Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gommard62

[E36 M50 vanos an94] pb moteur

Messages recommandés

bjr a tous , alors voila ma voiture 325i vanos de 94 avec 253 000 kms

les symptomes a froid : demarrage a froid nickel régime stable a 650-700tr apres un yoyo de 2 secondesentre 0 et 1000tr mais gros trou a l acceleration plus raté biensur en acceleration en douceur jusqu 'a 2500tr . de plus au fur et a mesure que la voituremonte en temperature le regime moteurmonte jusqu a 1000tr.

les symptomes a chaud : une fois chaude demarrage difficile il faut parfois jusqu a 5 coups de clés , régime stable à 800tr min a peu pres . une fois en roulage le regime se remet à 1000tr , en acceleration en douceur il y a un trou a l acceleration et des ratées jusqu à c 'est 6000 tr elle ratatouille.
Par contre avec une acceleration plus franche dès le 1er rapport pas de trou a l acceleration quelques ratées mais pas grand chose . dans les 2 cas il y a une perte de puissance et une surconsommation evidente .

Alors je suis allé chez bmw pour un dianostique avec branchement de la valise ( je n etais pas present ) resultat l actuateur de ralenti je dis ok , on prends rendez vous la semaine d apres devis a 510 euros . arrivé je jour J ma femme de pose le vehicule , elle revient 1 heure apres vehicule terminé . je rentre du taf resultat aucun changement , le lendemain ma femme y retourne avec une feuille explicative de ma part de tous les symptomes , reponse du chef d atelier il faut changer le débimetre pour continuer le dianostic ma femme m appel je le prend au phone il me dis c 'est comme ca , je retorque et le passage a la valise ca sert quoi etc.......... autant vous dire je suis fan de bmw mais avec des gens pareils c 'est penible.

donc j ai regardé moi meme le debimetre en le debranchant resultat la voiture fait du yoyo elle essaye de se stabiliser a 700tr environ mais en roulant il y a moins de ratées mais pas plus de peche et il n y a plus de trou a l acceleration .

J ai debranché la sonde lambda resultat yoyo plus elle ratatouille fort donc je ne pense que ca soit ca .

J ai controlé les bougies elles sont bonnes les bobines d 'allumage pas de fissures pas poreuses .

Voila en gros si quelqu' un pouvait m aider ca serai sympa .