MarsAres 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Bonjour, si vous avez des questions, remarques et/ou remerciements à faire en ce qui concerne ce tutoriel: [E39 M57 an00] Tutoriel rénovation train avantvous pouvez le faire dans ce sujet. à arammis81 pour son travail.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arammis81 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Je viens de faire un petit tour avec la voiture et c'est parfait Plus aucune vibration dans le volantPlus aucune vibration au freinagePlus de grincementsPlus de 'toc-toc' sur pavé dégradéJ'ai une précision sur le train avant que je n'avais jamais eu (je ne l'ai que depuis deux ans aussi...)J'ai fait des freinage appuyés à allure modérée sans toucher le volant. Elle ne part pas sur les cotés. J'écarte donc le besoin d'un parallélisme...Quand on sait le prix que ça m'a couté... Pourquoi se priver?Merci au Forum et surtout à ceux qui m'on filé des infos précieuses pour cette intervention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caval 0 Posté(e) le 11 mars 2013 salut a tous le monde,voila je suis nouveau sur ce membre,je dois changer les pièce que vous avez changer. votre tuto il est trés bien espliquer bravo, j'aimerer savoir votre fournisseur de piéce car je me suis renseigner a gauche et droite mais sa coute cher.j'aten votre reponse merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arammis81 0 Posté(e) le 11 mars 2013 caval a écrit:salut a tous le monde,voila je suis nouveau sur ce membre,je dois changer les pièce que vous avez changer. votre tuto il est trés bien espliquer bravo, j'aimerer savoir votre fournisseur de piéce car je me suis renseigner a gauche et droite mais sa coute cher.j'aten votre reponse merciBonsoirC'est ATP Autoteile en AllemagneVous le trouverez sur ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 11 mars 2013 tres bon ce tuto il servira c est certainune petite remarque tout de meme une fois le vehicule sur chandelle et securisé il vaut mieux recuperer le cric rouleur pour compresser la barre stabilisatrice afin de desserer la biellette de cette meme barre on oubli pas que la fixation de cette biellete tourne bien souvent dans le vide en la desserantdans ce cassoit il y a un creux six pans creux au bout du filetage pour y mettre une clef afin de maintenir ce filetage lors du desseragesoit il il a un endroit entre le soufflet et le filetage pour y inserer une clef pate (ça depend des modeles ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arammis81 0 Posté(e) le 12 mars 2013 smeldeplomb a écrit: tres bon ce tuto il servira c est certainune petite remarque tout de meme une fois le vehicule sur chandelle et securisé il vaut mieux recuperer le cric rouleur pour compresser la barre stabilisatrice afin de desserer la biellette de cette meme barre on oubli pas que la fixation de cette biellete tourne bien souvent dans le vide en la desserantdans ce cassoit il y a un creux six pans creux au bout du filetage pour y mettre une clef afin de maintenir ce filetage lors du desseragesoit il il a un endroit entre le soufflet et le filetage pour y inserer une clef pate (ça depend des modeles )Avec le cric tu vas compresser la barre vers le haut Or il faut la soulager vers le bas... L'idéal est d'être à deux bien entendu Dans mon cas c'était un creux à 6 pans, effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 12 mars 2013 en tous cas moi c est comme ça que je fais.... 10mn pour remplacer une biellette en commençant par la fixation superieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arammis81 0 Posté(e) le 13 mars 2013 smeldeplomb a écrit:en tous cas moi c est comme ça que je fais.... 10mn pour remplacer une biellette en commençant par la fixation superieurL'important c'est qu'on y arrive, quel que soit la méthode C'est vrai qu'on met plus de temps à lever la voiture, la caler et enlever la roue, qu'à remplacer cette bielette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 13 mars 2013 c est surtout qu il faut 3 mains une pour compresser la barre une autre pour desserrer et encore une pour maintenir le contre ecrou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arammis81 0 Posté(e) le 13 mars 2013 smeldeplomb a écrit:c est surtout qu il faut 3 mains une pour compresser la barre une autre pour desserrer et encore une pour maintenir le contre ecrouNon non...Je remplace une des main par ma cuisse Enfin, je bloque le pied de biche sous ma cuisse plutot. Je me suis habitué comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw35 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Salut ces quoi le nom des pieces que tu as changer afin que je puisse les commander merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radar06 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Bonjour à tous,J'apporte une précision pour le remontageil faut penser à passer la barre stab au-dessus des tirants AR avant de remonter ceux-ci sinon on ne peut pas mettre la petite biellette de barre stab.J'ai remplacé les amortisseurs en même temps : quand on remet l'amortisseur et qu'on redresse le moyeu de roue on s'aperçoit qu'on ne peut pas mettre la rotule de la biellette de direction : c'est normal, il faut soulever le moyeu de roue avec un cric (10 cm environ) et enquiller la partie filetée à ce moment-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arammis81 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Bonjour à tousJ'en profite pour répondre à ceux qui m'ont demandé quel extracteur de rotules j'avais utilisé sur ce tuto et à ceux qui se poseraient la question :Rénovation train avant e39 de 2000C'est un AmPro que vous pourrez trouver dans des magasins AD, Meca6 ou autres dans les 70€En effet il est deux fois plus grand et plus gros que les extracteurs standards qui ne passent pas (ou très difficilement) sur nos e39Bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites