Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris5711

[E46 M54 an02] declenchement DSC

Messages recommandés

J'ai fait un petit tour sur les forums BMW Allemand et j'ai trouvé quelques cas similaires.
Tous disent la même chose: Das sind die Reifen !
Explication: Je viens de remplacer deux pneus arrieres, les pneus avants sont à mi-usure ( encore 3 mm au dessus des temoins ) . Vu que les pneus arrières sont neufs leurs circonférence de roulement est supérieure donc tournent un peu moins vite que les pneus avant, à cela s'ajoute la différence de vitesse des roues intérieures et extérieures dans les courbes le DSC interprete cela comme un glissement et s'enclenche alors qu'il n'y a pas réellement de glissement. La différence d'usure des pneus AV/AR influe d'autant plus que le diamètre des roues est grand. Dans mon cas, 18 pouces...
J'ai mesuré les circonférences des roues: AV 1982 mm et AR 2002mm soit 20mm de différence entre l'avant et l'arrière.
Donc si cela est exact, il me reste 2 solutions, remplacer aussi les pneus avants mais il sont à peine à mi usure ...ou attendre que les pneus arrières s'usent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ma E39 j ai eclaté un pneu arriere ils avaient 35mil j ai remplace les 2 et bien sur les pneus avant avec leur 35 mil sont plus usés et aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

l'explication me parait aussi douteuse....
A la limite si ce sont vraiment des pneus bas de gamme.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

l'explication me parait aussi douteuse....
A la limite si ce sont vraiment des pneus bas de gamme.....

@+


Je suis également étonné par cette explication, mais si c'est ça alors tant mieux, au moins je saurais d'ou vient le problème ...
Pour les pneus j'ai du goodyear eagle F1, ce n'est pas la qualité des pneus qui serait en cause mais la circonférence entre les neufs et les anciens, vu qu'ils ne tournent plus à la même vitesse.
Sur le forum Allemand les voitures concernées sont toutes des E46 qui sont chaussées en 18 pouces avec de grandes marques de pneus ( bridgestone, conti ...) , la cause serait que la marge de tolérence du DSC entre les vitesses des différentes roues est trop faible ...
Donc si on sort de cette marge même de trés peu, le phénomène se produit mais tout redeviendrais normal avec l'usure des pneus.
Ce problème doit être récurrent sur les E46, mais beaucoup d'utilisateurs ne s'en rendent pas compte parce que le phénomène ne se produit jamais en conduite normale, mais plutôt en conduite sportive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...