Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
k-rimm

[E39 M51 an98] filtre a huile deformé

Messages recommandés

bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum et je tiend a dire que ce site est top
Je possede une 525 tds e39 de 1998.Suite a une recherche de fuite d huile au niveau moteur
je procede a un remplacement systematique de flexibles ou durites pouvant etre poreuses
j ai egalement decidé de remplacer le bouchon du filtre a huile qu on dit fragile chez BMW
et une fois enlevé j ai decouvert mon filtre a huile completement deformé et cassé aux extremités
(je joindrais une photo du filtre si necessaire).il est vrié et compressé comme s il avait ete compressé par le bouchon
du filtre a huile,comme s il etait trop long.celui ci a pourtant ete acheter carte grise en main.
J aimerai savoir si c etait deja arrivé a l un de vous et savoir pourquoi c est arriver et enfin si ce pouvait etre la cause de ma fuite d huile?
Voila,j espere avoir ete clair et trouver une reponse.
merci d avance a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
et de passer par la case presentation ou on te donnera tous les liens pour te servir au mieux du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble m etre presenté,d avoir indiqué les ref pour l auto a savoir e39 m51 525tds annee 1998.
j ai ete au plus court tout en etant poli
j ai pas ecrit en majiscule ni fais de flood
alors que me manque t il???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!

non les présentations sont ici: Wink

http://forum.darkgyver.fr/f1-presentation-des-membres-du-forum


Ouvres un post là-bas, tous les liens nécessaires pour t'aider et utiliser le forum qui ne fonctionne pas comme les autres. Nous aurons ton n°VIN, et cela te permettra de recréer un post dans le bon format et/ou nous permettre de "ré-ouvrir" celui-ci.

de ta compréhension!!


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k-rimm

Je confirme présentation faites
VIN enregistré

Tu as droit à un bon point, à 10 tu auras droit à une image( de BM biensûre Wink )

Il est possible que le filtre qui est en place n'était pas le bon , il faudrait que tu compares sa longueur avec un neuf , et si il se décompose ,c'est certainement parce qu'il à été cuit par l'huile .

Ce qui laisserai supposé que l'entretien était limite .

Avant de mettre le neuf, contôle bien que tu n'ai pas de morceaux au fond du bol .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en te presentant sur la presentation d un autre membre evidement on ne pouvait pas te trouver
ouvre ton propre post^pour ta presentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki pour la presentation j ai creer mon post
en fait quand je disais que le filtre etait cassé c est pas vraiment ca
en fait il y a deux anneaux de part et d autre du cylindre filtrant qui se sont desolidarisés du cylindre mais qui y sont encore accrochés
donc pas de debris dans la cloche a huile normalement mais je reverifierai
d autre part il semble comparaison faite qu il ai la meme longueur que le neuf
je precise que les filtres ont ete achetés chez norauto
je tiend a preciser aussi que lors de la derniere vidange,je ne disposais pas de clé ni de douille de 36
difficultés au demontage car la clé a filtre derapait sur les pans et seule ma clé a mollette pouvait ouvrire jusque 36 mm or celle ci etant trop grande il n y avait pas de marge de manoeuvre donc probleme aussi au remontage du bouchon
on a du forcer tout en tenant la clé de travers
ceci a pu provoqué un mauvais positionnement du filtre qui a ensuite ete comprimé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je n ai pas vidanger mon huile donc pour l instant j en suis au meme point
en effet j avais prevu de demonter mon cache culbuteur pour nettoyer le filtre et
remplacer le joint(tjrs dans le cadre de ma recherche de fuite d huile)
j y ai renoncer n ayant pas le bon diametre de clé etoile
du coup je fais ca demain puis je remonte ma pipe d admission et j attaque la vidange.
pour en revenir a mon filtre je craind le pire:
en effet j ai constaté la presence de debris de la structure interne du filtre(plastique rigide)
ca peut etre dangereux?ca peut penetre rdans le moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Il est clair que des morceaux de plastique,ou autres dans le circuit d'huile ce n'est pas très bon .

Nettoie correctement tout ça .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu dis nettoyer le circuit d huile t entend quoi?
juste la cloche du filtre a huiles?merci
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j ai finalement pu deposer le cache culbuteur et comme prevu le filtre de recyclage d huile etait tres chargé en huile tres epaisse et le cache metaillique etait chargé en huile pâteuse.
je pense que ceci a favorisé le refoulement d'huile.
D'autre part j ai vidanger l huile moteur et nettoyer la cloche du filtre a huile:pas de debris déposés au fond ouf.
je voulais savoir comment nettoyer les pieces mécanique visible cache culbuteur deposé
car sur les extremités de la pate d huile s y est déposée
Dois je juste nettoyer avec un chiffon ou puis je utiliser du gasoil ou autre?
je doit recuperer les joints en fin de journée pour pouvoir reposer le cache culbuteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

est ce que tu as le bouchon de compartiment filtre à huile qui correspond bien à ton véhicule?

Je crois qu'il est en plastique sur ton modéle (il existe aussi métallique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
d ailleur je l ai racheté neuf direct chez BMW.
il m ont redonner exactement le meme.
pour info je pense que ca peut interesser du monde vu ce que j ai pu lire sur d autres post
chez norauto il se vend une douille de 36mm parfaitement adaptée a la hauteur de l ecrou
du bonchon du filtre a huile
coût:8.95 Eur + adaptateur 6.90 Eur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviend pour savoir s il est conseillé ou non d utiliser du gasoil pour nettoyer les pieces moteur
situées sous le cache culbuteur car elles sont pleine de pâte huileuse sur leurs extremités haute
help!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci et desolé je me connecte tard
en fait c est surtout la partie moteur qui m interesse
les mecanismes qu on des qu on retire le cache culbuteur
je sais pas si je me fais comprendre?
y a de la pâte d huile sur les extremintés haute tout en haut de la culasse
j ai peur d y faire couler de l essence ou autre et que ca penetre je ne sais ou
de toute facon je suis bloqué jusque vendredi car le joint de profil n est toujours pas arrivé.
merci pour vos reponses
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement rien ne passera sous ta culasse (joints de queue de soupapes),

tu nettoies en gros avec un vieux chiffon puis pinceau et GO,

puis tu laisses secher;


[/quote]oui GO essence ou autre solvant
le tout c est de bien secher/souffler les pieces avant de les remonter
[quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci à toi Roadrunner
je suis pas expert en mecanique d où mes doutes.
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous
j ai tout nettoyer au chiffon puis au pinceau +super tout en mettant du papier absorbant dessous pour recuperer le super et la crasse qui s ecoule avec:resultat c est nickel
j ai pu recuperer mon joint de profil donc demain si le temps me le permet je remonte mon cache culbuteur.
cependant j ai qqes preocupations:sur la fiche de Darkgyver "comment remplacer le joint cache culbuteur m51"
il est conseillé d appliquer de la pate bond au niveau de la pompe.N'en ayant pas trouvé est ce que je peux utiliser une pate d etancheité speciale joint cache culbuteur(resiste aux forte temperatures et ne craind pas le contact avec l huile)?
D'autre part j aimerai savoir s il y a besoin d appliquer un peu d huile sur le joint de profil avant de le mettre en place?
Pour en revenir a mon probleme initial a savoir le filtre a huile deformé
je pense avoir trouver les raisons:l huile utilisée pour le moteur n etait pas adequate;
au lieu d une 0w30 preconisée l ancien proprio utilisait de la 15w40
du coup l intervale entre chaque vidange etait trop long ce qui a fait cuire mon huile au point de la transformer en une sorte de pates par endroit.Le filtre a huile a subit les meme contraintes.
le filtre servant au recyclage des vapeur d huile s en est retrouvé gorgé.
Et d apres ce que j ai lu sur le forum ce filtre bien obstrué a provoqué des refoulements d huile.
la pipe d admission et la vanne egr pleines d'huile donc le flexible allant au palpeur de pression aussi
bref une cascade de soucis.
mon deuxieme soucis est un probleme de demarage a chaud et a froid.peut etre y-aura-t-il un mieux
le fait d avoir remplacer tous les fexibles et nettoyer la pipe d admission.J en finit avec ma fuite d huile et je creerai un nouveau post pour le pb de demarage.
Merci d avance pour vos reponses et tres vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...