Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarsAres

[E39 M57 an00] Questions et remerciements sur tutotiel rénovation train avant

Messages recommandés

Bonjour,

si vous avez des questions, remarques et/ou remerciements à faire en ce qui concerne ce tutoriel:

[E39 M57 an00] Tutoriel rénovation train avant

vous pouvez le faire dans ce sujet.

à arammis81 pour son travail.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit tour avec la voiture et c'est parfait

Plus aucune vibration dans le volant
Plus aucune vibration au freinage
Plus de grincements
Plus de 'toc-toc' sur pavé dégradé
J'ai une précision sur le train avant que je n'avais jamais eu (je ne l'ai que depuis deux ans aussi...)

J'ai fait des freinage appuyés à allure modérée sans toucher le volant. Elle ne part pas sur les cotés. J'écarte donc le besoin d'un parallélisme...

Quand on sait le prix que ça m'a couté... Pourquoi se priver?

Merci au Forum et surtout à ceux qui m'on filé des infos précieuses pour cette intervention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous le monde,voila je suis nouveau sur ce membre,je dois changer les pièce que vous avez changer. votre tuto il est trés bien espliquer bravo, j'aimerer savoir votre fournisseur de piéce car je me suis renseigner a gauche et droite mais sa coute cher.j'aten votre reponse merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caval a écrit:
salut a tous le monde,voila je suis nouveau sur ce membre,je dois changer les pièce que vous avez changer. votre tuto il est trés bien espliquer bravo, j'aimerer savoir votre fournisseur de piéce car je me suis renseigner a gauche et droite mais sa coute cher.j'aten votre reponse merci


Bonsoir
C'est ATP Autoteile en Allemagne
Vous le trouverez sur ebay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bon ce tuto il servira c est certain
une petite remarque tout de meme
une fois le vehicule sur chandelle et securisé il vaut mieux recuperer le cric rouleur pour compresser la barre stabilisatrice afin de desserer la biellette de cette meme barre
on oubli pas que la fixation de cette biellete tourne bien souvent dans le vide en la desserant
dans ce cas
soit il y a un creux six pans creux au bout du filetage pour y mettre une clef afin de maintenir ce filetage lors du desserage
soit il il a un endroit entre le soufflet et le filetage pour y inserer une clef pate (ça depend des modeles )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
tres bon ce tuto il servira c est certain
une petite remarque tout de meme
une fois le vehicule sur chandelle et securisé il vaut mieux recuperer le cric rouleur pour compresser la barre stabilisatrice afin de desserer la biellette de cette meme barre
on oubli pas que la fixation de cette biellete tourne bien souvent dans le vide en la desserant
dans ce cas
soit il y a un creux six pans creux au bout du filetage pour y mettre une clef afin de maintenir ce filetage lors du desserage
soit il il a un endroit entre le soufflet et le filetage pour y inserer une clef pate (ça depend des modeles )


Avec le cric tu vas compresser la barre vers le haut
Or il faut la soulager vers le bas... L'idéal est d'être à deux bien entendu
Dans mon cas c'était un creux à 6 pans, effectivement oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas moi c est comme ça que je fais.... 10mn pour remplacer une biellette en commençant par la fixation superieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
en tous cas moi c est comme ça que je fais.... 10mn pour remplacer une biellette en commençant par la fixation superieur


L'important c'est qu'on y arrive, quel que soit la méthode Wink
C'est vrai qu'on met plus de temps à lever la voiture, la caler et enlever la roue, qu'à remplacer cette bielette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est surtout qu il faut 3 mains
une pour compresser la barre une autre pour desserrer et encore une pour maintenir le contre ecrou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
c est surtout qu il faut 3 mains
une pour compresser la barre une autre pour desserrer et encore une pour maintenir le contre ecrou


Non non...
Je remplace une des main par ma cuisse Wink
Enfin, je bloque le pied de biche sous ma cuisse plutot. Je me suis habitué comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ces quoi le nom des pieces que tu as changer afin que je puisse les commander merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'apporte une précision pour le remontage

il faut penser à passer la barre stab au-dessus des tirants AR avant de remonter ceux-ci sinon on ne peut pas mettre la petite biellette de barre stab.

J'ai remplacé les amortisseurs en même temps : quand on remet l'amortisseur et qu'on redresse le moyeu de roue on s'aperçoit qu'on ne peut pas mettre la rotule de la biellette de direction : c'est normal, il faut soulever le moyeu de roue avec un cric (10 cm environ) et enquiller la partie filetée à ce moment-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

J'en profite pour répondre à ceux qui m'ont demandé quel extracteur de rotules j'avais utilisé sur ce tuto et à ceux qui se poseraient la question :
Rénovation train avant e39 de 2000

C'est un AmPro que vous pourrez trouver dans des magasins AD, Meca6 ou autres dans les 70€
En effet il est deux fois plus grand et plus gros que les extracteurs standards qui ne passent pas (ou très difficilement) sur nos e39

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...