile dans le compartiment de celle qui se trouve au bout coté pare-brise , ja mis ca sur le compte de la bonne femme qui avait fait un niveau et qui sait pas faire vu que l ouverture pour en mettre est juste a coté sur ce modele .
la voiture n a pas bouger depuis ce jour et donc peux tournée pour les essais

ma question : vu que j ai nettyer le compartiment est ce que le faite de ne pas la faire tournee assez me montrera des passages d huile par le joint s il est fissuré a cet endroit?

ps : en attendant les reponses je conseille a tous de faire un tour dans le coin des blagues
ca aide quand on a de quoi ce avec les bibiches
salut !!
que la force sois avec nous...

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