Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lupomaniak441

[E30 M21 an90] problème de démarrage

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila je suis propriétaire de puis une semaine d'une bmw 324 TD de 1990 qui a 372 000 km au compteur .

Les premiers jours elle démarre au quart de tour et roule très bien (enfin je ne dépasse pas le 80 km/h car les rotules de directions sont hs), mais un jour le témoin orange d'injection reste allumé au démarrage puis s'éteint au bout de qq km.
Un jour plus tard je fais le plein et au second démarrage de la journée elle ne démarre que aprés avoir insisté longuement et en caffouillant .
Depuis elle a démarré et roulé deux jours comme sa et aujourd'hui démarre puis calle après etre resté au ralenti, et je remarque beaucoup d'air dans le tuyau transparent aprés le filtre a G.O .
Celui ci n'a pas été changé depuis 40 000km..

Je pense commencer par changer le filtre a gasoil en espérant que se soit seulement lui .?!

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu les règles avant de poster mon message et j'ai aussi donner mon VIN la ou cela se fait . je ne suis pas un habitué des forum mais j'ai fait ma présentation et je pensai avoir respecter les règles...

Je veux bien qu'on m'explique ce qu'est le "format de mon post" mais pour le reste j'ai tout fait au mieux avant de commencer a poster !

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[E30 M21 an90]
regarde bien lton format de titre pour la prochaine fois;;;j ai corrigé
1er remplace ton filtre a GO
2em debranche ta durite en sortie de filtre met la dans une bouteille met le contact et vois si le GO coule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[E30 M21 an90]Prob démarrage

Salut,en effet tu peux commencer par changer ce filtre puis voir si il y a toujours des bulles d'air,

(qui peuvent laisser soupsonner une prise d'air sur le circuit d'alimentation aprés chengement filtre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse,

J'attend lundi que le magasin soit ouvert pour aller chercher un filtre. J'espère que ce n'est que sa car les retour de gasoil avait été changé il y a 2 ans environ et je ne suis pas un expert en recherche de panne !
Je viens juste de l'avoir et j ai les 4 pneus dans le garage qui attendent d être monté ainsi que les rotules de direction, mais si elle ne veut pas rouler je vais rien pouvoir faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila j'ai changé mon filtre a gasoil lundi et réussi à redémarrer avec peine ..
Depuis la voiture ne démarre plu au quart de tour comme avant et les bulles d'air passent toujours dans la durite de gasoil !Mon mécano ma proposé de mettre un clapet anti-retour afin que la durite ne se vide plus pour un meilleur démarrage.
Je roule avec et attend de voir si la prise d air disparais par miracle lol! .

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les durites de retour de gasoil ont été changées il y a 100 000 kms et deux ans et demi .
Elles sont en bon état et pas grasse ni sale .
Quand j arrète mon moteur je remarque que la durite transparente de g.o se vide presque entièrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu vérifies tout le circuit carburant,de la pompe au réservoir!

Ton filtre est bien en place,la purge n'est pas ouverte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas il aurait des fuites de gasoil au niveau du filtre , par contre as tu verifié le fonctionnement du prechauffage ?
mais si effectivement le tuyau d'alime se vide , c'est que tu as un probleme avec le clapet de pompe , le faite de rajouter un clapet anti retour a l'entré du filtre peu resoudre , ponctuellement le probleme
pour demarrer dans ce cas , passe par 2 voir 3 prechauffage du moteur , puis demarre , cela remplira ton conduit d'alimentation avant le demarrage
on serafixé pour un diagnostique plus precis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyropinpon a écrit:
lupomaniak44

As tu contrôler ,avant de remonter ton filtre à GO, que ton réchauffeur de GO ne soit pas desserré,et que tu ai une prise d'air sur le jt 9

je joint du fltre à GO est bien positionné??

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AD91&mospid=47280&btnr=13_1322&hg=13&fg=10

A+


Salut, en démontant mon filtre qui était serré un peu fort peut être, le "réchauffeur de g.o " a tourné d'à peine un quart de tour mais je l es remis comme je l es trouvé sans le démonter .
Je ne vois aucune fuite apparente a priori, mais faut que je regarde de plus prés partout !
Les bougies de préchauffage ont 100 000km et deux an et demi comme les retour d'injecteurs .

A savoir que la voiture démarrait plus que quart de tour et suite a un plein de carburant (peut etre trop détergent et sa décollé la merde des durites ..?..) elle s'est mis a mal démarrer, après pour les bulles dans la durite de gasoil je l ai remarqué quand j ai ouvert le capot avec le moteur démarré mais peut être le faisait-elle avant que je l 'achète ..En tout les cas elle démarrait plus que bien !
Pour info l alternateur et la batterie sont neuves (enfin rien a voir .)

Je me demande en quoi sa va m'aider de faire plusieurs préchauffage (a pars si il fait froid évidemement) car la durite ne se rempli pas pendant le préchauffage et je me demande si il existe bien une pompe de gavage (que j entend trés bien sur mon vw tdi) sur cette bmw ?

Aussi je n'y connais rien en injection etc.. juste je suis débrouillard et curieux en bricolage divers, et je ne connais parfois pas les thermes techniques comme "banjos?" vos shéma m'aide beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

D'après l ETK Pas de ppe de gavage sur ce modèle .

A titre info:

Un raccord banjo, c'est le raccord qui se trouve sur la durite de carburant 4 côté filtre .

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AD91&mospid=47280&btnr=13_1323&hg=13&fg=15

Est ce que le GO arrive aux injecteurs ?

je pense que tu vas devoir passer tout ton circuit de GO au peigne fin ,afin de détecter un éventuel suintement ,qui serait suceptible d'engendrer une prise d'air .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos conseil, la voiture démarre moins bien que le premier jour, des bulles d'air circulent dans le tuyau de gasoil, mais trouvant pas la panne et le moteur fonctionnant a priori normalement je vais laisser comme sa pour le moment.
En espérant que la micro fuite se rebouche un jour ou qu'elle se montre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...