k-rimm 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 bonjour a tousje suis nouveau sur le forum et je tiend a dire que ce site est topJe possede une 525 tds e39 de 1998.Suite a une recherche de fuite d huile au niveau moteurje procede a un remplacement systematique de flexibles ou durites pouvant etre poreusesj ai egalement decidé de remplacer le bouchon du filtre a huile qu on dit fragile chez BMWet une fois enlevé j ai decouvert mon filtre a huile completement deformé et cassé aux extremités(je joindrais une photo du filtre si necessaire).il est vrié et compressé comme s il avait ete compressé par le bouchondu filtre a huile,comme s il etait trop long.celui ci a pourtant ete acheter carte grise en main.J aimerai savoir si c etait deja arrivé a l un de vous et savoir pourquoi c est arriver et enfin si ce pouvait etre la cause de ma fuite d huile?Voila,j espere avoir ete clair et trouver une reponse.merci d avance a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 bonjour et de passer par la case presentation ou on te donnera tous les liens pour te servir au mieux du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-rimm 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 il me semble m etre presenté,d avoir indiqué les ref pour l auto a savoir e39 m51 525tds annee 1998.j ai ete au plus court tout en etant polij ai pas ecrit en majiscule ni fais de floodalors que me manque t il??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Slt!non les présentations sont ici: http://forum.darkgyver.fr/f1-presentation-des-membres-du-forumOuvres un post là-bas, tous les liens nécessaires pour t'aider et utiliser le forum qui ne fonctionne pas comme les autres. Nous aurons ton n°VIN, et cela te permettra de recréer un post dans le bon format et/ou nous permettre de "ré-ouvrir" celui-ci. de ta compréhension!!A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 k-rimmJe confirme présentation faites VIN enregistréTu as droit à un bon point, à 10 tu auras droit à une image( de BM biensûre )Il est possible que le filtre qui est en place n'était pas le bon , il faudrait que tu compares sa longueur avec un neuf , et si il se décompose ,c'est certainement parce qu'il à été cuit par l'huile .Ce qui laisserai supposé que l'entretien était limite .Avant de mettre le neuf, contôle bien que tu n'ai pas de morceaux au fond du bol .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 en te presentant sur la presentation d un autre membre evidement on ne pouvait pas te trouverouvre ton propre post^pour ta presentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-rimm 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 oki pour la presentation j ai creer mon posten fait quand je disais que le filtre etait cassé c est pas vraiment caen fait il y a deux anneaux de part et d autre du cylindre filtrant qui se sont desolidarisés du cylindre mais qui y sont encore accrochésdonc pas de debris dans la cloche a huile normalement mais je reverifieraid autre part il semble comparaison faite qu il ai la meme longueur que le neufje precise que les filtres ont ete achetés chez norautoje tiend a preciser aussi que lors de la derniere vidange,je ne disposais pas de clé ni de douille de 36 difficultés au demontage car la clé a filtre derapait sur les pans et seule ma clé a mollette pouvait ouvrire jusque 36 mm or celle ci etant trop grande il n y avait pas de marge de manoeuvre donc probleme aussi au remontage du bouchonon a du forcer tout en tenant la clé de traversceci a pu provoqué un mauvais positionnement du filtre qui a ensuite ete comprimé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 RE,Hors mit le faite que l'ai mal positionné dans le couvercle ,à la base , je ne vois pas la raison pour laquelle il se serai écrase.Tu n'as pas le reste d'un filtre précédent coincé dans le couvercle ?http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=11_1518&hg=11&fg=30A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-rimm 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 en effetje rentre du boulot et je m y colle je vous tiend au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-rimm 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 bonsoirje n ai pas vidanger mon huile donc pour l instant j en suis au meme pointen effet j avais prevu de demonter mon cache culbuteur pour nettoyer le filtre etremplacer le joint(tjrs dans le cadre de ma recherche de fuite d huile)j y ai renoncer n ayant pas le bon diametre de clé etoiledu coup je fais ca demain puis je remonte ma pipe d admission et j attaque la vidange.pour en revenir a mon filtre je craind le pire:en effet j ai constaté la presence de debris de la structure interne du filtre(plastique rigide)ca peut etre dangereux?ca peut penetre rdans le moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Re,Il est clair que des morceaux de plastique,ou autres dans le circuit d'huile ce n'est pas très bon .Nettoie correctement tout ça .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-rimm 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 quand tu dis nettoyer le circuit d huile t entend quoi?juste la cloche du filtre a huiles?mercia+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Re,Je t'ai pas dis de nettoyer le circuit d'huile, mais de nettoyer la cloche du filtre .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-rimm 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 ok mercia+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-rimm 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Bonjour,j ai finalement pu deposer le cache culbuteur et comme prevu le filtre de recyclage d huile etait tres chargé en huile tres epaisse et le cache metaillique etait chargé en huile pâteuse.je pense que ceci a favorisé le refoulement d'huile.D'autre part j ai vidanger l huile moteur et nettoyer la cloche du filtre a huile:pas de debris déposés au fond ouf.je voulais savoir comment nettoyer les pieces mécanique visible cache culbuteur deposécar sur les extremités de la pate d huile s y est déposéeDois je juste nettoyer avec un chiffon ou puis je utiliser du gasoil ou autre?je doit recuperer les joints en fin de journée pour pouvoir reposer le cache culbuteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Salut,est ce que tu as le bouchon de compartiment filtre à huile qui correspond bien à ton véhicule?Je crois qu'il est en plastique sur ton modéle (il existe aussi métallique). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-rimm 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 oui d ailleur je l ai racheté neuf direct chez BMW.il m ont redonner exactement le meme.pour info je pense que ca peut interesser du monde vu ce que j ai pu lire sur d autres postchez norauto il se vend une douille de 36mm parfaitement adaptée a la hauteur de l ecroudu bonchon du filtre a huilecoût:8.95 Eur + adaptateur 6.90 Eur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-rimm 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 je reviend pour savoir s il est conseillé ou non d utiliser du gasoil pour nettoyer les pieces moteursituées sous le cache culbuteur car elles sont pleine de pâte huileuse sur leurs extremités hautehelp!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 oui GO essence ou autre solvantle tout c est de bien secher/souffler les pieces avant de les remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-rimm 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 merci et desolé je me connecte tarden fait c est surtout la partie moteur qui m interesseles mecanismes qu on des qu on retire le cache culbuteurje sais pas si je me fais comprendre?y a de la pâte d huile sur les extremintés haute tout en haut de la culassej ai peur d y faire couler de l essence ou autre et que ca penetre je ne sais oude toute facon je suis bloqué jusque vendredi car le joint de profil n est toujours pas arrivé.merci pour vos reponses a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-rimm 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 dur dur d avoir des reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Logiquement rien ne passera sous ta culasse (joints de queue de soupapes),tu nettoies en gros avec un vieux chiffon puis pinceau et GO,puis tu laisses secher;[/quote]oui GO essence ou autre solvantle tout c est de bien secher/souffler les pieces avant de les remonter[quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-rimm 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 ok merci à toi Roadrunnerje suis pas expert en mecanique d où mes doutes.a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-rimm 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 bonsoir a tousj ai tout nettoyer au chiffon puis au pinceau +super tout en mettant du papier absorbant dessous pour recuperer le super et la crasse qui s ecoule avec:resultat c est nickelj ai pu recuperer mon joint de profil donc demain si le temps me le permet je remonte mon cache culbuteur.cependant j ai qqes preocupations:sur la fiche de Darkgyver "comment remplacer le joint cache culbuteur m51"il est conseillé d appliquer de la pate bond au niveau de la pompe.N'en ayant pas trouvé est ce que je peux utiliser une pate d etancheité speciale joint cache culbuteur(resiste aux forte temperatures et ne craind pas le contact avec l huile)?D'autre part j aimerai savoir s il y a besoin d appliquer un peu d huile sur le joint de profil avant de le mettre en place?Pour en revenir a mon probleme initial a savoir le filtre a huile deforméje pense avoir trouver les raisons:l huile utilisée pour le moteur n etait pas adequate;au lieu d une 0w30 preconisée l ancien proprio utilisait de la 15w40du coup l intervale entre chaque vidange etait trop long ce qui a fait cuire mon huile au point de la transformer en une sorte de pates par endroit.Le filtre a huile a subit les meme contraintes.le filtre servant au recyclage des vapeur d huile s en est retrouvé gorgé.Et d apres ce que j ai lu sur le forum ce filtre bien obstrué a provoqué des refoulements d huile.la pipe d admission et la vanne egr pleines d'huile donc le flexible allant au palpeur de pression aussibref une cascade de soucis.mon deuxieme soucis est un probleme de demarage a chaud et a froid.peut etre y-aura-t-il un mieuxle fait d avoir remplacer tous les fexibles et nettoyer la pipe d admission.J en finit avec ma fuite d huile et je creerai un nouveau post pour le pb de demarage.Merci d avance pour vos reponses et tres vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 A priori le joint que tu veux utiliser est adéquat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-rimm 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 ok j attend de voire si j ai pas un autre avis et j m y colle.merci a +. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 RE,Oui, tu peux mettre cette pâte à joint.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-rimm 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 reoki merci les amisje vous tiend au courant de l evolutiona+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites