Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
twicea621

[E39 M57 an02] Claquement moteur normal?

Messages recommandés

Salut à tous.

Certains ont déjà pu voir mon post dans la section discussions générales, où je me suis renseigné pour savoir quoi regarder lors de l'essai d'une E39 équipée du moteur M57 (dans ce cas là, c'était une 525d).
J'y avais évoqué un claquement dans le moteur quand j'enlevais le bouchon de remplissage d'huile, claquement qui disparaissait dès que l'on remettait le bouchon. En plus de ce claquement, une fumée assez abondante sortait à chaud. J'ai donc passé mon chemin (pas que pour ces raisons...).

Mais voilà, hier, j'ai été essayer une 530D cette fois ci (toujours de 2002). A l'ouverture de ce même bouchon, même claquement, la fumée en moins... Je dois aller en voir une troisième aujourd'hui (une 530D).

Alors ma question est: Ce claquement est-il normal, ou indique-t-il une usure du moteur (segmentation, soupapes...). Je me suis toujours laissé dire par un pote mécano que quand on ouvre ce bouchon, il ne doit pas y avoir de claquement trop fort à l'intérieur, mais là, j'ai besoin de vos lumières pour savoir si c'est normal...

J'ai fait une courte vidéo pour que vous puissiez mieux vous rendre compte du claquement dont je parle (elle est sur youtube) et je voulais la poster directement dans mon post, mais comme mon compte n'est actif que depuis 7 jours, je n'y suis pas autorisé... Un modo peut-il arranger ça?

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à y voir plus clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la barre de recherche youtube, tapez: claquement haut moteur 530d M57

C'est la première (elle est tout noire, car il faisait nuit)

Poussoirs de soupapes? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui ça le semble anormal aussi... Je reprécise que quand le bouchon de remplissage d'huile est fermé, pas de bruit anormal... Ça vous fait penser à quelque chose?
En tous cas pas de bol, deux qui me font le même bruit coup sur coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, là, ça commence à faire...

Voilà la troisième que je vois, j'en reviens. Une 530d touring de 2002. Le moteur tourne bien, mais encore une fois, quand on ouvre le bouchon de remplissage d'huile, toujours ce claquement... Je commence à en perdre mon latin. Elles ont toutes le même problème, ou pensez-vous que cela puisse être normal?

Elles le font les vôtres?

J'ai posté une deuxième vidéo sur youtube de celle d'aujourd'hui. Dans la recherche youtube, tapez claquement haut moteur 530d M57 (2)

Je suis vraiment perdu car toutes ces voitures marchaient du tonnerre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai pa sencore écouter mon bourrin comme ça sans le bonchon de remplissage,

elles ont beaucoup de km les voitures que tu as vu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont 200000 km en moyenne.
La dernière a 206000 exactement.

Si tu pouvais écouter un coup et me dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la deuxième vidéo et ça fait peur..... affraid
je vais jeter un coup d'oeil à la mienne.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire une petite vidéo de la mienne...

Pas de claquements comme vu sur les autres 530d en enlevant le bouchon de remplissage d'huile. Juste le bruit normal des pièces mobiles de la culasse. On entend des pièces qui tournent surtout. Les arbres à cames? mais aucun claquement et pas de fumée après avoir laissé chauffé un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twicea62 a écrit:
Effectivement c'est pas la même chose!
Elle a combien de kilomètres la tienne?


Désolé pour le lapsus... J'aurais dû préciser :

C'est une 530d e39 Pack Luxe de 2000 (phase 1 184cv) avec 162.000km

J'ai "fouillé" un peu et ce claquement avec fumée est souvent signe d'une segmentation défectueuse ou d'un piston mort sur d'autres marques... Je trouve bizarre que ce soit ça sur un M57...
Ou alors beaucoup de monde conduit ces voitures comme si c'étaient des M5!

Vu que tu en a testé quelques unes il faudrait attendre des avis plus éclairés. Histoire que ca ne soit pas juste un problème d'huile trip fluide ou un truc dans le genre.
Perso et malgré mon expérience en mécanique c'est la première fois que je vois des moteurs claquer comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta contribution en tous cas, ça m'est très utile.
J'avais aussi pensé à une huile trop fluide mais je penche plutôt pour une conduite trop sportive. En effet, celle de la première vidéo était équipée d'une puce pour l'injection qui a été mon motif principal de refus. On met pas ça dans son moulin quand on roule cool...
Celle d'hier (la 2ème vidéo) le gars conduit comme un Bourrin et pousse tous les rapports à 4000... Ceci explique peut-etre cela...

Les autres auront peut être un avis?

Je dois en voir une autre samedi matin. On verra ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les M57 "pucées" sont à fuir pour moi. Souvent source de pas mal de soucis (fumée, autres). Quand on recherche plus puissant, même en e39, on passe sur une 540, voir une M5.

L'idée de laisser le proprio essayer la voiture avec toi à la place passager peu te donner une idée de la façon dont le moulin a été mené.

Privilégie un mec qui démarre "cool". Qui ménage surtout sa mécanique à froid. Ça n’empêchera pas qu'il pourra mettre pied au planché une fois le moteur chaud pour doubler ou te montrer la puissance de la bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment y aller pour les rincer ces moteurs non?

Bon pas encore écouter mais je ferai le test,

la mienne à 85Mkm et depuis que je l'ai j'ai jamais autant "respecter " la mécanique (ttemps de chauffe,accélération...),

bref,un vrai papi quoi papi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu sais quand tu tires à froid ça a beau être du gros 6 cylindres, ça reste un moteur. Moi j'ai un 4 cylindres 2.1td sur ma 406, eh Ben rien qu'en laissant chauffer et en faisant les vidanges tous les 10000, il affiche 350000km et tourne comme une horloge.
Je pense donc que c'est juste une question d'entretien et de traitement.


Ça serait cool que tu écoutes le tien en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,mais ce moteur aussi est costaud,

je sais ma femme à la méme!

Mais c'est clair que pour durer il faut faire l'entretien en temps voulu,y'a pas de secret,n'importe quel moteur que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:

c est pas un poussoir
en tout etat de cause n achete pas ce piege


oulàààààààààààààààààà !

Il est malade celui là!

accord pour smel ! n'achète pas!
cela pue l'arnaque!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben selon moi c'est le même bruit, et tous cas ça y ressemble.
Voici la vidéo de la deuxième:



Pareil, non? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas les chercher ou tes voitures ??
meme a 300 mil un M57 ne fait pas ce bruit des que tu ouvre on sent de suite que ça tourne pas rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smeldeplomb, mais je recherche un touring.

Sinon, ben je suis allé en voir une autre ce matin. 206000 km, état nickel, et devinez quoi? ...



Je n'y comprends plus rien. Je suis maudit ou quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres propriétaires de 530d pourraient-ils écouter leur moteur pour m'aider à m'y retrouver, car j'avoue que là, je suis paumé. Je suis partagé entre l'idée que ce n'est pas un bruit normal, et celle que cela pourrait être normal, car il me semble quand même gros de tomber sur quatre voitures HS d'affilée...

Bref, je sais que je suis peut-être chiant avec ces histoires, mais je ne voudrais ni me faire avoir en achetant une merde, ni rater une bonne occasion en m'inquiétant pour rien.

Merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Le bruit n'est quand même plus du tout le même que sur la première! Wink

et
pas non plus que sur la deuxième vidéo.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twicea62 a écrit:
D'autres propriétaires de 530d pourraient-ils écouter leur moteur pour m'aider à m'y retrouver, car j'avoue que là, je suis paumé. Je suis partagé entre l'idée que ce n'est pas un bruit normal, et celle que cela pourrait être normal, car il me semble quand même gros de tomber sur quatre voitures HS d'affilée...

Bref, je sais que je suis peut-être chiant avec ces histoires, mais je ne voudrais ni me faire avoir en achetant une merde, ni rater une bonne occasion en m'inquiétant pour rien.

Merci pour votre aide!


La seule chose que je peux dire c'est que la mienne (j'ai bien posté la vidéo) ne cogne pas et ne claque pas...
On entend le bruit des arbres à cames qui tournent c'est tout. ce bruit est tout de même amplifié par le gros couvercle de la culasse qui joue le rôle de "caisson de basses"...

Ça serait intéressant, quand à moi, que tu postes les liens des annonces... Certaines infos pourraient expliquer ces "cognements" métalliques.
- Quelle année?
- Combien de bornes?
- Quelle huile dans le moteur et depuis quand?
- Quel prix? (je pense qu'à moins de 6000 ou 7000€ tu n'auras rien de potable)

Je prends un exemple, et ce avec humour :
Si un mec me propose sa 530d e39 de 2002 avec 200.000km pour 2500€ je me méfie...
Si en plus elle tourne avec de l'huile Carrouf pour Super 5 depuis quatre ans et que son chien a bouffé le Carnet d'Entretien...

Il faudrait que tu nous en dise plus. Ce bruit n'est pas normal quand à moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci.
Effectivement Dark, le bruit n'est pas aussi fort, c'est ce qui me fait perdre la boule, je ne sais plus à quel saint me vouer.

Arammis, Effectivement, le tien fait un bruit différent aussi.

Pour répondre à tes questions: Je ne souhaite pas mettre les liens vers les annonces directes, car je ne voudrais pas que les vendeurs constatent que je poste des vidéos de leur moteur sur un forum.
Par contre, je peux te donner un descriptif pour les trois:

- La première (vidéo toute noire) est une 530d touring de juin 2001. Voiture française. 235000 km. Le proprio la possède depuis 3 ans et demi. Carnet d'entretien s'arrêtant à 140000km, puis, quelques factures. Elle a une puce de reprog. Conduite RAS sauf broutage de l'embrayage en première. Dernière vidange: 13000km environ avec de la 5w40. Prix après négociation: 6800€

- La deuxième est une 530d touring d'origine belge de janvier 2002. 206000 km. Le proprio la possède depuis quatre ans. Carnet d'entretien s'arrêtant à 130000 km environ, puis entretien maison, vidanges tous les 12000 km, turbo neuf. La vidange a été faite il y a deux mois avec de la 5w40 mais je ne sais pas de quelle marque. Conduite RAS à part un bruit de roulement dû aux pneus de très basse qualité et un bruit d'air au niveau de la porte arrière gauche. Prix après négociation: 6500€.

- La troisième est une 530d touring d'origine belge de juin 2001. 208000 km. Voiture de direction ayant parcouru 75000km les deux premières années selon le carnet d'entretien, puis rachetée pas le beau-père du propriétaire actuel qui lui a racheté il y a un an car il est âgé et ne conduit plus. Pas de traces d'entretien depuis la fin du carnet d'entretien à 80000km environ, mais des autocollants de garage dans le compartiment moteur avec les dates et les kilométrages des entretiens. La lunette arrière ne se ferme plus qu'au premier cran, et le pare-choc est assez griffé. L'intérieur est en très bon état.Dernière vidange il y a 10000km mais ne savent pas avec quelle huile. Conduite RAS, embrayage nickel. Prix après négociation: 5900€

Mon budget se situe aux alentour de 7000€. Je ne suis pas pressé, j'ai le temps, j'ai juste vraiment besoin d'être fixé sur ce bruit, car si elle le font toutes... scratch

Merci en tous cas pour votre aide et votre temps les gars, ça fait plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Hier j’ai regardé sur la mienne!

En fait c'est entre ceci!

arammis81 a écrit:
Je viens d'aller faire une petite vidéo de la mienne...

Pas de claquements comme vu sur les autres 530d en enlevant le bouchon de remplissage d'huile. Juste le bruit normal des pièces mobiles de la culasse. On entend des pièces qui tournent surtout. Les arbres à cames? mais aucun claquement et pas de fumée après avoir laissé chauffé un peu.



et ceci :
twicea62 a écrit:
Merci Smeldeplomb, mais je recherche un touring.

Sinon, ben je suis allé en voir une autre ce matin. 206000 km, état nickel, et devinez quoi? ...



Je n'y comprends plus rien. Je suis maudit ou quoi?


mais c'est un M57N.... un peu moins de 150 mkm, .

Il tourne comme une horloge et aucun prob!
Mais ce n'est pas exactement le même moteur....
L'injection est différente...

Autre chose!

Il faut se méfier des micros sur les portables!
Suivant leur qualité et conception, ils vont amplifier certaines fréquences et donc bruits par rapport à la réalité!



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dark.
Effectivement, d'un portable à l'autre, le son peut être différent.

Donc un petit claquement est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

sur mon x3 3.0d de 2007 ,218cv, donc moteur M57TU2, bruit identique que sur la vidéo de la 530D, le véhicule à 130000 KM, tourne comme une horloge, c'est apparement un bruit de poussoir courrant sur les six cylindre diesel bmw ( constater sur d'autre bmw récent )

quel risque d'avoir un poussoir complétement HS ?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si c'est de la dernière vidéo, ne t'en fais pas!

Il ne meurent pas si vite!

C'est encore un de ces trucs pour faire flipper les gens sur le net!

Il y en a que cela amuse!


Mais il est clair que la première, n'est pas un bruit de poussoir...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

j'aurais du fermer ma geu.. !!!, coupure du moteur en roulant hier....., pas de redemarrage possible (le moteur tourne , mais rien....),,

bref, je ramène le x3 dans mon garage (en remorquage avec ma fidèle 325 tds !!!) , vite fait je retire la capteur d'arbre à came ( car erreur 3EC0 au diag ), je vais voir mon voisin lui pique son capteur, résultat toujours l'erreur 3EC0 et 3EC1....,

resultat, je lui demande d'actionner le demarreur pour voir si l'arbre à cam fait bien son boulot (par le trou du capteur), je vous le donne en mille, il tourne pas !!, le bas moteur oui !!!

snif, un moteur hs,

j'ouvre un sujet la dessus , quand j'aurais finit de ranger mon garage pour étaler le m57tu2 ...

ps: y love 325 tds oui



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...