Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex-ger

[E30 M40 an91] Problème ralenti et démarage à chaud.

Messages recommandés

bonjour dark

voila depuis ma petite mesaventure de capteur phm mon cab me donne encore quelques cheuveux blanc
a froid la voiture demarre au quard de tour avec un ralenti regulier
je laisse tourner une 20aine de secondes avant de bouger histoire que l'huile monte bien dans la culasse ( demarer et partir direct, les voiture n'aime pas trop ça a la longue) de plus ma voiture ne tourne qu' un ou deux jour par semaine pour faire 100 km max.
donc apres l'avoir laissé tourné un peu je la sort de mon garage et là le ralenti devient instable avec des trous quand j'accelere ( je dois y aller tout doux sur la pedale d'accelerateur pour qu'elle monte doucement en regime et maintenir mon pied pour garder un regime stable sinon elle cale )

a chaud si je l'etteint je dois attendre pour la redemarrer ( je n'ai pas encore calculer le temps d'attente ) ex: a la station service je la coupe pour faire le plein et pour repartir je dois demarrer pied au plancher sinon meme probleme qu'a froid regime instable et impossible de repartir, je dois jouer avec l'accelerateur pour trouver un regime de depart ( en general 2000tr/min en dessous elle ratatouille ). elle redemarre peniblement en faisant des ratees, apres je dois prier pour ne pas croiser un stop ou un feu rouge sinon elle cale et se pendant environ 10 min apres elle tourne niquel

j'ai recement fait une petite revision et remplacer le debimetre ( vidange filtre bougies et remise a zero des diag )et le probleme persiste.

par contre je n'ai pas trouver l'emplacement du filtre a essence donc si au passage tu peux me donner sont emplacement ça serait cool ;) merci

autrement j'ai une legere fuite d'echappement a la sortie du collecteur et un silencieux prowler ( je te mensionne ça car en moto l'echappement joue sur l'injection donc peut-etre que c'est pareil sur une voiture )

merci d'avance pour tout renseignement qui pourrait m'aider a resoudre se probleme

Salut !!

As-tu essayé en débranchant le débitmètre neuf ?

Ta voiture est équipée du pot catalytique ou pas ? avec ton vin j'ai les deux options disponibles donc je ne sais pas.

Si pot catalytique il ya, sonde lambda il y aura.

les liens parlent d'eux même :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BA51&mospid=47287&btnr=18_0151&hg=18&fg=05

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BA51&mospid=47287&btnr=18_0156&hg=18&fg=05

Sinon il y a un truc qui m'échappe !

Tu créer un titre " [E30 M40 an91] problème de ralenti à froid et démarrage à chaud.

puis dans ton descriptif des symptômes, tu dis:

alex-ger a écrit:
bonjour dark
voila depuis ma petite mesaventure de capteur phm mon cab me donne encore quelques cheuveux blanc
a froid la voiture demarre au quard de tour avec un ralenti regulier
je laisse tourner une 20aine de secondes avant de bouger histoire que l'huile monte bien dans la culasse...........

Tu contredis ton titre or la recherche de panne de ralenti à froid et à chaud est différente. Et les causes peuvent diverger suivant cette précision.

@++

Re;

accord ce n'est pas très clair!

si je comprends bien, elle démarre bien, mais dès que tu as touché à l'accélérateur.... cela déconne!

Ralenti instable et trous....

puis une fois chaude, elle démarre mal!

Si c'est cela, c'est la sonde de température LDR de DME et la vanne de régulation de ralenti qu'il faut vérifier!

Si ce n'est pas cela.... décris mieux ton prob!

ceci dit, il se peut que tu aies deux petits probs!

@+

merci didier
il sagit en effet d'un modele avec pot catlytique ( sonde lambda )
je n'ai pas testé en debranchant le debimetre, cependant il n'est pas neuf je l'ai recuperer sur une autre 318 qui me sert de banque de pieces ( et qui fonctionnai tres bien avant demontage)

et merci dark oui en effet des que je touche l'accelerateur sa deconne ( il faudrait que je la laisse tourner plus longtemps au demarrage pour voir si le probleme se manifesterai aussi sans toucher a l'accelerateur)

peut tu me dire stp ou se trouve cette sonde LDR et les verif a effectuer

pour la description de mon probleme j'ai essayé de faire au plus precis

pour resumer

demarrage nikel a froid et probleme survenant une fois l'accelerateur touché ( ralenti instable et obligé de jouer de la pedale pour avoir un ralenti regulier )

et a chaud demmarage difficile si le moteur vient d'etre arreté ( demarage pied a plancher laborieur, broute et obligé de jouer de la pedale pour avoir un ralentit regulier )

apres je ne sait pas si ces deux probleme son lié ou pas mais j'ai essayé de decrire au mieu les symthomes

Re;

Ceci!
Citation :

a chaud demmarage difficile si le moteur vient d'etre arreté ( demarage pied a plancher laborieur, broute et obligé de jouer de la pedale pour avoir un ralentit regulier )

est probablement lié à la sonde de température Ldr

pièce 13 (ne pas confondre avec la pièce 11 qui elle sert à l'indication du combiné)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BA51&mospid=47287&btnr=11_4370&hg=11&fg=15

et ceci :
Citation :
des que je touche l'accelerateur sa deconne ( il faudrait que je la laisse tourner plus longtemps au demarrage pour voir si le probleme se manifesterai aussi sans toucher a l'accelerateur)

peut aussi être lié :

==> à cette pièce 6 !
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BA51&mospid=47287&btnr=13_0288&hg=13&fg=15

vérifie si il n'y a rien de cassé au niveau des enclenchements de durites et si le clapet interne de cette pièce 6 n'est pas bloqué!

==> vérifie aussi l'état de toutes les durites d'admission et principalement celles de ce plan (et joints!)

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BA51&mospid=47287&btnr=13_1330&hg=13&fg=15

et
==> vérifies le fonctionnement de la pièce 5

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BA51&mospid=47287&btnr=13_1330&hg=13&fg=15

en suivant ce test!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-17-17-demontage-remplacement-et-test-de-la-soupape-de-reglage-de-ralenti-m40-m42.html

@+

re,

juste entre parenthèse qui n'est pas lié au souci, as tu vérifié si les deux références de débitmètre correspondent ?

@++

En voyant les pieces potentiellement responsable de se probleme il se peut que finalement la cause est " MOI"

eh oui quand j'ai fait les verif pour mon capteur pmh j'ai du debrancher ou deplacer un de ces element

des que j'ai 5 min je mettrais le nez dedans, car en se moment je suis en plein demenagement

merci pour vos recommandations

je vous tiens au jus des que possible

Re;

Clair que si tu ne rebranches pas tout.....

Très peu de pièces inutiles!Même chez BMW

@+

oui en effet mais j'ai des paluches de bucheron et il y a pas beaucoup de place a cette endroit ;)

bonjour dark
desolé pour cette attente, mon demenagement terminer je me suis enfin repencher sur mon probleme et j'ai mis a peine 5 secondes a trouver la panne.

en effet le gros boulet que je suis a oublié de rebrancher la sonde de temperature quand j'ai changé mon capteur pmh

la sonde rebranchée et elle tourne comme une horloge suisse

probleme resolu!!!

merci tout le monde